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Message Publié : 26 Mars 2007 22:36
par bluedrops
Moi je suis sur le réseau Scarlet depuis le 20 février.

Je dois dire que je suis très mécontent de ce provider depuis janvier :

- 11/10/06: Envoi de ma résiliation à Scarlet (recommandé) pour le 15/11/06. Synchro ADSL: 3328/384 kbps

- 08/11/06: Envoi du contrat signé à FullADSL

- 17/11/06: Activation ADSL sur le réseau de Belgacom et de l'abonnement FullADSL. Synchro 4640/512 kbps

- 17/11/06 - 04/01/07 : Aucun problème, entièrement satisfait.

- 04/01/07: Les problèmes commencent, impossible de se connecter la journée entière.

- 05/01/07: Problème réglé mais les problèmes de bande passante commencent.
Toutes les soirées et des plages du week-end :

http://www.userbase.be
down
Your DOWNLOAD Speed:
184 kbps or 23 KB/sec

up
Your UPLOAD Speed:
229 kbps or 29 KB/sec

http://speedtest.nl
Download van een bestand (128KB ~ 1MB afhankelijk van uw verbinding)
vanaf een server in Nederland Klaar Gegevens opgeslagen ? 13.7
KByte/sec (=110 kbps)

Upload van gegenereerde gegevens naar een server in Nederland om de
upload snelheid te bepalen Klaar Gegevens opgeslagen ? 17.5 KByte/sec
(=140 kbps)

Veelvuldig maken van een connectie naar een server in Nederland. Klaar
Gegevens opgeslagen ? 55.0 Conn/min

http://mire.neuf.fr
Votre Bande Passante 99.818 Kbps (12.477 Ko/sec) 99.818 Kbps (12.477 Ko/sec)

Et je ne parle même pas des pertes répétées de connectivité IP...

Cela correspond à la période du rachat de FullADSL par Scarlet qui devient alors Full Telecom. Après plusieurs appels téléphoniques pour ce problème on m'annonce qu'en raison du rachat, les clients seront transférés du réseau Belgacom vers le réseau Scarlet. Comme visiblement il y a vraiment un problème de B.P. sur Namur, le service technique programme mon transfert en priorité pour la semaine du 19/02.

- 20/02/07: Activation ADSL sur le réseau Scarlet. Synchro 1024/256 kbps
Plus de problème de B.P. mais en observant cette syncho, je me dit qu'il s'agit d'une erreur et je signale le problème au service technique de Full Telecom. Ils me répondent qu'ils feront la demande à Scarlet. Ils me demandent de les recontacter en cas de problème le mardi suivant (27/02). Ce que je ferai, le problème étant toujours présent. Je les recontacterai encore les 2 semaines suivantes (semaine du 05/03, 12/03) sans résultat.

Au cours de ces appels j'ai appris qu'ils souffraient d'une mauvaise communication avec Scarlet et qu'ils rencontraient ces problèmes avec plusieurs abonnés. D'après eux, Scarlet refuse de monter ma synchro en raison de ma distance par rapport au central (3900 m). J'ai eu beau leur expliquer que j'étais abonné chez Scarlet quelques mois auparavant avec une synchro 3328/380 kbps puis chez eux avec une synchro 4640/512 (avant le transfert), rien n'y fit. De plus, j'ai un relevé de mon modem speedtouch (marge de bruit, rapport S/N) datant de l'époque Scarlet attestant de la capacité de la ligne.
Le problème n'est toujours pas réglé à ce jour (25/03/07). Full Telecom ne sait pas me dire quand l'affaire sera réglée ni si même elle le sera un jour.

J'ai contacté le médiateur télécom...

Message Publié : 03 Avr 2007 16:46
par tani
Déjà il y a une très mauvaise communication au sein de Full Telecom, donc ça m'étonne pas que ton problème dure.

Pour le rest... bonne chance, mais je crois que tu finiras par te décider à les quitter :wink:

Message Publié : 26 Avr 2007 11:52
par cvdw
Savonnoir a écrit :Pour info, chez moi, Fulladsl fonctionne toujours sur Turboline.


Comment fais-tu pour tester ? Merci d'avance, Cédric

problème mail

Message Publié : 28 Avr 2007 11:16
par rififi
Serait-ce à cause de ça que l'envoi de mails est impossible?
smtp.fulladsl.be n'est il plus correct?

Message Publié : 28 Avr 2007 14:16
par Savonnoir
cvdw a écrit :
Savonnoir a écrit :Pour info, chez moi, Fulladsl fonctionne toujours sur Turboline.


Comment fais-tu pour tester ? Merci d'avance, Cédric


Je possède un autre abonnement fonctionnant lui aussi sur Turboline.

Message Publié : 05 Mai 2007 17:23
par Invité
j'ai juste eu une déconnexion ce vendredi 4/5/2007 jusqu'au samedi 5/5 après-midi. Je touche du bois...

Message Publié : 05 Mai 2007 17:28
par Invité
Anonymous a écrit :j'ai juste eu une déconnexion ce vendredi 4/5/2007 jusqu'au samedi 5/5 après-midi. Je touche du bois...

J'ai, à tout hasard, téléphoné chez scarlet ce 5/5/07 matin et l'opératrice m'a dit qu'elle n'était absolument pas au courant d'un éventuel rachat de fulladsl par scarlet. J'aimerais savoir...

Message Publié : 05 Mai 2007 21:29
par bert1be
Savonnoir a écrit :
cvdw a écrit :
Savonnoir a écrit :Pour info, chez moi, Fulladsl fonctionne toujours sur Turboline.


Comment fais-tu pour tester ? Merci d'avance, Cédric


Je possède un autre abonnement fonctionnant lui aussi sur Turboline.


Idem, c est toujours embetant :evil:

Message Publié : 12 Jan 2008 00:14
par Invité
Bonjour,

je suis chez Fulladsl depuis le 1er décembre 2007 et à ce jour, je n'ai rencontré aucun problème.

Message Publié : 04 Nov 2009 11:58
par Invité
Bonjour,

depuis vendredi dernier, je ne parviens plus à envoyer des mails via smtp.fulladsl.be... pareil pour vous ? Je continue bien à ls recevoir via le pop de yahoo, mais je ne parviens plus à envoyer.

J'ai téléphoné au 078/077.165, mais ils ne sont pas au courant ... et me demande d'attendre 2-3 jours s'il s'agit d'une panne générale !

Merci pour vos retours

Message Publié : 11 Nov 2009 20:42
par MarianneC
pareil pour moi, le serveur smtp demande un mot de passe. La dernière fois que j'ai envoyé un mail c'est quand même le 9 novembre. C'est à dire lundi.