Sigismond a écrit :Haaa un forum qui parle de mon problème !
Je suis sur louvain-la-neuve et ça fait en effet quelque chose comme 2 mois que la connection est lente pendant les heures de pointe, c'est extrêmement pénible.
Avec un test une fois j'ai eu une vitesse d'upload plus grande que le download...
J'espère vraiment que le problème sera vite reglé. C'est dommage l'idée du pas cher pour les étudiants c'était sympa.
Un seul conseil, appel les!!!!
Comme j'aime à le répéter, plus on est à râler, plus les chances que ça bouge sont grandes
Insiste bien sur le fait que TOUS les utilisateurs de LLN rencontrent le même problème de lenteur en heure de pointes (on est 5 sur ce forum à se plaindre déja) sinon ils vont demandé l'habituel test de ligne chez Belgacom qui bien évidement va leur répondre que tout est ok de leur côté.
Savonnoir a écrit :Je vais finir par croire que les plus gros consommateurs de bande passante sont tous localisés autour d'Ottignies LLN.
Pas étonnant que Fulladsl ait des problèmes à cet endroit.
Un client=un kot=plusieurs utilisateurs. CQFD
Une ligne 4Mbps qu'on soit 10 ou 1 seul dessus prend toujours 4Mbps de bande passante.
Ce qui sature le réseau c'est surtout le download, et 1 personne qui charge à 4Mbps ou 4 à 1Mbps ça revient au même.
De plus on a un système de quota donc une ligne partagée ne prendra pas plus de bande passante qu'une ligne avec un utilisateur unique (chaque ligne aura 10Go point barre).
Par contre comme la cible principale de ce provider sont les étudiants, il est normal que le nombre d'abonné soit concentré aux abort des universités