Bonjour à tous,
Comme je vois que certains ce sont déjà déchaînés sur Fulladsl, je viens faire parti de la fiesta pour en rajouter une couche.
Je suis abonné depuis le mois de septembre 2006 et jusqu'il y a 3 semaines je n'ai jamais eu de problèmes. De temps en temps des impossibilités de se connecter mais en général ça ne durait que quelques heures.
Depuis 3 semaines maintenant ce n'est pas quelques heures mais des jours complets pendant lesquels je suis sans connexion. La première fois j'ai essayé de joindre le samedi (entre 10h et 14h) le support et je n'y suis jamais parvenu. Le lundi j'ai réessayé et j'ai eu quelqu'un de parfaitement incompétent qui me balançait des trucs qui n'avaient ni queue ni tête (je suis resté presque 4 jours sans connexion).
Puis pour je ne sais quelle raison la connexion est revenue et quelques jours après paf c'est l'embardée, plus de connexion.
Ca fait quelques fois maintenant que je téléphone au support technique, qu'on vérifie tous les paramètres et ils finissent toujours par me dire que le problème vient surement de mon modem!?!? Allons, comme si ... il fonctionne pendant 1 an et tout à coup il décide de fonctionner 2 jours, de s'arrêter 2 jours et ansi de suite. M'enfin!!
Pour mon dernier appel, on en est arrivé au stade que le support ne pouvait pas m'aider étant donné que sur le site de DLink (mon modem est un routeur/wifi DSL-G624T) ils ne peuvent pas télécharger le manuel et que donc ils ne peuvent pas trouver le paramètre qui ferait foirer la connexion.
Bref, je paie comme un idiot depuis 3 semaines pour du VIDE.
Le problème, c'est que mon modem me dit bien qu'il est connecté, j'ai l'adresse IP, j'ai l'adresse du gateway et des 2 dns. Je peux pinger le gateway sans problème mais pas les 2 dns par contre. Pourtant, ce sont ceux-là étant donné que qd ma connexion fonctionne je peux sans problème les pinger. Sur un autre sujet du forum, j'ai vérifié des paramètres plus techniques commes les atténuations de ligne et autres mais tout semble correct. J'ai rebooté, reseté, remis à jour le firmware, tout, j'ai tout essayé.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec un modem DSL-G624T ou suis-je le seul malchenceux??