Bingo a écrit :Salut à tous !
Je pense être concerné aussi. Je suis chez ADSL20, mais j'ai cru comprendre que c'était une filiale de Scarlet.
Etant donné le côté super lowcost de l'opérateur, je ne suis pas du tout étonné de ne pas avoir été prévenu d'un quelconque changement.
Par contre j'ai été très surpris de trouver un mot dans ma boite aux lettres me disant qu'un technicien Scarlet (o_O) était passé et que je devais le rappeler pour prendre un rendez-vous.
Déjà, je ne suis pas sensé savoir que je suis chez Scarlet, c'est un peu bizarre du coup.
Ensuite, je n'ai rien demandé et tout marche très bien, et on ne m'a averti de rien (si j'avais été là et que le technicient m'avait dit qu'il voulait changer mon modem, je crois qu'il aurait juste pris la porte et mon peid aux fesses).
Le modem que j'utilise est le mien et c'est un bon modem adsl2+, je n'ai vraiment pas l'intention de le changer.
Bon, ceci dit ce n'est pas le fond du problème : le hic, c'est qu'il y a deux semaines je synchronisais à 16Mbps/1024kbps et qu'aujourd'hui c'est 9500kbps/511kbps ! (je suis parti une semaine en vacances difficile de dire quand ça a commencé).
Alors ils ne sont pas méchants avec leurs histoires de rachat, de modem, de VDSL et tout le bordel, mais moi j'ai signé un contrat pour de l'ADSL2+ à 20Mbps/1Mbps, pas pour une connexion toute pourrie (pas SI pourrie que ça, mais bon là je suis un peu énervé).
Alors je me demande : ça vient d'où ce changement de synchro ??? Ma ligne n'a pas bougé, j'ai vérifié ma prise et mon filtre plusieurs fois et c'est nickel. Rien à faire, je synchronise à la moitié.
AndyHe a écrit :"On" t'a migré sur le réseau Scarlet que Belgacom bride à 12Mbps. Si tu peux retrouver une adresse IP ancienne et une du jour tu verras que tu a changé.
Bingo a écrit :AndyHe a écrit :"On" t'a migré sur le réseau Scarlet que Belgacom bride à 12Mbps. Si tu peux retrouver une adresse IP ancienne et une du jour tu verras que tu a changé.
Mais c'est hallucinant ça !
Y a quand même un problème contractuel là, non ? J'ai été vérifier chez ADSL20, ils vendent toujours du 20MBps/1Mbps, et c'est bien ce pour quoi j'ai signé !
Bingo a écrit :Oui je leur ai écrit et effectivement ils s'en contrefoutent.
J'ai le droit de partir par contre, ça c'est sûr (le contrat stipule clairement que j'ai signé pour du 20Mbps/1Mbps). Mais pour aller où ?
L'ADSL2+ est presque mort en Belgique avec la fin de Scarlet, j'ai l'air malin avec mon modem acheté pour l'occasion moi !
Rhalala je suis vraiment agacé là ! J'envisage sérieusement un recours devant le médiateur des telecoms !
Bingo a écrit :Oui je leur ai écrit et effectivement ils s'en contrefoutent.
J'ai le droit de partir par contre, ça c'est sûr (le contrat stipule clairement que j'ai signé pour du 20Mbps/1Mbps). Mais pour aller où ?
L'ADSL2+ est presque mort en Belgique avec la fin de Scarlet, j'ai l'air malin avec mon modem acheté pour l'occasion moi !
Rhalala je suis vraiment agacé là ! J'envisage sérieusement un recours devant le médiateur des telecoms !
RippeR a écrit :L'ADSL2+ est tès loin d'etre moribond en Belgique....
Bingo a écrit :Y a quand même un truc qui va pas là... On doit être un paquet à être passé de l'ADSL2+ Scarlet 20Mpbs/1Mbps (Scarlet ou ceux utilisant ce réseau je veux dire), à l'ADSL Belgacomisé 12Mbps/512kps. Non ?
Pour quoi personne ne se plaint ?
J'ai cherché un peu (pas évident), et le rachat a été clairement soumis à plusieurs conditions dont, je cite (source http://economie.fgov.be/fr/binaries/Communique_de_presse_du_08112008_tcm326-60652.pdf) :
"Belgacom maintiendra le concept Scarlet ainsi que l’offre de Scarlet pour les utilisateurs finals sur le marché pendant trois ans aux mêmes conditions, ou à des conditions plus favorables, en ce qui concerne le prix et les caractéristiques."
Ils ne respectent pas les conditions du rachat, c'est quoi ce bordel ???
Il y a un thread à part celui-ci qui parle de ça ?[/url]
RippeR a écrit :Relis ton contrat : la vitesse n'est pas garantie et ne fait pas partie des caractéristiques de ton abonnement.
Si ça ne t'agrée pas, tu as le droit de résilier sans frais
Bingo a écrit :RippeR a écrit :Relis ton contrat : la vitesse n'est pas garantie et ne fait pas partie des caractéristiques de ton abonnement.
J'ai bien relu le contrat avant de m'emballer, et ça fait bel et bien partie des caractéristiques de l'abonnement. Elle n'est pas garantie certes, mais elle en fait bien partie. C'est écrit 20Mbps max. Là, c'est 12Mbps max, et ce n'est pas pareil.
Non : c'est toujours du 20 Max, il n'est nulle part question de technologie.
Corroboré par ce que tu quotes en-dessous...
Et les conditions générales stipulent : "La vitesse effectivement obtenue pour le téléversement et la vitesse effectivement obtenue pour le téléchargement sont dépendantes de la distance entre le lieu de connexion et la centrale de Belgacom et de la qualité du câblage. Full Telecom essaie le plus possible d'approcher la vitesse maximale, pour autant que ce soit techniquement possible."
C'est clairement techniquement possible en ADSL2+ d'arriver à 16Mbps chez moi puisque je le faisais sur cette même ligne.
Je suis limité par un bridage, et Belgacom aurait du le lever suite au rachat de Scarlet pour pouvoir remplir ses obligations.
Non : il respecte strictement ses obligations en proposant gratuitement le VDSL2+modem là où c'est possible. Malheureusement, ce n'es pas disponible partoutSi ça ne t'agrée pas, tu as le droit de résilier sans frais
Evidemment, la belle affaire ! L'ADSL2+ à 20Mbps n'existant plus et n'étant pas éligible au VDSL2 je me retrouve simplement à avoir une moins bonne connexion qu'avant le rachat de Scarlet, que je change ou pas !
Si tu as la possibilité de passer par un OLO BRUO (pe billi) tu auras une synchro max 24/3...
De mon point de vue le conseil de la concurrence avait explicitement imposé à Belgacom que ça ne devait pas arriver.
Bingo a écrit :C'est clairement techniquement possible en ADSL2+ d'arriver à 16Mbps chez moi puisque je le faisais sur cette même ligne.
Je suis limité par un bridage, et Belgacom aurait du le lever suite au rachat de Scarlet pour pouvoir remplir ses obligations.
RippeR a écrit :Entre ton point de vue et l'aspect légal, il y a malheureusement une différence d'interprétation qui n'est pas en ta faveur..
Bingo a écrit :RippeR a écrit :Entre ton point de vue et l'aspect légal, il y a malheureusement une différence d'interprétation qui n'est pas en ta faveur..
En voilà une affirmation intéressante.
Et moi j'estime qu'elle est en ma faveur. Nous voilà bien avancés !
Je n'y connais peut-être rien en droit commercial, mais selon toutes évidences vous non plus, alors restons-en là.
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