Orange oui ? non ?

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Orange oui ? non ?

Message par Blade » 07 Fév 2024 23:11

Bonjour,

J’ai reçu un courrier pour me signaler que j’ai accès à internet de Voo donc Orange.

Je suis client Edpnet depuis plus de 10 ans et sans jamais une seule coupure et actuellement une vitesse de 100/40

Je suis intéressé par l’abonnement Orange à 500/40 à 55 euro.

Mais qu’est ce que ça vaut ?

Si c’est pour avoir des soucis non merci
Blade
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 20 Nov 2013 17:16

Re: Orange oui ? non ?

Message par csam » 07 Fév 2024 23:19

Pour mon expérience, Voo/Orange marche plus ou moins bien, mais si tu dois faire des maintenance ou autre, sache que ce système souffre sporadiquement de microcoupures. Sinon si c'est pour surfer pas de problème.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Orange oui ? non ?

Message par Blade » 07 Fév 2024 23:23

Utilisation classique en 2024 je dirai, surf, streaming Netflix, etc.
Blade
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 20 Nov 2013 17:16

Re: Orange oui ? non ?

Message par Rascar » 08 Fév 2024 11:32

les 'coupures' de connexion chez Voo existent, c'est vrai mais pas au point d'en faire une maladie (toutes les Sociétés de ce type en ont puisqu'ils travaillent à améliorer le câblage, sous terre ou aérien, donc ils interrompent parfois le signal mais on est prévenus) le reste ce sont des incidents fortuits ou du vandalisme sur les boites ; ceci est mon expérience et, dans mon coin, j'ai entre 600 et 700 mbts/s. bientôt le Ga. c'est ce qu'ils annoncent...maintenant les promesses... :P
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Orange oui ? non ?

Message par Thierry Brouc » 08 Fév 2024 11:51

Sorti par la petite pote de chez voo , entré par la grande chez orange . Même réseau et pourtant je le trouve plus stable . La configuration du router et vachement plus facile et ne bug pas comme celui de voo , exemple : ouvrir un port ou assigner une ip fixe lors de la sauvegarde , hop retour sur la page de connexion.
Thierry Brouc
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 31 Jan 2024 23:35

Re: Orange oui ? non ?

Message par csam » 08 Fév 2024 14:51

Rascar a écrit :les 'coupures' de connexion chez Voo existent, c'est vrai mais pas au point d'en faire une maladie (toutes les Sociétés de ce type en ont puisqu'ils travaillent à améliorer le câblage, sous terre ou aérien, donc ils interrompent parfois le signal mais on est prévenus) le reste ce sont des incidents fortuits ou du vandalisme sur les boites ; ceci est mon expérience et, dans mon coin, j'ai entre 600 et 700 mbts/s. bientôt le Ga. c'est ce qu'ils annoncent...maintenant les promesses... :P
Ben lorsque tu fais un update d'un serveur et que leurs microcoupures te valent de devoir te taper 65km plus retour, cela te fou les boules.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Orange oui ? non ?

Message par Blade » 08 Fév 2024 16:16

Rascar a écrit :les 'coupures' de connexion chez Voo existent, c'est vrai mais pas au point d'en faire une maladie (toutes les Sociétés de ce type en ont puisqu'ils travaillent à améliorer le câblage, sous terre ou aérien, donc ils interrompent parfois le signal mais on est prévenus) le reste ce sont des incidents fortuits ou du vandalisme sur les boites ; ceci est mon expérience et, dans mon coin, j'ai entre 600 et 700 mbts/s. bientôt le Ga. c'est ce qu'ils annoncent...maintenant les promesses... :P


La fibre a été posée en septembre 2023 et active début février 2024.

Je vise l’abonnement de 500mo, le 1000 ne m’est pas nécessaire je pense.

Seul truc qui me fais hésiter est le prix, je paye actuellement 35 euro chez Edpnet pour du 100/40
Blade
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 20 Nov 2013 17:16

Re: Orange oui ? non ?

Message par csam » 08 Fév 2024 21:39

Prends la fibre chez Edpnet alors.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Orange oui ? non ?

Message par Blade » 08 Fév 2024 21:44

csam a écrit :Prends la fibre chez Edpnet alors.



lol si la Fibre de Proximus était disponible chez moi je ne serai pas là à poser des questions sur la fibre de Voo …

Pas avant 2030 Proximus
Blade
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 20 Nov 2013 17:16

Re: Orange oui ? non ?

Message par nicky_larson9 » 10 Fév 2024 11:33

Blade a écrit :
csam a écrit :Prends la fibre chez Edpnet alors.



lol si la Fibre de Proximus était disponible chez moi je ne serai pas là à poser des questions sur la fibre de Voo …

Pas avant 2030 Proximus


non !2028
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Orange oui ? non ?

Message par Blade » 10 Fév 2024 12:30

nicky_larson9 a écrit :
Blade a écrit :
csam a écrit :Prends la fibre chez Edpnet alors.



lol si la Fibre de Proximus était disponible chez moi je ne serai pas là à poser des questions sur la fibre de Voo …

Pas avant 2030 Proximus


non !2028



Bien 2030 car village reculé
Blade
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 20 Nov 2013 17:16

Re: Orange oui ? non ?

Message par xenium84 » 17 Mars 2024 14:01

Hello la team....ça fait un bail pour moi ce forum ;)

je suis aussi intéressé par cet abonnement orange, hors actuellement je suis chez scarlet depuis bientôt 7 ans et je n'ai quasi pas de problèmes, vraiment une mer d'huile je devrai dire ....

le problème c’est le débit....70 mo c'est un peu juste avec la taille des fichiers actuel..... donc j’ai suis un peu réticent a changer, sauf si vos avis seraient positifs.....

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Re: Orange oui ? non ?

Message par Blade » 17 Mars 2024 14:05

Personnellement je viens de signer chez Hey Télécom pour du 200 mo
Blade
Membre
Membre
 
Message(s) : 81
Inscription : 20 Nov 2013 17:16

Re: Orange oui ? non ?

Message par csam » 17 Mars 2024 14:55

Si c'est en ligne fixe uniquement internet, Edpnet pourrait être une solution. Tu iras au maximum de ce que peut faire ta ligne.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Orange oui ? non ?

Message par Criscoco » 17 Mars 2024 21:22

csam a écrit :Si c'est en ligne fixe uniquement internet, Edpnet pourrait être une solution. Tu iras au maximum de ce que peut faire ta ligne.


S'il est limité à la VDSL2, le débit ne va pas arracher le bitume non plus :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Orange oui ? non ?

Message par psyko » 18 Mars 2024 12:57

ça fonctionne plutôt pas mal chez moi, juste que le modem est un peu trop juste quand il y a des vrais maisons connectées avec 30/40/50 appareils derrières (mais ça doit être le cas chez +/- tous les FAI) donc dans ce cas il faut prévoir son propre routeur taillé sur mesure.

Du reste le plus gros point noir je trouve c'est la vitesse d'upload; ici de base c'est du 200/12.5 mais même avec les options avec le DL à 500 ou 1000 mbits, l'up reste limité à 20 mbits; c'est vraiment juste quand tu as pas mal de fichiers à envoyer (cloud backup p.e).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit