mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par nicky_larson9 » 21 Jan 2024 20:52

Une couverture du territoire optimale
Du côté du réseau fixe, le chantier de mise à niveau a même été plus rapide que prévu. "Nous avions fixé comme objectif de couvrir l'ensemble du territoire avec une connexion de 1 GB d'ici à mi-2024. Nous y sommes déjà depuis décembre", indique Xavier Pichon.

"1 GB, c'est aujourd'hui largement suffisant pour l'utilisation qui est faite au niveau privé. Mais nous avons déjà les capacités pour offrir des vitesses de 2 GB", explique le CEO, qui ne compte pas lancer une telle offre commerciale pour le moment. "On le fera progressivement en fonction de l'évolution de la demande du marché."


https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 20365.html
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par Souldream » 03 Fév 2024 14:11

Très bonne nouvelle ! Proximus devra se bouger pour éviter l'hémoragie !
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par guymauve » 04 Fév 2024 12:52

Oui mais on s'en fout du download, l'upload est bien plus problématique
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1029
Inscription : 25 Déc 2002 15:20

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par Eric » 04 Fév 2024 14:37

Souldream a écrit :Très bonne nouvelle ! Proximus devra se bouger pour éviter l'hémoragie !


Pourquoi ?
Proximus est occupé à se déployer partout en Belgique.
La fibre chez Proximus peut monter à 8.5Gbps (c'est vrai ... hors de prix actuellement).
Orange c'est France Telecom et donc l'Etat Français derrière.

Telenet, Orange, Voo, quand ils gagnent de l'argent , c'est alors une fuite de capitaux hors de Belgique.

Avec Proximus, cela aide l'Etat Belge à renflouer ses caisses vides. (Proximus appartient à 55% à l'Etat Belge et à 6% à Xavier Niel (patron de Free))
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par nicky_larson9 » 04 Fév 2024 18:45

eric tu veux paie 120€ pour 8.5 gbps ? non merci c'est un voleur chez proximus

freebox v9 10gbps/10Gbps pour 49€ (1 an après 59€)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par Eric » 04 Fév 2024 22:37

Compare ce qui est comparable.
La France a des autres prix que la Belgique.
tu paies le prix de l'eau Cristaline à 2,34 Euro le pack de 6 en Belgique et 1,14 en France.
(la différence est ce qu'à imposé Ecolo il y a quelques années pour les emballages plastique mais ... le prix de la bouteille en verre a été mis au même prix que la bouteille en plastique).( récupérer et nettoyer est aussi un dégat écologique). Perso je préfère au même prix de l'eau dans une bouteille en verre. (cela m'évite de manger du plastique)

Compare l'offre 8.5 Gbps chez Voo & Orange Belgique :-)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par nicky_larson9 » 05 Fév 2024 10:58

Eric a écrit :Compare ce qui est comparable.
Compare l'offre 8.5 Gbps chez Voo & Orange Belgique :-)


c'est une surprise !
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par xenium84 » 26 Mars 2024 18:36

hop c'est commandé, internet giga chez orange.
je sors de chez scarlet ou j'avais du 70 Mo ....je pense que ça va me changer la vie lol
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par guymauve » 26 Mars 2024 19:57

Avec option tv ou non ?
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1029
Inscription : 25 Déc 2002 15:20

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par xenium84 » 26 Mars 2024 23:47

non je n'ai pas pris la tv, avec netflix et compagnie je ne regarde pas les programmes tv

impatient de voir les débits :)
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par guymauve » 27 Mars 2024 10:32

OK merci de l'info, pourras-tu nous donner un feedback. Je suis chez Zuny mais je me tâte à changer.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1029
Inscription : 25 Déc 2002 15:20

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par psyko » 27 Mars 2024 11:08

C'est juste dommage que l'up soit vraiment claqué (ici le giga Orange/Voo c'est 1 Gpbs / 20 mbps en up :-? ) dès que Pxs déploie la fibre ici je switch sans hésiter sur l'abo 500/500 qui est largement suffisant; pas besoin d'aller chercher la fibre à 8.5 gps ultra chère surtout que dans 99% des ménages, ils n'ont ni l'infra réseau pour en tirer parti, ni les machines.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par guymauve » 27 Mars 2024 11:34

et moi cela serait chez MV avec l'abo 1Gbs/500. Je devrais par contre changer mon installation vu que c'est la coaxial qui arrive chez moi.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1029
Inscription : 25 Déc 2002 15:20

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par nicky_larson9 » 27 Mars 2024 19:21

psyko a écrit :C'est juste dommage que l'up soit vraiment claqué (ici le giga Orange/Voo c'est 1 Gpbs / 20 mbps en up :-? ) dès que Pxs déploie la fibre ici je switch sans hésiter sur l'abo 500/500 qui est largement suffisant; pas besoin d'aller chercher la fibre à 8.5 gps ultra chère surtout que dans 99% des ménages, ils n'ont ni l'infra réseau pour en tirer parti, ni les machines.


oui c bien mais les gros jeux faire quoi le max 1Gigas /s non ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par psyko » 27 Mars 2024 19:44

Jamais un jeu ne demandera 1 Gpbs car ça exclurait 90% des gens qui n'ont pas accès techniquement à ce genre d'installation.

1 Gps permet par exemple de lire en streaming près de 50 flux type netflix ... en 4K ! C'est une vitesse qui apporte du confort mais qui est loin d'être un must have.

Déjà là avec 200 mbits chez Orange avec la connexion la plus "lente" c'est globalement suffisant pour nos besoin (et nous sommes 5) ; par contre les 12.5 mbits d'upload; quand je doit synchro un backup de VM de 30 Go c'est pénible, là même 200 mbits en upload ça changerai la vie (évidemment 500 ou 1000 c'est encore mieux).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par xenium84 » 27 Mars 2024 19:57

biensur je ferai un feedback avec plaisir...

maintenant je sais que le 1Go est très loin de nos besoins réels.....cela dit pourquoi ne pas se faire plaisir pour le prix pendant 1 an.... , pour le même prix que scarlet/base pour mes abonnements j'ai le même abonnement gsm et une connexion internet de fou....je serai bête de ne pas profité :)

pour le up il est vrai que c'est un peu limiter, mais de mon coter largement suffisant puisque je ne fais que télécharger a 98% du temps....

bon aller vite vendredi , a condition que tout e passe bien, pas comme avec mon abonnement gsm et la E-sim :)
Avatar de l’utilisateur
xenium84
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3386
Inscription : 19 Jan 2006 19:31

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par vodnok » 29 Mars 2024 13:01

Eric a écrit :
Souldream a écrit :Très bonne nouvelle ! Proximus devra se bouger pour éviter l'hémoragie !


Pourquoi ?
Proximus est occupé à se déployer partout en Belgique.
La fibre chez Proximus peut monter à 8.5Gbps (c'est vrai ... hors de prix actuellement).
Orange c'est France Telecom et donc l'Etat Français derrière.

Telenet, Orange, Voo, quand ils gagnent de l'argent , c'est alors une fuite de capitaux hors de Belgique.

Avec Proximus, cela aide l'Etat Belge à renflouer ses caisses vides. (Proximus appartient à 55% à l'Etat Belge et à 6% à Xavier Niel (patron de Free))


Donc ce que tu proposes est qu'on paie plus pour avoir moins pour financer l'état ? Quand tu vois la proposition de travailleur indien chez proximus ou de sous traitant étranger c'est aussi de l'argent qui part à l'étranger ;-)

A terme Proximus sera racheté par un groupe Européen c'est obligatoire, il y a une volonté de consolidation en Europe qui est nécessaire. C'est pourquoi Proximus essaie de grossir rapidement pour être un plus gros poisson à manger et avoir plus son mot à dire dans la future entité.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2242
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par Souldream » 04 Avr 2024 11:56

Eric a écrit :
Souldream a écrit :Très bonne nouvelle ! Proximus devra se bouger pour éviter l'hémoragie !

Avec Proximus, cela aide l'Etat Belge à renflouer ses caisses vides. (Proximus appartient à 55% à l'Etat Belge et à 6% à Xavier Niel (patron de Free))


Géré par des bras cassés, donc pourquoi le contribuable devrait payer l'incompétence ?

Petit rappel ...

En 2003, l’État met la main sur le fonds de pension de Belgacom de 5 milliards. Bonne affaire? Pas vraiment: dès 2022, il devra trouver quelque 450 millions par an afin d’assumer ses obligations.
De la reprise, en 2003 donc, du fonds de pensions de Belgacom, opérée par le gouvernement Verhofstadt II.
Une manne d’environ 5 milliards d’euros qui, au nom des normes comptables européennes alors en vigueur (SEC95), peut être assimilée à des recettes pour l’État. Ce qui permet de sauver le budget fédéral et de le rendre tout blinquant. Ce n’est pas la seule visée politique de cette reprise. Ce faisant, cela permet de rendre la mariée plus belle encore et d’introduire (une partie de) Belgacom en Bourse, en délestant l’opérateur télécom de toute charge de pension. Parce que oui, puisqu’il y a reprise, c’est évidemment l’État qui s’engage à assurer le paiement des pensions des fonctionnaires statutaires de Belgacom.

2022 ... l'état devient actionnaire majoritaire à nouveau et là ... c'est l'état qui casque pour les pensions ... mouaip ...
Donc si en plus des recettes de Proximus ... les impôts des citoyens Belges payent les pensions de Belgacom ! En clair , on a payé 2x les pensions ...

Alors étrangement ... j'aurai dit oui si Belgacom n'était pas explicitement lié à la politique corrompue de Belgique .... suffit de voir quelles ont été les premières villes a être planifiée pour l'installation de la Fibre... et le délabrement de la partie du SUD de la Belgique .... la Belgique c'est le seul pays ou tu prends le train ... et tu arrives à ne pas avoir de réseau 3G minimum !

On pourrait se dire OK c'est temporaire .... mais là 20 ans ... c'est plus une société c'est un puit sans fond géré par des stagiaires ?
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44

Re: mi 2024 va monter 1GBps/s à orange

Message par Eric » 05 Avr 2024 14:28

Belgacom , c'était l'ex RTT avec ses parastataux.
L'état gérait tout comme il le fait actuellement avec la SNCB.
Proximus , ce n'est plus 100% à l'Etat, c'est déjà 50% du privé.
Si Proximus gagne de l'argent, cela rapporte dans les caisses de l'état Belge
Si Orange Belgique gagne de l'argent, c'est de l'argent transféré en France pour éviter de payer des impôts en Belgique.( il est facile pour une société de transférer d'un pays à l'autre). exemple : Orange Belgique doit payer des millions d'Euro chaque année à Orange France pour pouvoir utiliser le nom Orange.

Un autre exemple : Auto5 avait été racheté par NordAuto. Les Français ont racheté la première année le nom Auto5 puis loué le nom à la Belgique 10 millions par année. La première année, ils ont payé pour la fin de l'année en cours et l'année suivante. Donc ils n'ont dû payer que 30 millions. Mais maintenant c'est jackpot pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron