Moi je suis sur le réseau Scarlet depuis le 20 février.
Je dois dire que je suis très mécontent de ce provider depuis janvier :
- 11/10/06: Envoi de ma résiliation à Scarlet (recommandé) pour le 15/11/06. Synchro ADSL: 3328/384 kbps
- 08/11/06: Envoi du contrat signé à FullADSL
- 17/11/06: Activation ADSL sur le réseau de Belgacom et de l'abonnement FullADSL. Synchro 4640/512 kbps
- 17/11/06 - 04/01/07 : Aucun problème, entièrement satisfait.
- 04/01/07: Les problèmes commencent, impossible de se connecter la journée entière.
- 05/01/07: Problème réglé mais les problèmes de bande passante commencent.
Toutes les soirées et des plages du week-end :
http://www.userbase.be
down
Your DOWNLOAD Speed:
184 kbps or 23 KB/sec
up
Your UPLOAD Speed:
229 kbps or 29 KB/sec
http://speedtest.nl
Download van een bestand (128KB ~ 1MB afhankelijk van uw verbinding)
vanaf een server in Nederland Klaar Gegevens opgeslagen ? 13.7
KByte/sec (=110 kbps)
Upload van gegenereerde gegevens naar een server in Nederland om de
upload snelheid te bepalen Klaar Gegevens opgeslagen ? 17.5 KByte/sec
(=140 kbps)
Veelvuldig maken van een connectie naar een server in Nederland. Klaar
Gegevens opgeslagen ? 55.0 Conn/min
http://mire.neuf.fr
Votre Bande Passante 99.818 Kbps (12.477 Ko/sec) 99.818 Kbps (12.477 Ko/sec)
Et je ne parle même pas des pertes répétées de connectivité IP...
Cela correspond à la période du rachat de FullADSL par Scarlet qui devient alors Full Telecom. Après plusieurs appels téléphoniques pour ce problème on m'annonce qu'en raison du rachat, les clients seront transférés du réseau Belgacom vers le réseau Scarlet. Comme visiblement il y a vraiment un problème de B.P. sur Namur, le service technique programme mon transfert en priorité pour la semaine du 19/02.
- 20/02/07: Activation ADSL sur le réseau Scarlet. Synchro 1024/256 kbps
Plus de problème de B.P. mais en observant cette syncho, je me dit qu'il s'agit d'une erreur et je signale le problème au service technique de Full Telecom. Ils me répondent qu'ils feront la demande à Scarlet. Ils me demandent de les recontacter en cas de problème le mardi suivant (27/02). Ce que je ferai, le problème étant toujours présent. Je les recontacterai encore les 2 semaines suivantes (semaine du 05/03, 12/03) sans résultat.
Au cours de ces appels j'ai appris qu'ils souffraient d'une mauvaise communication avec Scarlet et qu'ils rencontraient ces problèmes avec plusieurs abonnés. D'après eux, Scarlet refuse de monter ma synchro en raison de ma distance par rapport au central (3900 m). J'ai eu beau leur expliquer que j'étais abonné chez Scarlet quelques mois auparavant avec une synchro 3328/380 kbps puis chez eux avec une synchro 4640/512 (avant le transfert), rien n'y fit. De plus, j'ai un relevé de mon modem speedtouch (marge de bruit, rapport S/N) datant de l'époque Scarlet attestant de la capacité de la ligne.
Le problème n'est toujours pas réglé à ce jour (25/03/07). Full Telecom ne sait pas me dire quand l'affaire sera réglée ni si même elle le sera un jour.
J'ai contacté le médiateur télécom...