Problème connexion avec FullADSL

Discussion sur le provider FullADSL

Problème connexion avec FullADSL

Message par Invité » 22 Sep 2007 17:02

Bonjour à tous,

Comme je vois que certains ce sont déjà déchaînés sur Fulladsl, je viens faire parti de la fiesta pour en rajouter une couche.

Je suis abonné depuis le mois de septembre 2006 et jusqu'il y a 3 semaines je n'ai jamais eu de problèmes. De temps en temps des impossibilités de se connecter mais en général ça ne durait que quelques heures.

Depuis 3 semaines maintenant ce n'est pas quelques heures mais des jours complets pendant lesquels je suis sans connexion. La première fois j'ai essayé de joindre le samedi (entre 10h et 14h) le support et je n'y suis jamais parvenu. Le lundi j'ai réessayé et j'ai eu quelqu'un de parfaitement incompétent qui me balançait des trucs qui n'avaient ni queue ni tête (je suis resté presque 4 jours sans connexion).

Puis pour je ne sais quelle raison la connexion est revenue et quelques jours après paf c'est l'embardée, plus de connexion.

Ca fait quelques fois maintenant que je téléphone au support technique, qu'on vérifie tous les paramètres et ils finissent toujours par me dire que le problème vient surement de mon modem!?!? Allons, comme si ... il fonctionne pendant 1 an et tout à coup il décide de fonctionner 2 jours, de s'arrêter 2 jours et ansi de suite. M'enfin!!

Pour mon dernier appel, on en est arrivé au stade que le support ne pouvait pas m'aider étant donné que sur le site de DLink (mon modem est un routeur/wifi DSL-G624T) ils ne peuvent pas télécharger le manuel et que donc ils ne peuvent pas trouver le paramètre qui ferait foirer la connexion.

Bref, je paie comme un idiot depuis 3 semaines pour du VIDE.

Le problème, c'est que mon modem me dit bien qu'il est connecté, j'ai l'adresse IP, j'ai l'adresse du gateway et des 2 dns. Je peux pinger le gateway sans problème mais pas les 2 dns par contre. Pourtant, ce sont ceux-là étant donné que qd ma connexion fonctionne je peux sans problème les pinger. Sur un autre sujet du forum, j'ai vérifié des paramètres plus techniques commes les atténuations de ligne et autres mais tout semble correct. J'ai rebooté, reseté, remis à jour le firmware, tout, j'ai tout essayé.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec un modem DSL-G624T ou suis-je le seul malchenceux??
Invité
 

Heu...

Message par Francesco » 23 Sep 2007 10:13

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je croyais être enregistré quand j'ai laissé mon message précédent.

Juste pour dire qu'entre temps j'ai mis deux fois à jour le firmware de mon D-Link. Une fois avec une version de mai 2006 et la deuxième avec une version de novembre 2006 pris sur le site FTP Dlink d'Italie. Pour le moment, ma connexion ADSL refonctionne. On verra si ça tiendra.
Francesco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Sep 2007 16:20

Message par Savonnoir » 23 Sep 2007 10:32

As-tu testé ton raccordement avec un autre modem?

As-tu testé ton raccordement avec un login d'emprunt: Scarlet ou autres?
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Francesco » 23 Sep 2007 12:28

Bonjour Savannoir,

Effectivement c'est finalement la dernière solution que Fulladsl m'a conseillée. J'attendais effectivement lundi pour emprunter le modem à un collègue et d'essayer si oui ou non c'était mon modem qui posait le problème. En même temps ça m'étonnait car pq alors le modem fonctionnerait-il pendant quelques jours et puis plus rien et qu'à nouveau il recommençait plusieurs jours, etc.

Toujours est-il que depuis ma dernière mise à jour du firmware (ce matin) je n'ai pas encore eu de problème.
Francesco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Sep 2007 16:20

Message par yvon919 » 20 Déc 2007 22:22

Salut Francesco,
A mon avis ton modem na rien a voir avec ce problème.

J'ai exactement les même symtômes que toi et avec un modem Linksys.

Depuis trois semaine des déconnections a n'en plus finir et le 12 de ce mois la panne complète pendant 5 jours. Mardi 18 j'avais de nouveau une connection mais hiper lente et les coupures recommence.

J'en ai ras le bol. J'ai voulu rompre mon contrat qui ce termine en mars 2008, mais chez Belgacom on me la déconseillé.

Je cherche un moyen juridique pour rompre ce contrat pour non respect des conditions de fourniture ou un truc dans ce genre.
yvon919
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Déc 2007 20:54

Message par Francesco » 21 Déc 2007 09:18

Bonjour Yvon,

En fait, j'ai mis un terme au contrat qui stipulait qu'il fallait un mois et demi de préavis. J'en ai eu le raz-le-bol et si tu essaies de te retourner contre eux légalement ce sera assez difficile étant donné qu'ils disent dans leur contrat qu'ils ne sont pas responsable du réseau (lignes Belgacom sous entend). En tout cas, même après avoir envoyé ma lettre de recommandation, je me suis battu avec eux. Chaque fois que j'appelais on me disait "Mais monsieur, c'est normal que vous n'avez plus l'ADSL, vous avez rompu le contrat" et des autres conneries de ce genre. Finalement, j'ai préféré aller voir ailleurs et d'aller chez des gens sérieux. Pour mon téléphone fixe j'utilise Mondial Telecom depuis plus de 5 ans et je dois dire qu'ils sont très sérieux. J'ai fait une demande d'abonnement ADSL chez eux (étant donné que leur offre maintenant est équivalente soit 29€/mois) et je n'ai depuis aucun problème. Autrement dit, problème de ligne, de modem, que dalle, le problème venait vraiment de chez FullADSL mais ils ne sont pas foutus de se décarcasser pour le trouver. Toujours est-il que les problèmes ont commencé le jour où ils ont changé leur serveur DNS (ils me l'ont d'ailleurs eux-même confirmé qu'ils les avaient changés) et problement que c'est de là que vient le problème.

En tout cas maintenant je suis comme un poisson dans l'eau, aucune déconnexion depuis, le service est dispo tout de suite pas la peine d'attendre 45min au téléphone avant d'avoir quelqu'un, bref, nickel!
Francesco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 22 Sep 2007 16:20

Message par yvon919 » 21 Déc 2007 17:57

Bonjour Francesco,

Je te remercie pour tes conseils sur Mondial telecom. Je ne connaissais pas, mais c'est vrai que les prix sont très attrayant pour un volume de chargement assez intéressant.

Je vais analyser les offres de différents fournisseurs. j'ai encore envoyé ce matin un très méchant mail chez fulladsl ce matin et en rentrant du boulot, miracle ! tout a l'air de fonctionner a merveille et en plus très rapide. :P .

Espérons que sa dure :dunno:

Joyeux Noël a tous
yvon919
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Déc 2007 20:54


Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit