solutions TV sans cable = du pipi !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

solutions TV sans cable = du pipi !

Message par Vinnie » 18 Nov 2019 01:27

Coup de gueule contre les wifi-bridge et les devolos de proximus !
C'est de la cacaille !
Seule la tv par cable fonctionne bien, le reste déconne trop souvent !

J'ai 3 décodeurs tv :
1 par cable
1 par wifi-bridge car l'ancienne solution par devolo ne marche plus suite à un orage
1 par devolo

Et en plus de cela, j'ai 1 pc connecté à internet par devolo/cable


Le décodeur connecté par wifi-bridge déconne pour presque chaque programme que je regarde, et ce, particulièrement depuis que ma mère est passée au smartphone... Le smartphone capte internet en 5GHz, tout comme le wifi-bridge, ce qui cause plein de problèmes tv, pourtant, ma mère ne surfe pratiquement jamais avec son smartphone.
Mon wifi-bridge n'est plus sous garantie donc je ne vais pas le remplacer.
Pourtant, la seule explication de proximus est : vous devrize changer de wifi-bridge ou passer au wifi-booster
Le wifi-booster se lou uniquement, il ne s'achète pas... ils savent ce qu'ils font ces porcs !
Et de toute facon je crois que cela ne vient pas du wifi-bridge, car c'est le 3ème que j'ai ... Les 2 premiers étaient devenus défectueux après quelques mois.
Voila pour ma tv qui me fait bien ch*er ... pertes de signal au niveau du décodeur, mais pas au niveau du wifi-bridge qui indique tjs 4 barrettes vertes. Pixels, blocs... relou !


La tv de ma mère est connectée par devolo
Mon pc aussi
Chaque fois que je fais une session de torrent sur mon pc en meme temps que la tv de ma mère est allumée, et également, souvent après que j'ai joué longtemps aux jeux video en ligne pendant que la tv de ma mère était allumé...... Ma mère n' par la suite plus que des blocs pixélisés sur sa tv (et ce en non HD ... alors que la HD est totalement impossible à voir)
Du coup, je suis à chaque fois obligé de réinitialiser les devolos tv proximus de ma mère !
Ca me goooooooonfle !

Comment ca se fait que ce sont toujours ses devolos tv qui sont HS ? Et jamais mes devolos internet (non proximus) ?
C'est bien arrivé 2 ou 3 fois en 4 ans que je doive réinitialiser mes devolos internet, mais alors les devolos tv de ma mère ca commence vraiment à me gonfler, c'est de plus en plus souvent !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par bobmax » 18 Nov 2019 13:26

bonjour,

Moi j'ai deux V6 et 1 V5 un V6 brancher par cable direct sur le modem l'autre via CPL et le V5 brancher avec un Wifi-bridge
et aucun problème .
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par globox3 » 18 Nov 2019 13:28

Tu as une idée de la bande passante utilisée pour un torrent et/ou un jeu vidéo ?

Quelque soit la solution la TV de ta mère se trouvera affectée, sauf à limiter les autres applications

:666: Si en plus ton FAI a mis en place un quelconque soft de surveillance de ton usage internet t'es foutu :alcoholic:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par ced64k » 18 Nov 2019 14:08

J'ai l'impression que ce soit part wifi, cpl ou câbe ça ne change rien. Si on laisse tout par défaut un pc download à la vitesse maximum disponible et les autres se retrouvent limités. Ce qu'il faut c'est limiter la vitesse de download pour les torrents, Steam, etc. Ou installer un soft comme NetLimiter.
Par contre le fait de jouer à des jeux en ligne ne prend pas beaucoup de bande passante.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par solitaire2511 » 18 Nov 2019 17:41

TV via CPL, en effet de temps en temps plus de signal ou pixelisé et il faut les débrancher/rebrancher pour qu'il se relancent, après ça fonctionne à nouveau pour un temps limité.
C'est mon troisième kit et le problème est identique.
Le wifi a l'étage était via ce même kit et de temps en temps je perdais le signal internet, idem relancer la bête puis c'est reparti.
En final j'ai supprimé ce dernier et j'utilise un répéteur, je touche du bois, plus jamais eu de soucis depuis !

CPL c'est pratique mais c'est encore trop sensible aux perturbations (frigo, micro-onde etc...) et le signal se perd :(
Et dépend aussi de ton installation électrique !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par Vinnie » 19 Nov 2019 14:30

le problème n'est pas la bande passante utilisée par les torrent
LE problème est : presque cuaque fois que j'utilise le pc connecté par devolo en meme temps que la tv de ma mère est allumée par devolo -----------> le lendemain je dois réinitialiser les devolos tv car ils ont perdu la synchro

Et cela arrive meme si je joue à CS GO pendant que ma mère regarde sa tv
Ces devolos deviennent fous à cause de mes devolos internet

LA dernière fois que j'ai fait du roeent, c'était pendant un match de foot de la Belgique : la tv de ma mère fonctionnait correctement (meme si dans le passé elle déconnait souvent à cause de la bande passante utilisée, cela n'arrive plus maintenant car mon internet est limité à 80 mega au lieu de 100) ..... Par contre , le lendemain, ma mère ne savait de nouveau plus rien regarder via ses devolos ------> réinitialisation des devolos


Chez moi, pendant que le micro-ondes tourne, je perds le wifi 2.4GHz internet, mais pas la tv 5GHz
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par prozacd70 » 19 Nov 2019 17:05

Ton installation électrique doit être en mauvais état...!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par Eric » 19 Nov 2019 18:22

j'ai utilisé le devolo dans le passé mais j'ai abandonné le jour où j'ai vu un devolo qui commençait à prendre feu. Le plastique était en partie fondu et cela sentait vraiment mauvais. il ne semblait plus fonctionner correctement et quand mon fils l'a débranché en se brulant , il a fait sauter les plombs de la maison. je lui ait rappelé après ( je n'étais pas présent) qu'il fallait d'abord couper l'électricité avant de prendre le risque de toucher ce devolo. Après il avait déposé tout dans un sceau dans la baignoire avec un peux d'eau dans le sceau.

Pour les devolo, je devais de temps en temps tous les débrancher et rebrancher alors tout était ok.(un dévolo pouvait parasiter les autres).
il existe des devolo Pro qui sont d'une toute autre qualité : https://www.amazon.de/dp/B0721NJ8CC/ref ... ers&sr=1-5

c'est en test pour faire une liaison vers mon garage avec caméra POE et ... j'ai mis à côté un détecteur incendie (Netatmo)

Actuellement j'utilise un MR2200AC couplé à un RT2600AC pour rediriger les 9 périphériques qui se trouvent derrière la tv (FireTV 4K, AppleTV 4K, Nvidea Shield Pro 2019, ...)

C'est en Wifi 5(802.11ac).

Je n'ai pas de lag.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par Vinnie » 22 Nov 2019 19:26

Mon installation électrique a été refaite à neuf il y a 4 ou 5 ans
Si le devolo tv saute, c'est qu'il est perturbé par le devolo internet

Par contre, il y a un souci dans le salon avec les prises suite à un orage (devolos devenus unitilisables ---> wifi-bridge )
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par mickeyE » 23 Nov 2019 02:41

pour ma part j'ai abandonné les devolo depuis un moment..;trop de problèmes et mon installation électrique était neuve...
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par mackguil » 23 Nov 2019 08:59

mickeyE a écrit :pour ma part j'ai abandonné les devolo depuis un moment..;trop de problèmes et mon installation électrique était neuve...


Quand les dévolo ne polluent pas les réseaux voisins par leur wifi qui change intempestivement de canal pour s'adapter à l’environnement, bonne chance pour trouver le problème, car le temps d'intervenir le trigu a de nouveau changé de canal et le problème a disparu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par roylion15 » 25 Nov 2019 13:18

Hello
Déjà mélanger des dévolos de marque différentes sur le même réseau électrique n'est pas conseillé... tirez des câbles et vous n'aurez pas ce genre de souci. :D
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par jibi049 » 25 Nov 2019 13:36

Si ce sont des Devolo ce ne sont pas des marques différentes mais des modèles différents. Ils sont bien supposés fonctionner ensemble.
Ces appareils chauffent énormément et s'ils ont déjà un certain âge il ne faut pas exclure les défaillances techniques.

Après s'il ne peut pas tirer de câble, le mieux est d'être constructif et de simplement proposer d'essayer des CPL de chez TP Link , Netgear voire DLink :)
Mais oui, quand on peut le faire, le câble reste la solution... quand on peut!

Et pour avoir un Wi-Fi de qualité, il faut investir dans des routeurs et AP de qualité... Pas les bouses proposées par nos FAI.
jibi049
 

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par roylion15 » 25 Nov 2019 13:48

Oui mais si ce sont vraiment tous des dévolos et qu' il y a différents dévolos émetteurs/récepteurs, ils vont se perturber à un moment donné ...
Je ne comprends pas bien pourquoi il dit les "devolos pour la TV" et "dévolos pour internet" ?
Normalement un seul émetteur par exemple un 1200 et des récepteurs de modèles différents çà fonctionnerait mieux ,non ?.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par solitaire2511 » 25 Nov 2019 17:45

roylion15 a écrit :
Je ne comprends pas bien pourquoi il dit les "devolos pour la TV" et "dévolos pour internet" ?


Très probablement pour différencier celui/ceux utilisé(s) par la TV et celui/ceux utilisé(s) pour connecter un PC :wink:
Dans la pratique ce sont les mêmes, en tout cas je ne connais pas de modèle spécial TV ou Internet ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par Vinnie » 27 Nov 2019 01:07

Comme le dit Solitaire, pour les différencier

les 2 devolos utilisés pour l'internet sont des TP-Link et fonctionnent bien

les 2 devolos utilisés pour la tv sont des Belgacom et je dois souvent les réinitialiser
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par roylion15 » 27 Nov 2019 01:18

Sans doute que les dévolos de Belgacom sont soit en train de rendre l’âme ou soit sont perturbés par les autres ..
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par jibi049 » 27 Nov 2019 20:50

Perso je mettrais les mêmes TP Link partout.
Aussi les derniers TP Link peuvent être configurés pour diminuer leur vitesse de moitié mais en diminuant les interférences qui peuvent être dues à la ligne VDSL.
jibi049
 

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par vodnok » 28 Nov 2019 09:24

La qualité du CPL va dépendre de la qualité de l'installation electrique. Le positionnement du module CPL est également important. Sur une multiprise par exemple il faut le brancher sur le premier slot en partant du cable et si tu le mets sur une prise electrique mais que celle-ci est en série avec d'autres prises électrique, cela peut aussi perturber le signal.

Comme solution, prendre un CPL plus récent et moderne ou passer en wifi bridge mais cela va alors dépendre de la qualité du wifi et du nombre de mur qu'il y a entre le router wifi et le wifi bridge. En dernier recours il y a toujours la possibilité de tirer un cable réseau en passant par la cave ou un truc du genre.

Et en ultime recours.... arrêter proximus, essayer le cable (voo ou orange) si il y a une prise cable non loin de la tv. Et sinon il y a l'IPTV qui te permet en général de choisir le débit entre basse qualité et FHD (voir UHD)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: solutions TV sans cable = du pipi !

Message par Tortugo » 01 Déc 2019 22:46

Salut, j'ai des cpl tp link 1200 mbps, honnêtement j'ai très peu de perte par rapport au câble voir pas du tout. Si j'étais toi je prendrais que du tp link et avec le plus haut débit théorique. Par contre je relié le cpl par câble à mon pc et l'autre cpl par câble à la box
Tortugo
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 17 Juil 2017 21:04

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit