Dépôt de plainte auprès du médiateur des télécoms contre FullADSL

Discussion sur le provider FullADSL

Dépôt de plainte auprès du médiateur des télécoms contre Ful

Message par Salica » 09 Mai 2006 14:51

Bonjour à tous,

souvenez-vous, il y a quelques temps, je faisais partie des malheureux utilisateurs de FullADSL situés à Louvain-la-Neuve et qui devaient subir le manque de bande passante allouée au DSLAM de cette zone. Un fax de demande de compensation financière et quelques coups de fil plus tard, je viens de recevoir la réponse : FullADSL refuse une indemnisation.

Comme le problème était situé uniquement sur leur infrastructure, je trouve ça assez mesquin de leur part de ne proposer aucune compensation. J'ai donc décidé d'introduire une plainte auprès du médiateur des télécommunications. J'invite donc tous les utilisateurs de Louvain-la-Neuve qui sont dans le même cas que moi à en faire autant.

Tous les documents sont sur http://www.mediateurtelecom.be et la procédure est entièrement gratuite. Si vous voulez plus de renseignements, contactez-moi par message privé.
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

meme chose a rixensart?

Message par nicos » 26 Mai 2006 15:38

j'envisage de prendre fulladsl sur rixensart, tout proche de LLN.
les problemes de lenteur risquent ils d'etre les memes?
est qu'un autre opérateur (belcenter par ex) est d'office plus rapide que fulladsl dans cette région?
M E R C I
nicos
 

Message par Jer » 26 Mai 2006 22:16

Les problème de lenteur sur la région de LLN sont réglés et tout roule bien maintenant.
Par contre à moin que l'aspect financier soit le seul critère de sélection je ne conseil pas trop ce provider. Pour quelques euros de plus tu peux trouver chez d'autres fournisseurs des abonnement avec beaucoup plus de quota.
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Savonnoir » 27 Mai 2006 12:01

De fait, depuis la mise en place du compteur, l'abonnement adsl de Fulladsl n'est plus aussi intéressant.

Certes, le prix peut paraître bas: 25€/mois la première année (27,50€ ensuite) surtout si on le compare à son frère jumeau: l'adsl Go de Belgacom proposé au prix de 39,95€/mois mais l'adsl Max d'Edpnet (6 Mbps, 20 Go...) vendu pour à peine plus: 29,50€ est selon moi un meilleur choix.

Pour ce qui me concerne, j'hésite à m'engager une année complète chez un nouveau FAI, j'attends avec impatience les futures offres Triple-Play des câblos-distributeurs avant de faire mon choix.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Re: meme chose a rixensart?

Message par Salica » 27 Mai 2006 23:25

nicos a écrit :j'envisage de prendre fulladsl sur rixensart, tout proche de LLN.
les problemes de lenteur risquent ils d'etre les memes?
est qu'un autre opérateur (belcenter par ex) est d'office plus rapide que fulladsl dans cette région?
M E R C I


Le problème était uniquement situé sur Louvain-la-Neuve. Donc à priori, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour Rixensart. Pour le moment, je suis toujours sur FullADSL (contrat d'un an) et depuis que le problème a été résolu tout roule : ping normaux et 4 Mbits sans problèmes.

Si FullADSL avait eu l'intelligence de reconnaître son erreur, de s'excuser et/ou de me proposer par exemple trois mois gratuits, je serais resté chez eux. Mais ils sont tellements "mous" que je pars dès que je peux et que je décourage vivement tous ceux qui voudraient tenter d'aller chez eux : leur connexion est tout à fait correcte, mais si on a le malheur d'avoir un pépin, ils sont incapables de résoudre correctement le problème. N'oublies pas que dans mon cas ils n'ont jamais répondu à mes mails ni à mes fax et que j'ai été donc obligé de passer par le helpdesk surtaxé...
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par Salica » 27 Mai 2006 23:29

Savonnoir a écrit :Certes, le prix peut paraître bas: 25€/mois la première année (27,50€ ensuite)


Sur leur site, ils annoncent désormais un tarif aigu (sic !) de 28,50/mois dès la première année. Par contre il y a toujours 25 euros d'activation et toujours un HelpDesk surtaxé. De moins en moins intéressant donc...
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par Savonnoir » 28 Mai 2006 10:29

28,50€ ? C'est le prix tout public d'une connexion Fulladsl. Si tu passes par Academic Broadband, c'est moins cher: 25€ puis 27,50€.

Lien: http://www.academicbroadband.be/fr/prijs.asp
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Salica » 28 Mai 2006 22:46

Savonnoir a écrit :28,50€ ? C'est le prix tout public d'une connexion Fulladsl. Si tu passes par Academic Broadband, c'est moins cher: 25€ puis 27,50€.

Lien: http://www.academicbroadband.be/fr/prijs.asp


Oups ! Au temps pour moi, c'est bien 25 puis 27,50. A force de contacter directement FullADSL, j'en oublie que je suis passé par AcademicBroadband.

Ceci dit, Nicos parle dans son message d'une connexion FullADSL. Bref Nicos, si tu es étudiant/prof/... c'est 25 euros par mois sinon c'est 28.50 :)
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par yabadabado » 29 Mai 2006 14:47

depuis l'aasimilation de tous les nouveau abonnes, il n'y a plus aucun probleme chez fulladsl !!
comem tout nouveau petit provider, il y atoujours les maladies de jeunesse....
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 23:38


Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron