Scarlet veut me fourquer un modem ?

Discussion sur le provider FullADSL

Scarlet veut me fourquer un modem ?

Message par Edgard_123 » 04 Fév 2010 19:33

Bonjour les gens,

Je viens de recevoir (jeudi le 4.1.2010 à 19h.) un appel téléphonique de Scarlet me demandant de laisser passer un technicien à la fin du mois qui va m'installer un nouveau modem gratuitement, sinon plus d'Internet à partir de mars. C'est quoi ce stûût ?? Vous êtes au courant ? A quel coût ? Je ne veux pas d'un abonnement avec TV et autres ! On doit aller sur le sous-forum de Scarlet, maintenant ? :)
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Yamato » 04 Fév 2010 19:45

Bonjour,
Scarlet change les modems de tous ses clients gratuitement. Le sujet est abordéici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Edgard_123 » 04 Fév 2010 20:02

Merci pour la réponse rapide et pour le lien de discussion, mais moi, c'est mon modem à moi, payé fin cher avec un abonnement Fed+ (22,5 euros par mois et quota mensuel de 60 Gb, down de 8 Mb/sec et up de 1 Mb/sec). Donc, c'est bien pour moi et je veux pas changer (snif) !
Je vais donc relire le post Scarlet et téléphoner chez Fulladsl pour être sûr.

Encore merci et bonne soirée Yamato.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par bert1be » 18 Fév 2010 13:28

Bonjour,

Je n'ai pas encore été contacter par Scarlet pour changer mon modem, il me semble que j'ai lu sur ce forum qu'il fallait absolument changer de modem avant le 1er mars sinon plus de connexion. Mon vieux alcatel speedtouch ne fera plus l'affaire :(

Est-ce que je dois commencer à m'inquiéter ? Quelle numero de Fulladsl dois-je contacter (en français) ?

Merci d'avance

Bert1be
Visiter le site de l artiste-peintre belgeYves Lamberty
Avatar de l’utilisateur
bert1be
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 18 Mai 2005 11:36
Localisation : arlon

Message par Edgard_123 » 25 Fév 2010 17:43

Bonjour,

Bon, pour moi, le tél. est 03 219 80 01 mais j'avais rendez-vous pour aujourd'hui (le 25.2 l'après-midi) et pour le moment, personne n'est venu ou n'a téléphoné pour dire quoi que ce soit (il est 17h40). Bon, on ne sait jamais, les techniciens travaillent peut-être jusque 19 h ?? La suite au prochain épisode.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Crolle » 25 Fév 2010 18:06

Je me permets de placer ici le courrier d'un ami envoyé à test-achat et qui est assez édifiant!

Je cite:

Madame, Monsieur,

Je vous contacte afin de vous signaler une technique commerciale pour le moins douteuse pratiquée par l'opérateur internet Scarlet.

Je suis en effet abonné à l'internet chez eux depuis plusieurs années (ex Tiscali) et ce vendredi 05 février en soirée un de leurs opérateurs me contacte par téléphone afin de me signaler que leur réseau change et que dès lors, il faudra que je change de modem pour "continuer à profiter au maximum de leurs services" (dixit).
Tout est bien entendu gratuit et un technicien passera pour l'installation (un rendez-vous est à fixer). Après quelques questions sur le pourquoi de ce changement; l'opérateur me répond que je pourrai profiter de la téléphonie et de la TV digitale pour 50 euros (au lieu de 25 pour l'internet...). Je lui signale que je ne veux que l'internet et que je ne veux rien d'autre (je refuse de mettre tous mes œufs dans le même panier). Après encore quelques questions sur mon modem, je lui redemande s'il est obligatoire de changer mon modem (un speedtouch adsl 2) pour accéder uniquement à l'internet. Et là, la réponse devient plus vague : non, mais je ne profiterai pas du service maximum, je risque quelques perturbations, mais pour conclure mon matériel est encore bon sans être le plus performant (qu'il me propose bien entendu).
On passe donc du "vous devez changer" à "nous vous conseillons de changer". Je clôture donc la conversation sur un refus de modification car tout fonctionne très bien et le service actuel me satisfait pleinement.

Ce lundi 08 février en soirée, nouveau coup de fil, toujours Scarlet, mais une opératrice cette fois. Elle ne me laisse pas le choix : je DOIS prendre un rendez-vous pour qu'un technicien passe pour changer mon modem. Sinon ? Vous n'aurez plus d'accès à internet dès le 1er mars (la date est précise). Je me retrouve donc avec deux infos contradictoires sans aucunes traces écrites bien entendu. J'ai un doute....

Je prends donc moi-même contact avec le service technique de Scarlet le mardi 09/02 et il apparaît que la modification de modem est nécessaire uniquement pour ceux qui veulent la téléphonie, et ne concerne en rien les clients du seul internet. Lorsque je demande un écrit de cette conversation, cela m'est refusé : "les conversations sont enregistrées, il ne vous faut rien de plus". Me voilà donc toujours sans preuve, mais avec la certitude que mon matériel est valable.

Le procédé de cette société commerciale est plus que limite. On est proche de la vente forcée. En effet, les informations sont volontairement floues, mais la menace de problèmes techniques est bien réelle et on sait combien l'accès à internet est précieux.. Combien de personnes vont se faire piéger face à de tels arguments ? Cette véritable campagne de désinformation n'a qu'un seul objectif : favoriser la ventre groupée internet + téléphone (Scarlet one). Ce type de procédé commercial est scandaleux et devrait être connu des autres consommateurs afin qu'ils ne tombent pas dans le traquenard tendu par Scarlet.
J'espère donc que ce témoignage vous permettra de tirer la sonnette d'alarme afin que chacun reste vigilant.

Fin de citation

Qu'ajouter de plus si ce n'est de dénoncer cette pratique très digne de... Belgacom!!
Avatar de l’utilisateur
Crolle
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Fév 2010 21:49
Localisation : Bruxelles

Message par Crolle » 25 Fév 2010 18:11

a migration de scarlet vers le vdsl2 a été annoncée depuis fin décembre par un mail. En voici d'ailleurs une copie:



Scarlet Communicates FR report

"Nos meilleurs voeux pour 2010"
23 Dec 2009, 11:55am

La fin de l’année 2009 pointe le bout de son nez et pour la plupart des gens cela signifie que l’on entre dans une période plutôt chargée… Les collaborateurs de Scarlet n’échappent pas à cette tradition mais ce n’est pas autant qu’ils vont en rester là durant les prochaines semaines ! Nous tenons à vous expliquer pourquoi …

Scarlet se prépare actuellement à utiliser un tout nouveau réseau! Ce nouveau réseau nous fournira des garanties pour l’avenir et sommes persuadés pouvoir continuer à vous offrir un service performant et de bonne qualité. De plus, il nous donne dorénavant la possibilité de vous proposer de nouveaux services comme l’accès à la télévision Digitale de Belgacom TV qui n’est qu’un premier exemple.

Un nouveau réseau signifie aussi que pour tous nos clients existants – tant les clients Scarlet ADSL que les clients Scarlet One – une migration doit avoir lieu. Ce processus de migration est actuellement en cours depuis plusieurs mois …

* Pour une grande majorité de clients Scarlet ADSL, cette migration est totalement transparente. Vous ne remarquerez sans doute rien !
* Pour les clients Scarlet One, une intervention à domicile est nécessaire pour effectuer l’installation de la nouvelle ScarletBox. Cette nouvelle ScarletBox offre entre autre la possibilité de se connecter en WiFi pour surfer, mais également de pouvoir bénéficier de l’offre TV Digitale de Belgacom.
La plupart de nos clients Scarlet One ont déjà été contactés. Si ce n’est déjà fait vous concernant, vous le serez prochainement.
Si vous souhaitez d’ailleurs bénéficier de l’offre TV Digitale de Belgacom via votre abonnement Scarlet One, surfez vers notre site web et découvrez, lors de votre enregistrement, si cette formule est disponible à votre adresse.

Un projet où tous nos clients doivent être migrés sur un nouveau réseau n’est pas une mince affaire ! Nous pouvons vous assurer qu’actuellement Scarlet met tout en oeuvre pour vous venir en aide le plus efficacement possible. Dès le processus de migration terminé, nous serons à votre entière disposition avec un nouveau réseau et de nouveaux services !

Suivant l’esprit de toutes ces bonnes intentions et de nos objectifs, nous vous souhaitons – ainsi qu’à toute votre famille – un Joyeux Noël et une année 2010 sans précédent.

Bien cordialement,
Service clientèle Scarlet.


Ce mail confirme bien que ce changement n'est destiné que aux utilisateurs de Scarlet One et PAS pour ceux qui ne font qu'utiliser l'Internet de Scarlet!

Ce qui ne fait que confirmer que Scarlet pousse son Scarlet One avec des moyens qui s'apparentent à de la vente forcée car même si l'activation et l'installation du modem sont sont gratuites, l'achat du modem revient à 50 euros (pour celui qui n'a pas de Scarlet Box au départ)! Pour celui qui n'en a pas besoin, c'est un peu fort de café!!
Avatar de l’utilisateur
Crolle
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 23 Fév 2010 21:49
Localisation : Bruxelles

Message par RippeR » 25 Fév 2010 18:18

Crolle a écrit :Je prends donc moi-même contact avec le service technique de Scarlet le mardi 09/02 et il apparaît que la modification de modem est nécessaire uniquement pour ceux qui veulent la téléphonie, et ne concerne en rien les clients du seul internet. Lorsque je demande un écrit de cette conversation, cela m'est refusé : "les conversations sont enregistrées, il ne vous faut rien de plus". Me voilà donc toujours sans preuve, mais avec la certitude que mon matériel est valable.


Qu'ajouter de plus si ce n'est de dénoncer cette pratique très digne de... Belgacom!!


'lut,

Le changement de modem router ne concern pas uniquement le changement pour ceux utilisant des modem-routers VODSL pour la téléphonie Scarlet.

Si tu passes en VDSL2, ton modem actuel ne te servira à rien...

Tu peux très bien ne garder qu'Internet et passer sur la technologie VDSL2, c'est tout à ton avantage : pas de changement de prix, modem gratuit installé par un tech, je ne vois pas pourquoi tu fais tout un fromage alors que tu n'y as que des avantages et aucun frais ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par AndyHe » 25 Fév 2010 21:42

Crolle a écrit :a migration de scarlet vers le vdsl2 a été annoncée depuis fin décembre par un mail. En voici d'ailleurs une copie:

<SNIP>

... Pour une grande majorité de clients Scarlet ADSL, cette migration est totalement transparente. Vous ne remarquerez sans doute rien !...


Ici, internet uniquement, la migration s'est faite entre le 22 et le 27 janvier, je suis passé d'une adresse Ip 88xxx à 83xxx. Ils en ont profité pour relever ma vitesse de 4Mbps à maximum 6. No problem. Je n'ai pas été contacté.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par RippeR » 26 Fév 2010 00:00

AndyHe a écrit :
Crolle a écrit :a migration de scarlet vers le vdsl2 a été annoncée depuis fin décembre par un mail. En voici d'ailleurs une copie:

<SNIP>

... Pour une grande majorité de clients Scarlet ADSL, cette migration est totalement transparente. Vous ne remarquerez sans doute rien !...


Ici, internet uniquement, la migration s'est faite entre le 22 et le 27 janvier, je suis passé d'une adresse Ip 88xxx à 83xxx. Ils en ont profité pour relever ma vitesse de 4Mbps à maximum 6. No problem. Je n'ai pas été contacté.


Tout simplement parce que tu n'es pas passé en VDSL2 et que tu n'avais pas la téléphonie (VoDSL) mais juste Internet :wink:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Gonda » 26 Fév 2010 00:30

Ripper aurait pu signaler que passer en VDSL2 pourrait augmenter les débits pour autant qu'un ROP soit proche du domicile. Du moins pour ceux qui qui on souscrit une vitesse supérieure à 12 Mbps (limite de l'ADSL2+ chez BGCM). En dessous ce n'est pas nécessaire de changer si on n'a que la connexion internet.

Changer de modem pourrait être avantageux dans certains cas. Mais vu l'absence de manuel technique on peut s'attendre à de solides problèmes de configuration. Merci à Ripper pour ses pages sur la Box2 qui est paraît-il intérieurement identique au Sagem. Une version en PDF serait bien utile pour imprimer.
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par globox3 » 26 Fév 2010 09:10

Changer de modem n'a pas que des avantages:

Le wifi du nouveau modem n'est pas très perfomant.

Son firewall est assez peu paramétrable par rapport à d'autres.

Mais SURTOUT le routage entre les port ethernet et wifi de certains protocoles (multi casting utilisé par le streaming UpnP, le partage de fichier et d'imprimante sur Mac, ...)

Donc à voir de plus près
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Message par AndyHe » 26 Fév 2010 09:11

RippeR a écrit :
AndyHe a écrit :
Crolle a écrit :a migration de scarlet vers le vdsl2 a été annoncée depuis fin décembre par un mail. En voici d'ailleurs une copie:

<SNIP>

... Pour une grande majorité de clients Scarlet ADSL, cette migration est totalement transparente. Vous ne remarquerez sans doute rien !...


Ici, internet uniquement, la migration s'est faite entre le 22 et le 27 janvier, je suis passé d'une adresse Ip 88xxx à 83xxx. Ils en ont profité pour relever ma vitesse de 4Mbps à maximum 6. No problem. Je n'ai pas été contacté.


Tout simplement parce que tu n'es pas passé en VDSL2 et que tu n'avais pas la téléphonie (VoDSL) mais juste Internet :wink:


C'est bien ainsi que je l'avais compris. Je vis dans un village reculé où le VDSL2 n'est pas disponible.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par coolcat » 26 Fév 2010 09:13

Gonda a écrit :la Box2 qui est paraît-il intérieurement identique au Sagem

C'est un SAGEM F@st3464
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par Edgard_123 » 02 Mars 2010 14:27

Bonjour les gens,

D'abord, merci à vous pour votre participation, surtout celle(s) de Crolle. Le technicien n'est pas passé le 25.2 comme demandé et je ne sais pas pourquoi, même pas les gens de là-bas, au n° 03 219 80 01. Donc, dans ma panique de ne plus avoir Internet à partir du 1.3, nouveau rendez-vous pris pour le 18.3. Mais on verra bien si je vais laisser entrer le technicien car Internet marche toujours aussi bien et on est le 2.3 !

C'est quand même malheureux de voir à quel point je suis devenu parano et suspicieux dès qu'on parle téléphonie et consorts en Belgique (ma femme est française) et que je crois TOUJOURS D'ABORD à une manoeuvre fourbe et vile de Belgacom ou Scarlet ou autres opérateurs (peu importe, tous dans le même panier !) pour m'arnaquer ou pour augmenter leurs profits en modifiant mon abonnement. Voilà où j'en suis arrivé après de nombreuses démarches "des mendiants de Belgacom" ou "Mobistar" ou "Luminus" (le secteur énergie s'y met aussi) par téléphone ou par démarchage à domicile. Misère ! Je vais m'exiler à Maubeuge ! :)

Pour revenir au sujet du post, j'ai écrit en février au service Fulladsl (en anglais) et il m'a été répondu que "oui, c'est normal qu'on vienne changer le modem pour avoir mieux" (je cite approximativement, bien sûr). Voilà.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par AndyHe » 02 Mars 2010 17:57

Edgard_123 a écrit :Bonjour les gens,

D'abord, merci à vous pour votre participation, surtout celle(s) de Crolle. Le technicien n'est pas passé le 25.2 comme demandé et je ne sais pas pourquoi, même pas les gens de là-bas, au n° 03 219 80 01. Donc, dans ma panique de ne plus avoir Internet à partir du 1.3, nouveau rendez-vous pris pour le 18.3. Mais on verra bien si je vais laisser entrer le technicien car Internet marche toujours aussi bien et on est le 2.3 !

C'est quand même malheureux de voir à quel point je suis devenu parano et suspicieux dès qu'on parle téléphonie et consorts en Belgique (ma femme est française) et que je crois TOUJOURS D'ABORD à une manoeuvre fourbe et vile de Belgacom ou Scarlet ou autres opérateurs (peu importe, tous dans le même panier !) pour m'arnaquer ou pour augmenter leurs profits en modifiant mon abonnement. Voilà où j'en suis arrivé après de nombreuses démarches "des mendiants de Belgacom" ou "Mobistar" ou "Luminus" (le secteur énergie s'y met aussi) par téléphone ou par démarchage à domicile. Misère ! Je vais m'exiler à Maubeuge ! :)

Pour revenir au sujet du post, j'ai écrit en février au service Fulladsl (en anglais) et il m'a été répondu que "oui, c'est normal qu'on vienne changer le modem pour avoir mieux" (je cite approximativement, bien sûr). Voilà.


Pour ne plus être dérangé au téléphone tu peux t'inscrire:
http://www.robinsonlist.be/
Ce n'est pas immédiat mais c'est efficace. Par contre et contrairement à ce qu'ils écrivent, il faut se réinscrire après 2-3ans environ. Tu le verras bien aux appels de nouveaux démarcheurs ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par bert1be » 02 Mars 2010 19:43

Edgard_123 a écrit :Bonjour les gens,

D'abord, merci à vous pour votre participation, surtout celle(s) de Crolle. Le technicien n'est pas passé le 25.2 comme demandé et je ne sais pas pourquoi, même pas les gens de là-bas, au n° 03 219 80 01. Donc, dans ma panique de ne plus avoir Internet à partir du 1.3, nouveau rendez-vous pris pour le 18.3. Mais on verra bien si je vais laisser entrer le technicien car Internet marche toujours aussi bien et on est le 2.3 !



Salut,

Chez moi, ca fonctionne également par contre on m'a toujours pas contacté et Fulladsl ne répond jamais au téléphone :evil:

Ça m'énerve :wink:

++
Visiter le site de l artiste-peintre belgeYves Lamberty
Avatar de l’utilisateur
bert1be
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 18 Mai 2005 11:36
Localisation : arlon

Message par AndyHe » 02 Mars 2010 21:44

bert1be a écrit :
Edgard_123 a écrit :Bonjour les gens,

D'abord, merci à vous pour votre participation, surtout celle(s) de Crolle. Le technicien n'est pas passé le 25.2 comme demandé et je ne sais pas pourquoi, même pas les gens de là-bas, au n° 03 219 80 01. Donc, dans ma panique de ne plus avoir Internet à partir du 1.3, nouveau rendez-vous pris pour le 18.3. Mais on verra bien si je vais laisser entrer le technicien car Internet marche toujours aussi bien et on est le 2.3 !



Salut,

Chez moi, ca fonctionne également par contre on m'a toujours pas contacté et Fulladsl ne répond jamais au téléphone :evil:

Ça m'énerve :wink:

++


Si tu as uniquement internet je crois que çà se passe tout seul, sans changer de modem. Chez ma fille et içi çà s'est passé comme çà. No problemo.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Message par Edgard_123 » 03 Mars 2010 15:40

AndyHe a écrit :Pour ne plus être dérangé au téléphone tu peux t'inscrire:
http://www.robinsonlist.be/
Ce n'est pas immédiat mais c'est efficace. Par contre et contrairement à ce qu'ils écrivent, il faut se réinscrire après 2-3ans environ. Tu le verras bien aux appels de nouveaux démarcheurs ;-)


Merci très beaucoup AndyHe ! Je viens de m'inscrire pour éviter les appels intempestifs.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Edgard_123 » 03 Mars 2010 15:42

bert1be a écrit :Chez moi, ca fonctionne également par contre on m'a toujours pas contacté et Fulladsl ne répond jamais au téléphone :evil:

Ça m'énerve :wink:

++


Faut essayer (03 219 80 01 pour les rendez-vous) plutôt le soir, même après 17 h. et jusque 19 h.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Suivant

Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit