bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par Vinnie » 21 Nov 2019 23:49

Je viens d'avoir un bug énooooooorme ! :angryfire:
C'est la première fois que cela arrive avec ce décodeur V5

J'avais 5 ou 6 épisodes de SWAT à voir, enregistrés sur rtl, enregistrés sur les les serveurs proximus...
Je regarde le plus ancien
Je me prépare à regarder le suivant : j'appuie sur "ok" "regarder"
il ne se lance pas
j'essaye de lancer un autre épisode : il ne se lance pas non plus

j'essaye alors d'effacer l'épisode visionné (le plus ancien) : il ne s'efface pas

Je redémarre le décodeur ........ et là ....... RONGNTUDJUUUUUUUUUUUU ........... PLUS AUCUN EPISODE DE SWAT DISPONIBLE :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Comme si je ne les avais jamais enregistrés ou comme si j'avais effacé TOUS les épisodes au lieu de 1 seul, ce qui n'était pas le cas, je suis formel !

Je ne peux pas laisser passer une rage pareille sans venir le signaler ici ! C'est lamentable !

Il ne me reste plus qu'à programmer les épisodes sur TF1 en espérant qu'ils soient bien en retard par rapport à RTL, et je crois que ce n'est pas le cas :angryfire:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par Vinnie » 22 Nov 2019 01:52

En fait je suis presque sûr que c'est la deuxième fois que cela arrive : un bug suivi d'une impossibilité de visionnage ou d'effacement suivi d'un redémarrage du décodeur suivi de la disparition totale de la série.

La première fois, je m'étais dit que j'avais probablement fait une fausse manip ... Mais vu que ce soir je suis certain à 100% de ne pas en avoir fait, il est clair que la première fois c'était le meme cinéma :angryfire:


Bref
Heureusement que j'avais vu les eps 01 et 02 car ils ne sont déja plus sur rtl play
j'ai visionné 03 et 04 sur rtl play
je vais attendre mardi et TF1 pour eps 05 et 06
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par Geo » 22 Nov 2019 08:49

C'est des choses qui arrivent parfois avec les enregistrements dans le cloud. Déjà eu le cas avec V6 ou tout est dans le cloud. Maintenant, si tu contact Proximus (sur leur forum par exemple), ils peuvent te réattribuer les enregistrements, tant qu'ils sont dispos sur leur serveur.

L'enregistrement sur le HDD est beaucoup plus fiable (jamais eu de problème). Mais bon l'avenir chez Proximus, c'est tout dans le cloud...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par solitaire2511 » 22 Nov 2019 11:38

Geo a écrit :C'est des choses qui arrivent parfois avec les enregistrements dans le cloud. Déjà eu le cas avec V6 ou tout est dans le cloud. Maintenant, si tu contact Proximus (sur leur forum par exemple), ils peuvent te réattribuer les enregistrements, tant qu'ils sont dispos sur leur serveur.

L'enregistrement sur le HDD est beaucoup plus fiable (jamais eu de problème). Mais bon l'avenir chez Proximus, c'est tout dans le cloud...


Déjà eu ça plusieurs fois avec le V6, il enregistre jute qques minutes puis plus rien... tu veux visionner, tu as qques pubs et fini... c'est frustrant !
Cela dit sur le V5 jamais connu ça, faut dire que j'avais le modèle avec le DD de 320 Gb inclus.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par Vinnie » 22 Nov 2019 19:24

solitaire2511 a écrit :
Geo a écrit :C'est des choses qui arrivent parfois avec les enregistrements dans le cloud. Déjà eu le cas avec V6 ou tout est dans le cloud. Maintenant, si tu contact Proximus (sur leur forum par exemple), ils peuvent te réattribuer les enregistrements, tant qu'ils sont dispos sur leur serveur.

L'enregistrement sur le HDD est beaucoup plus fiable (jamais eu de problème). Mais bon l'avenir chez Proximus, c'est tout dans le cloud...


Déjà eu ça plusieurs fois avec le V6, il enregistre jute qques minutes puis plus rien... tu veux visionner, tu as qques pubs et fini... c'est frustrant !
Cela dit sur le V5 jamais connu ça, faut dire que j'avais le modèle avec le DD de 320 Gb inclus.

jamais eu ton cas avec le V5
Par contre : bug très fréquent :

au lieu d'afficher une durée (lors de la lecture) de 1h30, il affiche une durée de qqes minutes ...
Je fais avance rapide pour zapper les pubs... ca arrive au bout des qqes minutes ... puis la durée affichée rallonge ...

Puis la durée affichée finit par sembler correcte, MAIS impossible de retourner en arrière ou de visionner le début du programme que j'ai fait en avance rapide

J'ai eu ce problème une seule fois (impossible de visionner le début que j'avais accéléré
Par contre :
au lieu d'afficher une durée (lors de la lecture) de 1h30, il affiche une durée de qqes minutes ...
Je fais avance rapide pour zapper les pubs... ca arrive au bout des qqes minutes ... puis la durée affichée rallonge ...

J'ai ce bug quasiment tous les jours mais cela n'empêche pas de visionner normalement
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par solitaire2511 » 22 Nov 2019 23:19

Vinnie a écrit :jamais eu ton cas avec le V5

solitaire2511 a écrit :Cela dit sur le V5 jamais connu ça, faut dire que j'avais le modèle avec le DD de 320 Gb inclus.

Heu ? J'imagine erreur de version ou alors mal lu...

Sinon un autre bug régulier c'est quand tu avances rapide un enregistrement, il bloque sur l'avance plus moyen de stopper.
Obliger de sortir de l'enregistrement et si tu as de la chance ça se relance sinon t'es bon pour reboot le décodeur.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: bug : décodeur V5 a effacé tous les eps de ma série

Message par Vinnie » 27 Nov 2019 01:12

Sinon un autre bug régulier c'est quand tu avances rapide un enregistrement, il bloque sur l'avance plus moyen de stopper.

J'ai également ce bug (avance rapide bloquée) mais uniquement passagèrement, pendant que mon wifi-bridge ne répond plus (à cause du smartphone de ma mère ?)
Mais je ne dois pas sortir comme toi du programme... je dois simplement attendre que le système réponde, et ensuite, retour en arrière

En général, l'absence de réponse du système ne dure pas plus de 15 secondes ... tout comme les pertes d'images / images frizées -----> retour en arrière de 15 secondes

Cela arrive clairement plus souvent quand le smartphone de ma mère est allumé dans la maison que quand ma mère n'est pas là
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron