Voo dispo, mais pas Orange

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Voo dispo, mais pas Orange

Message par Dindon » 11 Fév 2023 20:03

Hello,

Dans ma future rue, Voo est disponible, mais pas Orange, qui passe pourtant par Voo.
Comment est-ce possible?
Une difference de câblage ?

Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par max » 11 Fév 2023 21:11

Voo n'est pas encore repris dans le giron d'Orange... Encore un peu de patience..

Fin mars d'après cet article:
https://trends.levif.be/economie/entrep ... 27953.html
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par marcs » 11 Fév 2023 22:16

Bonjour,

Il est possible que les infos données par un des deux fournisseurs ne soit pas juste.

On a déjà vu sur le forum voo des gens qui se basaient sur l'outil de disponibilté et qui au final avait ou pas accès aux services, les deux cas se sont déjà présentés soit l'outil dit que oui alors que c'est non, ou le contraire.

Sur le forum voo, les officiels peuvent confirmer la disponibilité des services sur base d'une adresse (à marquer dans le profil à la place du n° client pour respecter les clauses de respect des données privées), j'imagine que chez orange le même type de renseignement peut être obtenu.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par Dindon » 11 Fév 2023 22:22

Merci.

Ce que je ne pige pas, c’est que sur Bruxelles par exemple, il me semble qu’Orange passe par l’infra de Voo
Du coup, qu’est-ce qui l’empêche actuellement de le faire ailleurs?
Technique, commercial, accord entre opérateurs?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par marcs » 12 Fév 2023 08:03

Hello,

C'est partout pareil, orange passe effectivement par le réseau de voo et donc là ou voo offre internet, orange est disponible égallement, je n'ai jamais entendu de zone ou l'un était disponible et pas l'autre si on parle bien de l'accès au Net.

Il existe encore des zones non modernisées ou le coaxial de voo ne permet que la télédistribution, donc dans ces zones, les client n'ont accès qu'à la télé et pas internent et de ce fait, orange n'est pas disponible pour le net non plus.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par Dindon » 12 Fév 2023 08:25

C’est bien ce qu’il me semblait, merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par Dindon » 12 Fév 2023 09:08

J’ai trouvé une info de 2019 où l’on explique que Nethys garde l’exclu Voo pour 5 ans sur les nouvelles infrastructures… la rue étant une nouvelle rue….
Possible ça?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par psyko » 13 Fév 2023 10:11

Possible oui, de toute façon comme pour toute nouvelle installation c'est toujours mieux d'avoir l'installation (idéalement offerte) par le gestionnaire du réseau (donc Voo ou Pxs) et passer à une alternative dans une 2ième étape (quand c'est disponible / possible).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Voo dispo, mais pas Orange

Message par Dindon » 13 Fév 2023 10:29

Bon, apparemment, avant Orange ne s’occupait pas du raccordement à la maison depuis la rue, mais maintenant oui.
Pour certaines communes, ils ne le font pas et il faut alors passer par fluvius:

https://www.orange.be/fr/support/deveni ... ent-de-mon
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 11:35
Localisation : Bruxelles


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit