configuration fulladsl et email

Discussion sur le provider FullADSL

configuration fulladsl et email

Message par cylis » 08 Fév 2006 00:25

J ai configuré l'ADSL chez un ami qui vient d avoir fulladsl (en remplacement de Belgacom)...A priori cela marche bien...cependant en configurant sa boite mail j ai eu un probleme: il recoit ses mails correctement, par contre le programme refuse d envoyer un mail...j ai verifié plusieurs fois le outgoing mail server et il est correct...quelqu'un a t il une idee de la cause possible?

La seule chose qui me vienne maintenant à l'esprit est que le router en ayant changé le user id et password pour l'adsl n aurait pas fait de reset de la connexion et donc on continuait a être connecté via le reseau belgacom (l acces au serveur outgoing de fulladsl serait il bloqué dans ce cas? range d adresse externe...)...mais ce n est qu une supposition...il faudra que je verifie demain...

l'autre possibilité est que le port à utiliser n est pas le port par defaut (25), mais cela n est mentionné nulle part...
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 22:00

Message par Xotthores » 08 Fév 2006 08:11

Il n'y a pas de modification de port à faire.

Quand j'ai configuré outlook pour fulladsl, il n'y avait pas de modifications particulières à faire comparé autres FAI.
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 08:14

Message par cylis » 19 Fév 2006 19:50

en fait il a suffit d attendre le lendemain...

rien de grave donc...juste surprenant.
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 22:00

Message par yabadabado » 24 Fév 2006 11:23

il faut egalement faire attention en configurant le nom d'utilisateur dans le client outlook
il faut juste mettre le spbnumero et pas le @fulladsl derriere
yabadabado
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1049
Inscription : 08 Sep 2005 22:38


Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron