Plus de 3 pc sur la connexion

Discussion sur le provider FullADSL

Plus de 3 pc sur la connexion

Message par Serial99 » 18 Mai 2008 18:18

Bonjour à tous et à toutes :)



Alors voilà mon problème, je suis connecté à internet par le fai FullAdsl et par un routeur wifi Linksys (je sais plus le modèle exact).

J'ai pas de problème de connexion (à par quelques ralentissements de temps en temps...) mais il suffit qu'un troisième pc se connecte sur le routeur, pour que la connexion saute, et qu'en suite, la connexion saute très très souvent :evil:


Donc, en résumé, 1 ou 2 pc: aucun problème.
Un troisième pc: plantage direct et ensuite, presque impossible de garder la connexion une heure...



Alors, quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, ou saurait comment le régler,...

Merci d'avance :)



(ps: le nombre de micro-coupures est vraiment important quand c'est le soir et le week-end)
Serial99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Mai 2008 18:07

Message par on4hu » 18 Mai 2008 19:07

quel type de routeur.. tu signale un Linksys mais pas le type?
et si tu n'utilise que le Wifi!
ici j'utilise un Linksys RV042 suivi d'un Switch Linksys aussi type SR216.. > que 10 périphériques connecter.. parfois 15! sans aucun ennui
Si uniquement le Wifi c'est normal tu n'est plus en full duplex et c'est de la radio.. si le canal est occupé c'est chacun son tour le mieux est b ien entendu d'utiliser des fils!!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Serial99 » 19 Mai 2008 10:53

C'est un routeur adsl WAG200G, mais je ne crois pas que le routeur soit en cause, puisque j'avais une connexion à belgacom avant et il n'y avait aucun problème. De plus je ne comprends pas trop quand tu dis que "c'est chacun son tour" puisque le signal wifi est toujours là, c'est juste la connexion adsl qui se coupe...
Serial99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Mai 2008 18:07

Message par on4hu » 19 Mai 2008 11:24

Serial99 a écrit :C'est un routeur adsl WAG200G, mais je ne crois pas que le routeur soit en cause, puisque j'avais une connexion à belgacom avant et il n'y avait aucun problème. De plus je ne comprends pas trop quand tu dis que "c'est chacun son tour" puisque le signal wifi est toujours là, c'est juste la connexion adsl qui se coupe...

bien c'est simple comme un walkie talkie quand on, parle en radio on ne sais pas émettre en même temps car la fréquence est occupée il faut attendre que la fréquence soit libre.
si il y a 2 personnes ce n'est pas grave car ils correspondent entre eux mais le troisième larron est de trop...!
en résumé si un des 3 PC télécharge un gros fichiers les autres doivent attendre que ce dernier soit télécharger.. en fait ce n'est qu'une image mais c'est résumer la situation car c'est du packet radio et théoriquement ce 3iem larron peut s'intercaller a condition que le signal est le même mais de toute manière ne peut pas émmettre si un autre des 2 autres transmet il doit attendre que la fréquence soit libre.
la rêgle est que la vitesse est a divisé en nombre de personnes utilisant le Wifi sur le même canal, 4 utilisateurs = 4 fois moins rapide
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Serial99 » 19 Mai 2008 19:13

Oué ok mais quel est le rapport avec le problème des déconnexions intempestives? :(
Serial99
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 18 Mai 2008 18:07

Message par Edgard_123 » 21 Mai 2008 16:40

Temps d'attente, de réponse considéré comme trop long par le modem ?
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Xotthores » 24 Mai 2008 06:34

J'ai 3 PC branché dont 1 en Wifi.
Parfois 1 laptop ou 1 PD se branche sur le réseau sans fil.
Jamais de problèmes de déconnections.
Donc il y a peu de chance pour que FullAdsl soit en cause.

Comme router, j'ai 1 Linksys WAG54GS et il fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 08:14


Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit