cpl

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

cpl

Message par vincent065 » 09 Août 2023 09:24

bonjour je viens de passer de proximus a orange abonnement 1Giga et j aimerai savoir quelle cpl wifi 6 sont compatible celon vos expérience sur cet abonnement
merci pour vos avis et liens pour achat
vincent065
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Avr 2008 17:59
Localisation : andenne

Re: cpl

Message par Rascar » 09 Août 2023 10:00

Devolo, j'imagine 8)
Je sais que Voo m'a vendu les siens (sous cette marque dite à eux) :P
Mais en parlant de CPL, dis-toi bien que ça peut très bien ne pas apporter la vitesse que tu espères (en cas 1 giga) ; c'est la cas chez moi qui n'ai pourtant pas une vieille maison :roll: ni une installation électrique obsolète, pas du tout.
Mais voilà, tout dépend selon les techniciens, de ce que tu ''suces'' comme courant, et la distance entre les CPL à cause des murs et autres obstables (surtout pour la wi-fi).
Mon quartier est éligible à 500 mbits —sur leur site internet ils disent même 1 Giga— :-? mais je ne les crois pas car je n'ai pas encore vu de placement de cables adhoc dans la rue. Menteuuuurs :666: Bref, j'atteins à peine 130 mbits (140 certaines fois) alors que mon contrat prévoit le Haut Débit ! Je vais devoir faire appel à un électro pour tirer un cable ethernet du salon à l'étage pour mon PC...et foutre les cpl à la baille :x
2 CPL coutent +/- 100 balles quand même...

Renseigne-toi bien avant auprès de connaisseurs (ou fais venir un techno du Provider pour t'éclairer). Pas mal comme jeu de mots :angel2:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2868
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: cpl

Message par csam » 09 Août 2023 10:28

Les cpl c'est comme une loterie. Si on veut un débit stable c'est à éviter. Le débit des cpl est TOUJOURS inférieur à celui en entrée. Selon la configuration de l'installation, le courant qui passe par les câbles et les perturbateurs environnants, comme un micro-ondes, alimentations diverses à découpage, le débit en sera affecté. Qu'importe si l'installation est vieille ou neuve, les neuves sont encore pire car souvent les câbles sont plus longs vu le nombre de circuits.
Donc si un bon débit est souhaité, le câble ethernet est seul valable.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: cpl

Message par vincent065 » 09 Août 2023 11:57

merci a vous deux pour les infos
vincent065
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Avr 2008 17:59
Localisation : andenne

Re: cpl

Message par nicky_larson9 » 09 Août 2023 19:14

je vous déconseil cpl ! (pas terrible un ping basse pour mode gaming)

sinon vous avez acheté un routeur ax3000 (2400 megabit + 600 megabit) serait mieux :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: cpl

Message par vincent065 » 09 Août 2023 19:20

vincent065
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 19 Avr 2008 17:59
Localisation : andenne

Re: cpl

Message par nicky_larson9 » 09 Août 2023 19:46

c dual wifi mode accès point je pense non ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit