Scarlet veut me fourquer un modem ?

Discussion sur le provider FullADSL

Message par bert1be » 04 Mars 2010 19:41

Ok, merci AndyHe et Edgard_123 :leffe:
Visiter le site de l artiste-peintre belgeYves Lamberty
Avatar de l’utilisateur
bert1be
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 18 Mai 2005 11:36
Localisation : arlon

Message par Edgard_123 » 20 Mars 2010 08:50

Bonjour les gens,

Bon, on est le 20.3 et personne n'est venu me changer le modem malgré le 2ème rendez-vous du 18.3 après-midi. Aucune nouvelle non plus, aucun appel du "service remplacement" pour me tenir au parfum, et comme tout continue de bien fonctionner comme signalé précédemment par AndyHe, ben, je ne rappelle plus pour un foutu rendez-vous à ce putain de service (service soi-disant) ! Je suis un peu fatigué et irrité d'attendre au moins une demi-journée à chaque fois, vous l'avez compris.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Bingo » 29 Mars 2010 19:48

Salut à tous !

Je pense être concerné aussi. Je suis chez ADSL20, mais j'ai cru comprendre que c'était une filiale de Scarlet.
Etant donné le côté super lowcost de l'opérateur, je ne suis pas du tout étonné de ne pas avoir été prévenu d'un quelconque changement.
Par contre j'ai été très surpris de trouver un mot dans ma boite aux lettres me disant qu'un technicien Scarlet (o_O) était passé et que je devais le rappeler pour prendre un rendez-vous.
Déjà, je ne suis pas sensé savoir que je suis chez Scarlet, c'est un peu bizarre du coup.
Ensuite, je n'ai rien demandé et tout marche très bien, et on ne m'a averti de rien (si j'avais été là et que le technicient m'avait dit qu'il voulait changer mon modem, je crois qu'il aurait juste pris la porte et mon peid aux fesses).
Le modem que j'utilise est le mien et c'est un bon modem adsl2+, je n'ai vraiment pas l'intention de le changer.

Bon, ceci dit ce n'est pas le fond du problème : le hic, c'est qu'il y a deux semaines je synchronisais à 16Mbps/1024kbps et qu'aujourd'hui c'est 9500kbps/511kbps ! (je suis parti une semaine en vacances difficile de dire quand ça a commencé).

Alors ils ne sont pas méchants avec leurs histoires de rachat, de modem, de VDSL et tout le bordel, mais moi j'ai signé un contrat pour de l'ADSL2+ à 20Mbps/1Mbps, pas pour une connexion toute pourrie (pas SI pourrie que ça, mais bon là je suis un peu énervé).

Alors je me demande : ça vient d'où ce changement de synchro ??? Ma ligne n'a pas bougé, j'ai vérifié ma prise et mon filtre plusieurs fois et c'est nickel. Rien à faire, je synchronise à la moitié.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par AndyHe » 29 Mars 2010 21:18

Bingo a écrit :Salut à tous !

Je pense être concerné aussi. Je suis chez ADSL20, mais j'ai cru comprendre que c'était une filiale de Scarlet.
Etant donné le côté super lowcost de l'opérateur, je ne suis pas du tout étonné de ne pas avoir été prévenu d'un quelconque changement.
Par contre j'ai été très surpris de trouver un mot dans ma boite aux lettres me disant qu'un technicien Scarlet (o_O) était passé et que je devais le rappeler pour prendre un rendez-vous.
Déjà, je ne suis pas sensé savoir que je suis chez Scarlet, c'est un peu bizarre du coup.
Ensuite, je n'ai rien demandé et tout marche très bien, et on ne m'a averti de rien (si j'avais été là et que le technicient m'avait dit qu'il voulait changer mon modem, je crois qu'il aurait juste pris la porte et mon peid aux fesses).
Le modem que j'utilise est le mien et c'est un bon modem adsl2+, je n'ai vraiment pas l'intention de le changer.

Bon, ceci dit ce n'est pas le fond du problème : le hic, c'est qu'il y a deux semaines je synchronisais à 16Mbps/1024kbps et qu'aujourd'hui c'est 9500kbps/511kbps ! (je suis parti une semaine en vacances difficile de dire quand ça a commencé).

Alors ils ne sont pas méchants avec leurs histoires de rachat, de modem, de VDSL et tout le bordel, mais moi j'ai signé un contrat pour de l'ADSL2+ à 20Mbps/1Mbps, pas pour une connexion toute pourrie (pas SI pourrie que ça, mais bon là je suis un peu énervé).

Alors je me demande : ça vient d'où ce changement de synchro ??? Ma ligne n'a pas bougé, j'ai vérifié ma prise et mon filtre plusieurs fois et c'est nickel. Rien à faire, je synchronise à la moitié.


"On" t'a migré sur le réseau Scarlet que Belgacom bride à 12Mbps. Si tu peux retrouver une adresse IP ancienne et une du jour tu verras que tu a changé.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par Bingo » 30 Mars 2010 05:22

AndyHe a écrit :"On" t'a migré sur le réseau Scarlet que Belgacom bride à 12Mbps. Si tu peux retrouver une adresse IP ancienne et une du jour tu verras que tu a changé.

Mais c'est hallucinant ça ! :o
Y a quand même un problème contractuel là, non ? J'ai été vérifier chez ADSL20, ils vendent toujours du 20MBps/1Mbps, et c'est bien ce pour quoi j'ai signé !
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par AndyHe » 30 Mars 2010 20:38

Bingo a écrit :
AndyHe a écrit :"On" t'a migré sur le réseau Scarlet que Belgacom bride à 12Mbps. Si tu peux retrouver une adresse IP ancienne et une du jour tu verras que tu a changé.

Mais c'est hallucinant ça ! :o
Y a quand même un problème contractuel là, non ? J'ai été vérifier chez ADSL20, ils vendent toujours du 20MBps/1Mbps, et c'est bien ce pour quoi j'ai signé !


Tu peux leur téléphoner ou écrire pour leur dire ce que tu penses, mais çà ne changera rien. Tu as peut-être le droit de partir, mais c'est pas sûr et probablement pas intéressant.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par Bingo » 30 Mars 2010 21:07

Oui je leur ai écrit et effectivement ils s'en contrefoutent.
J'ai le droit de partir par contre, ça c'est sûr (le contrat stipule clairement que j'ai signé pour du 20Mbps/1Mbps). Mais pour aller où ?

L'ADSL2+ est presque mort en Belgique avec la fin de Scarlet, j'ai l'air malin avec mon modem acheté pour l'occasion moi !

Rhalala je suis vraiment agacé là ! J'envisage sérieusement un recours devant le médiateur des telecoms !
:evil:
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par AndyHe » 30 Mars 2010 21:22

Bingo a écrit :Oui je leur ai écrit et effectivement ils s'en contrefoutent.
J'ai le droit de partir par contre, ça c'est sûr (le contrat stipule clairement que j'ai signé pour du 20Mbps/1Mbps). Mais pour aller où ?

L'ADSL2+ est presque mort en Belgique avec la fin de Scarlet, j'ai l'air malin avec mon modem acheté pour l'occasion moi !

Rhalala je suis vraiment agacé là ! J'envisage sérieusement un recours devant le médiateur des telecoms !
:evil:


Tu as pensé à Dommel ? Même si ce n'est plus top comme il y a un an ou deux.
Avec le médiateur tu perds ton temps, il n'arrivera jamais à faire revenir Belgacom en arrière. Perso je suis en 6Mbps chez ADSL20 et celà me suffit.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par Bingo » 30 Mars 2010 21:28

Je ne suis pas éligible pour le cityconnect, du coup le netconnect me parait pas du tout intéressant par rapport à ADSL20.
Je sais bien que le médiateur ne fera rien pour moi personnellement mais je n'ai pas l'intention de laisser ça passer sans rien faire, c'est vraiment ahurissant ce qu'ils osent faire sans rougir chez belgacom !
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par Bingo » 04 Avr 2010 23:24

Y a quand même un truc qui va pas là... On doit être un paquet à être passé de l'ADSL2+ Scarlet 20Mpbs/1Mbps (Scarlet ou ceux utilisant ce réseau je veux dire), à l'ADSL Belgacomisé 12Mbps/512kps. Non ?
Pour quoi personne ne se plaint ?

J'ai cherché un peu (pas évident), et le rachat a été clairement soumis à plusieurs conditions dont, je cite (source http://economie.fgov.be/fr/binaries/Communique_de_presse_du_08112008_tcm326-60652.pdf) :
"Belgacom maintiendra le concept Scarlet ainsi que l’offre de Scarlet pour les utilisateurs finals sur le marché pendant trois ans aux mêmes conditions, ou à des conditions plus favorables, en ce qui concerne le prix et les caractéristiques."

Ils ne respectent pas les conditions du rachat, c'est quoi ce bordel ???
Il y a un thread à part celui-ci qui parle de ça ?[/url]
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par RippeR » 04 Avr 2010 23:38

Bingo a écrit :Oui je leur ai écrit et effectivement ils s'en contrefoutent.
J'ai le droit de partir par contre, ça c'est sûr (le contrat stipule clairement que j'ai signé pour du 20Mbps/1Mbps). Mais pour aller où ?

L'ADSL2+ est presque mort en Belgique avec la fin de Scarlet, j'ai l'air malin avec mon modem acheté pour l'occasion moi !

Rhalala je suis vraiment agacé là ! J'envisage sérieusement un recours devant le médiateur des telecoms !
:evil:


L'ADSL2+ est tès loin d'etre moribond en Belgique....
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Bingo » 04 Avr 2010 23:48

RippeR a écrit :L'ADSL2+ est tès loin d'etre moribond en Belgique....

Qu'est-ce que tu veux dire par moribond ?
Ce que je vois c'est que celui que j'avais avant était de 20/1 et que maintenant c'est du 12/0.5 (et encore, je synchronise à 9018 kbps / 511 kbps).
C'est tout simplement la moitié de ce que le réseau Scarlet fournissait, voilà tout !

Edit : Pardon, je n'avais pas vu à quel message tu répondais. Certes l'ADSL2+ n'est pas mort, mais le fait est qu'il est bridé alors qu'il ne l'était pas chez Scarlet, non ?
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par RippeR » 04 Avr 2010 23:53

Bingo a écrit :Y a quand même un truc qui va pas là... On doit être un paquet à être passé de l'ADSL2+ Scarlet 20Mpbs/1Mbps (Scarlet ou ceux utilisant ce réseau je veux dire), à l'ADSL Belgacomisé 12Mbps/512kps. Non ?
Pour quoi personne ne se plaint ?

J'ai cherché un peu (pas évident), et le rachat a été clairement soumis à plusieurs conditions dont, je cite (source http://economie.fgov.be/fr/binaries/Communique_de_presse_du_08112008_tcm326-60652.pdf) :
"Belgacom maintiendra le concept Scarlet ainsi que l’offre de Scarlet pour les utilisateurs finals sur le marché pendant trois ans aux mêmes conditions, ou à des conditions plus favorables, en ce qui concerne le prix et les caractéristiques."

Ils ne respectent pas les conditions du rachat, c'est quoi ce bordel ???
Il y a un thread à part celui-ci qui parle de ça ?[/url]


Relis ton contrat : la vitesse n'est pas garantie et ne fait pas partie des caractéristiques de ton abonnement.

Le réseau Scarlet n'existe plus (revendu à la SNCB) , les clients Scarlet passent sur TL.

Les OLO en BRUO proposent une synchro max 24 Mbps/1 ou 3 Mbps

En BROBA/TL la synchro max est 12Mbps/640 kbps.

Quand c'est possible les anciens clients Scarlet sont migrés gratuitement en VDSL2 synchro max 20 Mbps/1.5 Mbps avec installation gratuite d'un modem-router Sagem.

Si non disponible : ADSL2+ profil max 12 Mbps (souvent 9 Mbps) .

Si ça ne t'agrée pas, tu as le droit de résilier sans frais
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Bingo » 05 Avr 2010 01:58

RippeR a écrit :Relis ton contrat : la vitesse n'est pas garantie et ne fait pas partie des caractéristiques de ton abonnement.


J'ai bien relu le contrat avant de m'emballer, et ça fait bel et bien partie des caractéristiques de l'abonnement. Elle n'est pas garantie certes, mais elle en fait bien partie. C'est écrit 20Mbps max. Là, c'est 12Mbps max, et ce n'est pas pareil.
Image
Et les conditions générales stipulent : "La vitesse effectivement obtenue pour le téléversement et la vitesse effectivement obtenue pour le téléchargement sont dépendantes de la distance entre le lieu de connexion et la centrale de Belgacom et de la qualité du câblage. Full Telecom essaie le plus possible d'approcher la vitesse maximale, pour autant que ce soit techniquement possible."

C'est clairement techniquement possible en ADSL2+ d'arriver à 16Mbps chez moi puisque je le faisais sur cette même ligne.
Je suis limité par un bridage, et Belgacom aurait du le lever suite au rachat de Scarlet pour pouvoir remplir ses obligations.


Si ça ne t'agrée pas, tu as le droit de résilier sans frais

Evidemment, la belle affaire ! L'ADSL2+ à 20Mbps n'existant plus et n'étant pas éligible au VDSL2 je me retrouve simplement à avoir une moins bonne connexion qu'avant le rachat de Scarlet, que je change ou pas !
De mon point de vue le conseil de la concurrence avait explicitement imposé à Belgacom que ça ne devait pas arriver.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par RippeR » 05 Avr 2010 07:38

Bingo a écrit :
RippeR a écrit :Relis ton contrat : la vitesse n'est pas garantie et ne fait pas partie des caractéristiques de ton abonnement.


J'ai bien relu le contrat avant de m'emballer, et ça fait bel et bien partie des caractéristiques de l'abonnement. Elle n'est pas garantie certes, mais elle en fait bien partie. C'est écrit 20Mbps max. Là, c'est 12Mbps max, et ce n'est pas pareil.
Image

Non : c'est toujours du 20 Max, il n'est nulle part question de technologie.

Corroboré par ce que tu quotes en-dessous...


Et les conditions générales stipulent : "La vitesse effectivement obtenue pour le téléversement et la vitesse effectivement obtenue pour le téléchargement sont dépendantes de la distance entre le lieu de connexion et la centrale de Belgacom et de la qualité du câblage. Full Telecom essaie le plus possible d'approcher la vitesse maximale, pour autant que ce soit techniquement possible."

C'est clairement techniquement possible en ADSL2+ d'arriver à 16Mbps chez moi puisque je le faisais sur cette même ligne.
Je suis limité par un bridage, et Belgacom aurait du le lever suite au rachat de Scarlet pour pouvoir remplir ses obligations.

Non : il respecte strictement ses obligations en proposant gratuitement le VDSL2+modem là où c'est possible. Malheureusement, ce n'es pas disponible partout


Si ça ne t'agrée pas, tu as le droit de résilier sans frais

Evidemment, la belle affaire ! L'ADSL2+ à 20Mbps n'existant plus et n'étant pas éligible au VDSL2 je me retrouve simplement à avoir une moins bonne connexion qu'avant le rachat de Scarlet, que je change ou pas !

Si tu as la possibilité de passer par un OLO BRUO (pe billi) tu auras une synchro max 24/3...

De mon point de vue le conseil de la concurrence avait explicitement imposé à Belgacom que ça ne devait pas arriver.


Entre ton point de vue et l'aspect légal, il y a malheureusement une différence d'interprétation qui n'est pas en ta faveur..
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par H2G2 » 05 Avr 2010 08:26

Bingo a écrit :C'est clairement techniquement possible en ADSL2+ d'arriver à 16Mbps chez moi puisque je le faisais sur cette même ligne.
Je suis limité par un bridage, et Belgacom aurait du le lever suite au rachat de Scarlet pour pouvoir remplir ses obligations.

Ce n'est pas parce que c'est techniquement possible qu'il n'y a pas d'autres impératifs techniques eux aussi qui justifient ce bridage. Si tu es passé sur un autre réseau qui dessert un nombre d'abonnés plus important, il est peut-être (sans doute) nécessaire de répartir la charge pour assurer à tout le monde une connexion décente. Je n'y connais pas grand-chose mais ça ne paraît spécialement inimaginable, en tout cas.
Que ça te fasse une belle jambe, c'est clair, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait supposer que ce bridage est juste une mesure vexatoire pour les clients "low cost".
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

Message par Bingo » 05 Avr 2010 11:54

RippeR a écrit :Entre ton point de vue et l'aspect légal, il y a malheureusement une différence d'interprétation qui n'est pas en ta faveur..

En voilà une affirmation intéressante.
Et moi j'estime qu'elle est en ma faveur. Nous voilà bien avancés !

Je n'y connais peut-être rien en droit commercial, mais selon toutes évidences vous non plus, alors restons-en là.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par RippeR » 05 Avr 2010 12:19

Bingo a écrit :
RippeR a écrit :Entre ton point de vue et l'aspect légal, il y a malheureusement une différence d'interprétation qui n'est pas en ta faveur..

En voilà une affirmation intéressante.
Et moi j'estime qu'elle est en ma faveur. Nous voilà bien avancés !

Je n'y connais peut-être rien en droit commercial, mais selon toutes évidences vous non plus, alors restons-en là.


Moi, non, en effet mais les avocats travaillant à l'élaboration des contrats pour les ISP, oui, de ton interprétation et la mienne, ils n'en ont rien à battre et tu l'as bien profond légalement :lol:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Bingo » 05 Avr 2010 12:59

Il ne s'agit pas du contrat avec mon ISP mais du respect des clauses du rachat de Scarlet, c'est plus grave non ?
Evidemment que mon accès ADSL est condamné et que je ne peux rien y faire. Par contre ça m'énerve que non seulement Belgacom puisse faire ça en toute impunité, mais qu'en plus il y ait autant de monde pour les défendre.
Ce n'est pas parce qu'ils le font qu'ils en ont le droit. Des grandes sociétés conseillées par des milliers d'avocats qui perdent des procès, ça arrive tous les jours, pas besoin de vous citer des noms je suppose ?
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

Message par H2G2 » 05 Avr 2010 18:16

Il ne s'agit pas de les défendre, mais de dire que, de notre point de vue de profanes, déjà, ton argumentation n'est pas vraiment convaincante et que tu as peu de chances, selon nous, d'obtenir gain de cause dans un recours auprès du médiateur, puisque c'est de ça que tu parles.
Le passage du communiqué du Conseil de la concurrence que tu cites signifie de toute évidence (je parle à la lumière du bon sens et non des compétences juridiques que je n'ai pas) que Belgacom n'a pas le droit de modifier les conditions des contrats passés par Scarlet avec ses clients. Il n'implique pas qu'il a l'obligation de consentir des investissements pour faire en sorte de tenir des engagements que le prestataire précédent n'était manifestement pas en mesure de garantir lui-même (j'ai moi-même 6 mbps max chez Scarlet, c'est pour dire...).
Mais si vraiment tu crois en tes chances, fais-toi plaisir et surtout, n'en restons pas là. Tiens-nous au courant. :)
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

PrécédentSuivant

Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron