Perte de synchro = panne de la carte au répartiteur Belgacom

Discussion sur le provider FullADSL

Perte de synchro = panne de la carte au répartiteur Belgacom

Message par Invité » 11 Juin 2008 14:12

Bonjour à tous,

Client FullADSL à Woluwe-St-Lambert depuis août 2006, je sors de quasi un mois de déconnexion. La cause en était une carte "30P" (sp?) au répartiteur (en anglais, Local Exchange = LEX) Belgacom, qui n'assurait plus la synchro de manière stable. Selon le technicien Belgacom qui est intervenu, il a suffi de changer cette carte "30P", par ailleurs obsolète (en service depuis 2000), par une carte "42P" pour résoudre le problème.

Le côté vicieux du problème est que le répartiteur Belgacom se comportait correctement vis-à-vis de FullADSL. Leurs tests à distance étaient positifs. Il fallait vraiment intervenir au niveau du répartiteur Belgacom pour identifier le problème.

En ce qui concerne l'assistance FullADSL, le support a été correct, sans plus. N'ayant pas fait le siège de leur service, je ne peux ni le critiquer, ni le louer. Bien sûr, il ne faut pas s'offusquer que l'accueil soit d'abord en néerlandais, mais une fois demandé "Is het mogelijk in het Frans bediend te worden?", le dialogue s'effectuait en français. En un mois, j'ai appelé trois fois. L'on m'a dit avoir émis deux tickets Belgacom. C'est le second qui a permis de débloquer la situation. Vous en tirez les conclusions qui vous semblent les plus pertinentes.

Au plaisir,
L. Schumacher
Invité
 

Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit