[Clos] Volume du trafic : au secours !!

Discussion sur le provider FullADSL

[Clos] Volume du trafic : au secours !!

Message par Edgard_123 » 21 Avr 2008 12:15

Bonjour les gens,

Depuis de nombreux mois, je coule des jours sans nuages chez FullADSL, même si le helpdesk est bof et payant tout plein. Hier, comme ma fille regarde YouTube de temps en temps, je me dis "Tiens, je vais voir mon datavolume d'avril". Horreur !! 596,5 Gb !! Pour les 20 premiers jours d'avril. J'ai bien dépassé un mois ou 2 les 30 Gb, mais ça, autant, jamais !! C'est physiquement et mathématiquement impossible.
Bon, j'ai envoyé un mail en anglais (sinon, ils répondent pas) hier soir, j'attends la réponse. En tout cas, je reste toujours à 4 mbits de débit, donc, je pense vraiment à un soucis de compteur chez eux.
C'est déjà arrivé à quelqu'un, un tel datavolume ??

Enfin, on verra bien, je reviens dès que j'ai des nouvelles.
Dernière édition par Edgard_123 le 21 Mai 2008 16:41, édité 1 fois.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Edgard_123 » 22 Avr 2008 15:34

A ce jour, le compteur indique 599,55 Gb.
Comment vérifier leur compteur d'octets ?? S'il n'est pas approuvé par le service de métrologie, ce n'est pas valable pour les transactions commerciales !

Bref, sinon, pas de nouvelles...
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Re: Volume du trafic : au secours !!

Message par on4hu » 22 Avr 2008 16:12

Edgard_123 a écrit :Bonjour les gens,

Depuis de nombreux mois, je coule des jours sans nuages chez FullADSL, même si le helpdesk est bof et payant tout plein. Hier, comme ma fille regarde YouTube de temps en temps, je me dis "Tiens, je vais voir mon datavolume d'avril". Horreur !! 596,5 Gb !! Pour les 20 premiers jours d'avril. J'ai bien dépassé un mois ou 2 les 30 Gb, mais ça, autant, jamais !! C'est physiquement et mathématiquement impossible.
Bon, j'ai envoyé un mail en anglais (sinon, ils répondent pas) hier soir, j'attends la réponse. En tout cas, je reste toujours à 4 mbits de débit, donc, je pense vraiment à un soucis de compteur chez eux.
C'est déjà arrivé à quelqu'un, un tel datavolume ??

Enfin, on verra bien, je reviens dès que j'ai des nouvelles.

pour vérifier c'est facile tu télécharge un fichier dont tu connais le poids.................
près de 600 Go tu dois faire une érreur!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: Volume du trafic : au secours !!

Message par tani » 22 Avr 2008 20:32

on4hu a écrit :pour vérifier c'est facile tu télécharge un fichier dont tu connais le poids.................
près de 600 Go tu dois faire une érreur!


ou peut être que c'est leur system qui deconne
tani
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1204
Inscription : 06 Mai 2004 09:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

Message par bert1be » 23 Avr 2008 13:46

Je viens d aller verifier, pas de probleme chez moi
Visiter le site de l artiste-peintre belgeYves Lamberty
Avatar de l’utilisateur
bert1be
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 18 Mai 2005 11:36
Localisation : arlon

Message par Edgard_123 » 25 Avr 2008 15:02

Bon, le compteur d'avril monte encore un peu (presque 602 Gb à ce jour), toujours pas de réponse de FullADSL, connexion toujours normale pour de l'ADSL, facture toujours à 27,50 euros (envoyée le 15.4 et payée un peu après par domiciliation), bref, tout comme d'habitude.
Je télécharge un fichier de +/- 500 Mo pour le moment, genre OpenOffice.org. Je croise les doigts. J'ai fait aussi une capture d'écran.
Je n'ose y croire, mais peut-être aussi que , tant qu'on ne dépasse pas 1 Gb, le compteur reste en Mb (malgré qu'il marque Gb) ?? Mais non, pas possible, puisqu'une heure de FPS prends 20 à 30 Mb.

On peut mettre une image, ici ?

Edit : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... g&error=0#
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Xotthores » 01 Mai 2008 10:54

Ton router fait aussi Wifi ?
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 08:14

Message par Edgard_123 » 01 Mai 2008 15:24

Bonjour les gens,

Je viens d'aller voir où j'en suis, ce 1.5.2008 : 604,24 Gb pour avril, o Gb pour mai (pour le moment !). Sinon, aucun changement de vitesse, ni de tarif, ni de réponse du service technique, ni rien, tout comme d'hab., quoi !

Xotthores
Désolé pour le retard de réponse, mais, oui, mon routeur fait aussi Wi-Fi (D-Link G604T modé en G624T). Cependant, même piraté par une horde de sauvages, je doute qu'on puisse me gruger de 600 Gb !?! De toute façon, FullADSL m'a laissé en 4 Mbits en download au lieu de freiner des 4 fers. Et puis, je ferme le modem quand je n'ai pas besoin d'Internet, la nuit par exemple.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Xotthores » 04 Mai 2008 15:54

bizarre.

J'en ai profité pour aller voir mon quota, pas de consommation anormale.

Je suis curieux de voir si tu continueras à avoir des problèmes pour le mois de mai.
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 08:14

Message par Edgard_123 » 21 Mai 2008 16:36

Bonjour bonnes gens !

Bon, après quelques jours de frayeur, en ce 21 mai, j'arrive péniblement à 18 Gb. Quand je regarde mes volumes, en avril, j'ai dépassé 600 Gb. Funny ! Bien sûr, aucune réponse à mes mails, ni facturation abusive, comme d'habitude, bref, je recommence à couler des jours d'insouciance et sans nuage chez notre cher FAI !

Fausse alerte et crise d'hystérie (mais grosse frayeur). Soit erreur de leur part, soit méchant spamming sur mon compte.

Alors, au revoir.
Combattant fatigué
Edgard_123
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 03 Déc 2006 17:36
Localisation : LA LOUVIERE

Message par Sam le tournaisien » 29 Mai 2008 09:32

Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes de quotas, des fois ca affiche 60 Go des fois 0 Go. Mais on s'en fou, car on paie pas de suppléments, j'ai testé en téléchargeant plus de 90 Go en 1 mois !!
Sam le tournaisien
 


Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit