Connexion très lente le soir

Discussion sur le provider FullADSL

Vers une mise à jour du DSLAM de Louvain-la-Neuve ?

Message par Salica » 25 Jan 2006 10:54

J'en ai eu marre de contacter les zigotos d'AcademicBroadband et de FullADSL et de ne jamais avoir de réponse.

Alors j'ai contacté par mail directement le "Chief Technology Officer" de Signpost et lui ai expliqué les ennuis qu'on a sur Louvain-la-Neuve (on peut trouver son mail sur la page contacts FR de www.signpost.be).

J'ai reçu très rapidement une réponse me disant qu'un upgrade du DSLAM avait été commandé chez Belgacom ce lundi 23 janvier. Je n'ai aucune autre information : ni date de mise en oeuvre, ni ordre de grandeur de la nouvelle bande passante donc ce n'est pas la peine de me demander plus de détails :-)
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par misterjules007 » 26 Jan 2006 20:28

dofin a écrit :misterjules007 : fais gaffe, je ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça... il y a un délai de 45 jours pour la résilitation, et tu dois les avoir prévenus par recommandé uniquement. Annuler la domiciliation, j'ai eu le même réflexe, mais j'ai quand même reçu un rappel. Bah, fallait l'essayer.

Pour les 10% d'augmentation, j'ai eu le même coup : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=25079#308188. Une seule conclusion : on s'est fait b..., y a plus qu'à payer. Tout ce qu'on peut faire, c'est leur faire une bonne pub ! A moins qu'il n'y ait moyen de dénoncer des contrats abusifs quelque part ??


je ne suis plus chez eux et mon contrat a été résilié par Belgacom ... chez Belgacom ils m'ont dit que je pouvais enlever ma domiciliation ! Academic Broadband s'enfou de moi alors moi je m'enfou d'eux ! Et hops !
misterjules007
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 18 Déc 2005 13:58

Re: Ca bouge !

Message par Invité » 28 Jan 2006 13:38

perte de connexion lorsque je telephone ? a chaque fois ke je veux telephoner la connexion se cqasse ! et je dois attendre d avoir fini de telephoner pour reconnecter a internet !! ? aidez moi !!! dany
Invité
 

Message par Jer » 28 Jan 2006 18:05

Tu as bien installé un filtre ADSL sur chaque prise ou un téléphone est racordé?
Le filtre est bien mis entre la prise et le téléphone?
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Invité » 29 Jan 2006 12:09

oui tt es bien branché ! mais je perd tjr la connexion ??
Invité
 

Message par Xotthores » 29 Jan 2006 12:22

Ou est-ce que tu as exactement mis tes filtres ?
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par Invité » 29 Jan 2006 12:39

si tu as plusieurs prise telephone dans ta maison, tu dois y mettre un filtre sur chaque prise. et en premiere position au mur!
Invité
 

Message par Invité » 30 Jan 2006 18:39

j ai mi le filtre avant le telephone ! mais je perd tjr la conexion !
Invité
 

Message par Xotthores » 31 Jan 2006 09:56

Anonymous a écrit :j ai mi le filtre avant le telephone ! mais je perd tjr la conexion !


Si tu as plusieurs filtres de stock, essaie avec un autre.
Il est peut être défectueux ...
Avatar de l’utilisateur
Xotthores
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 712
Inscription : 11 Fév 2005 09:14

Message par Jer » 31 Jan 2006 22:08

Ping très correcte durant toute la soirée et le débit suie bien.

Conséquences de l'upgrade promise ou bien tout le monde est devant sa télé? :)
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Invité » 31 Jan 2006 22:48

j ai deja changer les filtres !!!! ????
Invité
 

Message par En visite » 31 Jan 2006 23:09

Jer a écrit :Ping très correcte durant toute la soirée et le débit suie bien.

Conséquences de l'upgrade promise ou bien tout le monde est devant sa télé? :)

Je sais pas mais chez moi aussi c'est du tout bon ce soir. Dowload à 3424 kbps, up à 394 kbps, ping dans les 15 à 40 ms selon les sites. Pas de pertes de synchro sur la soirée non plus. Bref c'est nickel.
En visite
 

Message par Jer » 02 Fév 2006 21:55

Bon c'était trop beau pour être vrai, ça marchait plutot bien jusque là mais j'ai quand même eut une pointe de ping durant la soirée :

PING www.fulladsl.be (217.22.58.163): 56 data bytes
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=0 ttl=124 time=297.5 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=1 ttl=124 time=297.3 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=2 ttl=124 time=295.8 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=3 ttl=124 time=298.2 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=4 ttl=124 time=289.4 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=5 ttl=124 time=287.2 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=6 ttl=124 time=290.8 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=7 ttl=124 time=293.2 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=8 ttl=124 time=293.0 ms
64 bytes from 217.22.58.163: icmp_seq=9 ttl=124 time=304.3 ms

--- www.fulladsl.be ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 287.2/294.6/304.3 ms
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par Salica » 06 Fév 2006 15:49

Ca a l'air stable depuis quelques jours. La fin du calvaire ?
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par Jer » 06 Fév 2006 19:10

Bon ben maintenant va faloir batailler pour récupérer les 25 Euros qu'ils ont prélevés 2x pour le mois de février.
Je suis le seul dans ce cas?
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

Message par En visite » 06 Fév 2006 22:27

Mouais pour la connexion, pour moi c'est pas joyeux. En ce moment:

Download: 45.9 KByte/sec
(=1167 kbps)

Upload: 29.0 KByte/sec
(=232 kbps)

Envoi d'une requête 'ping' sur www.fulladsl.be [217.22.58.163] avec 32 octets de
données :

Réponse de 217.22.58.163 : octets=32 temps=367 ms TTL=123
Réponse de 217.22.58.163 : octets=32 temps=305 ms TTL=123
Réponse de 217.22.58.163 : octets=32 temps=309 ms TTL=123
Réponse de 217.22.58.163 : octets=32 temps=304 ms TTL=123

Statistiques Ping pour 217.22.58.163:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 304ms, Maximum = 367ms, Moyenne = 321ms


Pour la facturation, j'ai reçu une grosse facture en décembre (normal, ils avaient expliqué le changement des périodes de facturation donc j'ai payé un mois et demi).

Par contre mi-janvier j'ai reçu une facture de 13,39 euros avec la mention "Abonnement ADSL mensuel". Cette facture-là, je ne la comprends pas.

Plus que 11 jours et je suis chez Belgacom, vivement.
En visite
 

Message par Barzibuth » 06 Fév 2006 22:46

A braine-l'Alleud ce soir:

download :27,4 Kbytes/sec
(219 kbps)

upload: 21,7 Kbytes/sec
(174 kbps)

catastrophic broadband
Barzibuth
 

Message par Barzibuth » 07 Fév 2006 21:53

Même chose ce soir (environ 200 kbps).

Pourtant vers 19h, j'étais encore à environ 2700 kbps.
Barzibuth
 

Message par Salica » 08 Fév 2006 09:27

J'ai parlé trop vite, ce mardi 7 au soir la connexion était à nouveau catastrophique.

Par contre, j'ai remarqué que j'ai été remboursé du double prélèvement ce 30 janvier !
Salica
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 438
Inscription : 15 Nov 2005 23:07
Localisation : Ottignies-Louvain-la-Neuve

Message par Jer » 08 Fév 2006 15:16

On voit tout de même une nette amélioration, la connexion n'est plus complètement inutilisable de 17h30 à 23h même si on a encore des pics de ping temporaires jusqu'à 300ms en pointe.
On verra ce que ça donne le week-end, en tout cas des amélmiorations sont encore à faire.
Jer
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 395
Inscription : 23 Mars 2003 16:17

PrécédentSuivant

Retour vers FullADSL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit