Etes-vous content du fournisseur ?

Discussion sur le provider FullADSL

Etes-vous content du fournisseur ?

Message par Jacmic » 07 Jan 2006 15:58

Bonjour aux abonnés de Fulladsl,

J'ai reçu une proposition intéressante de Fulladsl, à savoir 25 € par mois pour un volume et de vitesses plus que correctes, du moins sur papier.
Le rève rejoint-il la réalité ? Pas de problème ? Disponibilité garantie ? Service "Helpdesk" ? Etc.
J'aimerais recueillir vos avis avant de me décider ou de faire un saut dans l'aventure.

Jacmic :wink:
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Avatar de l’utilisateur
Jacmic
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 06 Mai 2005 13:19
Localisation : Houte-si-Plou

Message par Jer » 07 Jan 2006 16:11

Voilà objectivement ce que je ressors de ce provider

Points positifs:
- Très bon marché, seulement 25€ par mois
- Rapidité d'activation de l'abonement (quelques jours suffisent)
- Utilise le réseau de Belgacom gage de stabilité.

Points négatif:
- Frais d'activation de 25€
- Aucune promo
- Help-desk surtaxé (0900)
- Société basée à Anvers, c'est pas toujours facile de se faire comprendre en français
- Incompétence totale, la seul solution qu'ils trouvent en cas de problème c'est de demandé un test de ligne à Belgacom, si le test est ok il ne faut s'attendre à rien de plus.

Si tu habites la zone LLN/Wavre oublie de suite ce provider, la connexion est méga pourie et aucune amélioration n'est à attendre de leur part vu leur incompétence (voir autres postes).

Si tu habites une autre zone, FullADSL est une bonne alternative bon marcher, et pour peu que tu n'ai jamais de problème indépendants de Belgacom tu devrais être satisfait.

Domage que tu ai passé le délais pour faire la demande d'un abonnement étudiant chez Belgacom, tu aurais payé 5€ de plus par mois mais au moin tu aurais bénéficié de toute la qualité de service de ce provider (helpdesk gratuit, assistance en béton, qualité du réseau nikel)
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Jacmic » 07 Jan 2006 16:23

Merci pour ta réponse à la vitesse de la lumière. Je ne suis pas étudiant mais fonctionnaire à l'Etat et j'habite à Tilff près de Liège.
Pour info, depuis peu, Fulladsl a un nouveau gros partenaire, à savoir l'Etat belge. Vu le nombre de clients potentiels (des dizaines de milliers d'agents fédéraux), je crains alors que les fourniture et service vont en patir. Fulladsl sera-t-il à la hauteur pour répondre à cette grosse vague ?
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Avatar de l’utilisateur
Jacmic
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 06 Mai 2005 13:19
Localisation : Houte-si-Plou

Message par Jer » 07 Jan 2006 16:33

Je pensais que tu allais souscrire à un abonement étudiant, généralement c'est les étudiants qui prennent une connexion FullADSL car ils bénéficient d'un prix très bas (25€ par mois).

Vu la différence de prix avec les autres providers dans ton cas, et au vue de ta zone géoraphique je te conseillerais ce provider.
En cas de problème pas trop d'inquiétude, c'est casi toujours du à des soucis d'infrastructure du réseau téléphonique et dans ce cas c'est la responsabilité de belgacom (qui loue son réseau à FullADSL), donc tu bénéficieras de leur qualité de servrice.
Le seul inconvéniant c'est qu'un intermédiaire est introduit dans la chaine de traitement du problème (FullADSL) ce qui risque de ralonger les délais.

L'idéal c'est que tu ais des commentaires de personnes situées à Liège pour qu'ils te donnent un avis de la stabilité de leur connexion dans cette zone, mais à ma connaissance seul LLN est affecté par des gros soucis.

Dans le cas ou FullADSL serait confronté à une grosse augmentation du nombre de clients, je suppose qu'ils devraient pouvoir y faire face en procédants à une upgrade des lignes, l'apports de fond engendré par les nouveaux clients devraient leur permettre de pouvoir financer celà.
Mais bon vu leur incompétence flagrante, rien n'est moin sure...
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Jacmic » 07 Jan 2006 18:07

Pour info, voici lien
http://www.fulladsl.be/fedplus/fr/
où les fonctionnaires peuvent maintenant s'inscrire au fulladsl
Jacmic d'Houte-si-Plou
Houte-Si-Plou ? Endroit reculé, peuplé d'habitants incultes et illettrés, et connu pour son "Université"
Client EDPnet depuis le 8/10/2004 "Just in case" 6144/640 kbps Débit moyen : 4800/550 kbps Distance : 1410 m Noise margin : 20/18 dB Attenuation : 21/9 dB
Avatar de l’utilisateur
Jacmic
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 06 Mai 2005 13:19
Localisation : Houte-si-Plou

Message par Salica » 07 Jan 2006 21:22

Bonjour Jacmic,

pour ma part, j'ai pris un abonnement étudiant chez AcademicBroadband/FullAdsl/Signpost (je ne sais pas quel est le nom officiel du provider :-) )

Jer a très bien résumé la situation. C'est un provider vraiment pas cher avec un bon réseau. Malheureusement pour moi, il y a un gros problème avec FullAdsl sur la zone de Louvain-la-Neuve. Pour avoir un aperçu de la galère, je te conseille de lire le sujet "Connexion très lente le soir" dans le forum FullAdsl. Ce qui fait peur, c'est que si un problème arrive sur une autre zone, tu risques comme moi de téléphoner tous les 3 jours au helpdesk pendant 2 mois.

Et là, c'est vrai que le helpdesk surtaxé majoritairement néérlandophone qui ne sait te dire que "on va demander à Belgacom" c'est un gros gros gros point noir pour ce fournisseur. (Si vous avez l'occasion, demandez Antoine au helpdesk, il est francophone, sympa et ne vous prends pas pour un imbécile )

En résumé, si c'était à refaire, je serais resté chez Belgacom/Skynet.
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par torentbit » 07 Jan 2006 21:54

moi je suis sur liege et ma connect foire un max mais c est pas de leur faute c est du a la surcharge d adsl de mon quartier ( ca foire avec tous les providers )

mais sinon avant que scarlet n arrive dans mn quartier chez tous mes voisins j en etait tres contend de fulladsl
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par En visite » 09 Jan 2006 16:51

A ce qui a été dit plus haut je n'ai pas grand chose à ajouter à part qu'en plus ils ne répondent pas aux e-mails.

Moi j'ai un double problème:
- le problème de lenteur sur la région de LLN auquel beaucoup sont confrontés (problème spécifique à Full ADSL)
- des déconnexions intempestives, dûes à ma ligne (donc pas de la faute de Full ADSL) mais c'est à Full ADSL de faire intervenir quelqu'un de chez Belgacom sur ma ligne et ils ne le font pas.

J'ai donc une connexion doublement mauvaise et ce fournisseur ne semble pas vouloir régler mes problèmes, donc bien évidemment je ne le recommande pas.

EDIT: J'ai oublié de préciser que pour moi la mise en service avait pris 4 semaines.
En visite
 

Des bandits

Message par dofin » 25 Jan 2006 01:37

Il est probablement un peu tard pour répondre, mais voilà quand même mon avis : A FUIR !!

J'ai souscrit en novembre 2004 à un abonnement Academic Broadband (=Signpost=Fulladsl), également 25€/mois, mais réservé aux étudiants et professeurs. Et je n'ai pas épluché le contrat que j'ai signé... pauvre de moi : conditions spécifiques de l'abonnement, Art. 7.5
SIGNPOST NV se réserve le droit de changer ses prix à tout moment. Les nouveaux Prix entrent en vigueur 7 jours après la notification du changement. La notification se fait soit par une mention sur le site web Academic Broadband de SIGNPOST NV, soit par e-mail, soit par lettre ordinaire. Les tarifs annoncés en ligne priment sur les tarifs écrits. Si l'augmentation de prix dépasse 10%, l'Utilisateur a le droit de mettre fin au contrat à la date d'entrée en vigueur de l'augmentation, moyennant une lettre recommandée.

Et l'Article 11.4 leur permet même de modifier ces conditions spécifiques en publiant simplement un communiqué sur leur site ! Personnellement, leur site n'est pas ma page d'accueil, donc je n'ai pas vu les changements.

Signpost a ainsi le droit d'augmenter ses prix de 10% sans prévenir. Et ils l'ont fait ! A partir de la 2e année, et j'ai découvert la chose au moment où j'ai été débité, puisque la domiciliation est quasi-obligatoire. Et moi, je ne peux absolument rien dire. Juste résilier mon abonnement, avec un recommandé et un délai de 45 jours.

Ceci est une expérience Academic Broadband et pas Fulladsl en direct, mais je suis prêt à parier que les contrats sont les mêmes.

Quant au support, n'en parlons pas. Il m'aura fallu 3 mois pour avoir droit à un exemplaire en vague français de mes factures, et les opérateurs (mail/téléphone) que j'ai eus ne maitrisaient pas non plus le français.

Puisque en plus ils ne sont pas à la hauteur au niveau technique (je n'ai pas eu ce problème, j'ai essentiellement utilisé l'abonnement quand Tiscali était encore le fournisseur derrière Signpost), un seul bon choix : un autre fournisseur !!
dofin
 

Message par Xotthores » 25 Jan 2006 09:51

Dans le contrat que j'ai signé en septembre 2005 avec AB, il est stipulé que l'Adsl me couterait 25€ par mois la première année, et un peu plus à partir de la 2d année (27,5€)

http://www.academicbroadband.be/fr/prijs.asp
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par dofin » 25 Jan 2006 11:08

Mais ce n'était pas comme ça il y a un an... Dans la page de contrat que j'ai imprimée et signée, ils ne parlaient pas d'une augmentation la 2e année, et la page que tu cites n'était pas la même à l'époque : tu peux en voir une ancienne version sur
"http://web.archive.org/web/*/http://www.academicbroadband.be/fr/prijs.asp"

Donc Academic Broadband / Full ADSL ne se sont vraiment pas gênés pour utiliser leur droit d'augmentation de prix sans prévenir, et je suppose qu'ils le referont ! T'es prêt à payer 30 €/mois à partir de la semaine prochaine ?? S'ils le décident, tu n'auras pas le choix...
dofin
 

Message par Xotthores » 25 Jan 2006 11:15

dofin a écrit :Mais ce n'était pas comme ça il y a un an... Dans la page de contrat que j'ai imprimée et signée, ils ne parlaient pas d'une augmentation la 2e année, et la page que tu cites n'était pas la même à l'époque : tu peux en voir une ancienne version sur
"http://web.archive.org/web/*/http://www.academicbroadband.be/fr/prijs.asp"

Donc Academic Broadband / Full ADSL ne se sont vraiment pas gênés pour utiliser leur droit d'augmentation de prix sans prévenir, et je suppose qu'ils le referont ! T'es prêt à payer 30 €/mois à partir de la semaine prochaine ?? S'ils le décident, tu n'auras pas le choix...


Je comparerais le prix, la qualité du service, leur offre par rapport à la concurrence.
S'ils augmentent à 30€ et comme je n'ai pas encore de problème avec FullAdsl (je croise mes 20 doigts :wink: ), je pense que je resterais encore chez eux.

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par Invité » 26 Jan 2006 01:03

"Quant au support, n'en parlons pas. Il m'aura fallu 3 mois pour avoir droit à un exemplaire en vague français de mes factures, et les opérateurs (mail/téléphone) que j'ai eus ne maitrisaient pas non plus le français.

Puisque en plus ils ne sont pas à la hauteur au niveau technique"

tu sais, le helpdesk n'est responsable des problemes sur les dslam ou autres. ce n'est pas non plus de sa faute si la seconde ligne ne reagi pas par exemple........ Je pense qu'ils encaissent pas mal et fon t ce qu'il faut a leur niveau !
Invité
 

Message par foxinou » 18 Fév 2006 23:22

Je n'habite pas tres loin de Tilf, a Embourg... Je suis passe a full adsl (abo a 25eur aussi) il y a deux mois et jusqu'a present, aucun probleme a signaler... ca marche impecc !
foxinou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 11 Jan 2006 12:37
Localisation : Marche En Famenne

FULL ADSL

Message par HALLET » 13 Avr 2007 07:40

attention full adsl !!! 9 X sur 10 tu rames quand tu as un blème !!! pas cher mais service après vente = 0 !!! bonne chance
HALLET
 

Message par TC » 13 Avr 2007 10:59

fulladsl n'existe plus...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par quentin1989 » 13 Avr 2007 14:22

?
quentin1989
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 15 Nov 2006 13:44

Message par quentin1989 » 13 Avr 2007 14:23

full adsl n'existe plus?
quentin1989
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 15 Nov 2006 13:44

Message par bluedrops » 14 Avr 2007 11:56

FullADSL = Full Telecom
Regardes ici comme j'en suis content :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=33998&start=20

Le helpdesk est compatissant mais c'est tout : pitoyable !
Je n'ai jamais regretté aussi amèrement un choix de provider.
En un mot, passez votre chemin et allez vous renseigner chez Dommel par ex.


P.S.
Pour le helpdesk je ne paie rien.
je l'ai déjà dit trois fois : 078 077 165 (tarif zonal)
Avatar de l’utilisateur
bluedrops
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Avr 2002 02:00

Message par lefabbe » 21 Août 2007 22:15

Un petit tout de forum et il semble que ça soit pas mieux ailleurs. Néanmoins, je suis abonné depuis plus d'un an chez fullADSL. Je n'ai jamais atteint les 4Mbs de l'offre. Il semble bien que quoi qu'ils disent, ils limitent la bande passante à 3.3 et pour le reste c'est la qualité de la ligne (sous entendu Belga-comme ...)Hors, lors d'une intervention technique à domicile, BGC m'a bien prouvé que la limitation venait du FAI et non d'une contrainte technique liée à la ligne. Le 10/07/08 j'ai été coupé sans raison (paiements en ordre) après une dizaine de coups de téléphone et 4 mails, j'ai été reconnecté le 16/08/07 à 1Mbs pour une raison injustifiée. J'ai appelé le jour même du rétablissement pour signaler le problème et aujourd'hui toujours rien. Tant que les FAI seront de cet acabit, les FAI n'auront rien à craindre.javascript:emoticon(':roll:')
javascript:emoticon(':roll:')
lefabbe
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Août 2007 21:49

Suivant

Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit