Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par roylion15 » 10 Fév 2021 13:26

Une carte PCMCIA ou CI+ çà convient pour du broadcast via les tuners du TV à ma connaissance, pas pour fonctionner avec l' IPTV comme PXS...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par brebis » 11 Fév 2021 18:16

Est-ce que Pickx fonctionne sur Apple TV (HD /4K) chez vous à l'instant ?

Chez moi, c'est la "roue dentée" (au lieu du "cercle rouge") qui tourne sans arrêt sans pouvoir afficher une chaîne TV.

[EDIT[ OK après arrêt/débranchement/rebranchement/rallumage Apple TV 4K... un bug connu ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par Xman » 08 Mars 2021 13:00

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ, je n'utilise plus mon décodeur V6 (je n'ai jamais demandé le V7 alors que j'y ai droit). Mon seul et unique décodeur est maintenant l'Apple TV 4K que j'utilise depuis deux ans environ pour Netflix, etc...

J'ai même débranché le V6, mais pas encore rangé, car on ne sait jamais. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre de l'Apple TV sur Pickx, sauf une lenteur stressante au démarrage de l'application de Proximus. C'est un peu lent, mais ça marche... on peut programmer les enregistrements et les lire. Bref que du bonheur. Il n'y a plus qu'une seule télécommande sur la table du salon (celle de l'Apple TV) pour Pickx, Arte TV, RTL Play, Netflix, Disney, Amazon, Apple TV+, Starz, Youtube, etc. Que du bonheur ! Il ne manque plus qu'Auvio... :wink:
Dernière édition par Xman le 08 Mars 2021 15:04, édité 1 fois.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par brebis » 08 Mars 2021 13:27

Depuis environ un mois, je n'utilise plus que l'Apple TV 4K moi aussi (j'ai remisé le V7 dans sa boîte)... mais je constate que je n'ai pas accès à certains enregistrements (ceux faits sur TCM CINEMA/ SYFY /TMC /13EME RUE notamment, et pourtant bien programmés dans Pickx sur Apple TV), car quand je veux les visionner, je ne vois que le bouton "supprimer". Or, comme les chaînes citées font partie de l'option FAMILY, que je teste gratuitement jusqu'au 11 mars, si d'ici demain 9 mars le problème n'est pas résolu, j'informe Proximus que je décide de ne pas payer pour ce bouquet.

Et c'est vrai que Auvio manque... faudrait que la RTBF y songe.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par Xman » 08 Mars 2021 14:58

brebis a écrit :Depuis environ un mois, je n'utilise plus que l'Apple TV 4K moi aussi (j'ai remisé le V7 dans sa boîte)... mais je constate que je n'ai pas accès à certains enregistrements (ceux faits sur TCM CINEMA/ SYFY /TMC /13EME RUE notamment, et pourtant bien programmés dans Pickx sur Apple TV), car quand je veux les visionner, je ne vois que le bouton "supprimer". Or, comme les chaînes citées font partie de l'option FAMILY, que je teste gratuitement jusqu'au 11 mars, si d'ici demain 9 mars le problème n'est pas résolu, j'informe Proximus que je décide de ne pas payer pour ce bouquet.

Et c'est vrai que Auvio manque... faudrait que la RTBF y songe.


Je n'ai pas le bouquet Family et je ne peux donc pas tester pour voir si ça marche chez moi :(

Mais pour Auvio, la RTBF avait annoncé l'année passée qu'ils travaillaient bien sur une application Auvio pour l'Apple TV. On verra bien...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par Xaxl32 » 08 Mars 2021 18:22

Xman a écrit :Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ, je n'utilise plus mon décodeur V6 (je n'ai jamais demandé le V7 alors que j'y ai droit). Mon seul et unique décodeur est maintenant l'Apple TV 4K que j'utilise depuis deux ans environ pour Netflix, etc...

J'ai même débranché le V6, mais pas encore rangé, car on ne sait jamais. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre de l'Apple TV sur Pickx, sauf une lenteur stressante au démarrage de l'application de Proximus. C'est un peu lent, mais ça marche... on peut programmer les enregistrements et les lire. Bref que du bonheur. Il n'y a plus qu'une seule télécommande sur la table du salon (celle de l'Apple TV) pour Pickx, Arte TV, RTL Play, Netflix, Disney, Amazon, Apple TV+, Starz, Youtube, etc. Que du bonheur ! Il ne manque plus qu'Auvio... :wink:


Bonjour ;-)


Je vois que vous mentionnez Starz dans votre liste des SVOD...mais c'est en Français ???
Je suis sur Android TV et je n'ai accès à Starz qu'en anglais et néérlandais...
Nous pouvons aussi depuis peu avoir (via un accord Sony/Apple) accès à Apple TV+ ...mais pas à Starz.
Xaxl32
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Déc 2008 12:24

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par Xman » 08 Mars 2021 20:21

Xaxl32 a écrit :
Xman a écrit :Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ, je n'utilise plus mon décodeur V6 (je n'ai jamais demandé le V7 alors que j'y ai droit). Mon seul et unique décodeur est maintenant l'Apple TV 4K que j'utilise depuis deux ans environ pour Netflix, etc...

J'ai même débranché le V6, mais pas encore rangé, car on ne sait jamais. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre de l'Apple TV sur Pickx, sauf une lenteur stressante au démarrage de l'application de Proximus. C'est un peu lent, mais ça marche... on peut programmer les enregistrements et les lire. Bref que du bonheur. Il n'y a plus qu'une seule télécommande sur la table du salon (celle de l'Apple TV) pour Pickx, Arte TV, RTL Play, Netflix, Disney, Amazon, Apple TV+, Starz, Youtube, etc. Que du bonheur ! Il ne manque plus qu'Auvio... :wink:


Bonjour ;-)


Je vois que vous mentionnez Starz dans votre liste des SVOD...mais c'est en Français ???
Je suis sur Android TV et je n'ai accès à Starz qu'en anglais et néérlandais...
Nous pouvons aussi depuis peu avoir (via un accord Sony/Apple) accès à Apple TV+ ...mais pas à Starz.


On peut avoir accès a Starz via l'application Apple TV+ sur l'Apple TV. C'est comme un bouquet supplémentaire (en francais) proposé pour 5 euros/mois. C'est pas dispo sur l'appli Sony?
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par brebis » 08 Mars 2021 20:23

Xman a écrit :Bonjour à tous,
Mais jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre de l'Apple TV sur Pickx, sauf une lenteur stressante au démarrage de l'application de Proximus. C'est un peu lent, mais ça marche... on peut programmer les enregistrements et les lire.

Parfois, c'est assez lent quand même (il m'arrive même parfois, après 30 secondes au moins de "cercle rouge tournoyant", d'enlever la prise d'alimentation de l'Apple TV et de la remettre et rallumer pour que l'appli démarre enfin).

Programmer dans l'appli Apple TV et lire les enregistrements programmés... sauf que moi, j'ai fait tout récemment quelques enregistrements programmés avec l'appli Apple TV sur TCM CINEMA/TMC/SYFY notamment, mais je ne sais pas les lire : quand je vais dans "mes vidéos", je n'ai que le bouton "supprimer" alors que quand j'ai programmé, ça indiquait bien "enregistrement planifié". Mais je pense plutôt à un bug ailleurs que sur l'appli Apple TV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par Xaxl32 » 09 Mars 2021 13:25

Xman a écrit :
Xaxl32 a écrit :
Xman a écrit :Bonjour à tous,

Depuis deux semaines environ, je n'utilise plus mon décodeur V6 (je n'ai jamais demandé le V7 alors que j'y ai droit). Mon seul et unique décodeur est maintenant l'Apple TV 4K que j'utilise depuis deux ans environ pour Netflix, etc...

J'ai même débranché le V6, mais pas encore rangé, car on ne sait jamais. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre de l'Apple TV sur Pickx, sauf une lenteur stressante au démarrage de l'application de Proximus. C'est un peu lent, mais ça marche... on peut programmer les enregistrements et les lire. Bref que du bonheur. Il n'y a plus qu'une seule télécommande sur la table du salon (celle de l'Apple TV) pour Pickx, Arte TV, RTL Play, Netflix, Disney, Amazon, Apple TV+, Starz, Youtube, etc. Que du bonheur ! Il ne manque plus qu'Auvio... :wink:


Bonjour ;-)


Je vois que vous mentionnez Starz dans votre liste des SVOD...mais c'est en Français ???
Je suis sur Android TV et je n'ai accès à Starz qu'en anglais et néérlandais...
Nous pouvons aussi depuis peu avoir (via un accord Sony/Apple) accès à Apple TV+ ...mais pas à Starz.


On peut avoir accès a Starz via l'application Apple TV+ sur l'Apple TV. C'est comme un bouquet supplémentaire (en francais) proposé pour 5 euros/mois. C'est pas dispo sur l'appli Sony?


Bonjour ;-)

Je n'ai à vrai dire jamais osé aller plus loin sur l'app Apple TV+ ...je vais aller regarder de plus près...donc bizarre que Starz soit en français chez vous et que sur Android TV l'app dispo ne soit qu'en néérlandais et en anglais.
Je vais regarder aussi sur Sony Select pour voir s'ils ne la propose pas en direct...
Xaxl32
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 13 Déc 2008 12:24

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par alloja » 09 Avr 2021 10:52

On a failli l’attendre : la version multilingue est enfin activée sur l’app Pickx tvOS !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par alloja » 05 Oct 2021 16:58

Il semblerait qu’il y ait du changement au moins pour tvOS ! À l’instar des flux Google Cast, pas mal de chaines sont passées en HD alors qu’elles sont encore en SD sur les décodeurs : TV locales, BRF-TV, peut-être Cartoon Network, Canal J et Tiji (compliqué sur des programmes pour enfants) ou encore RFM TV.

Très bonne nouvelle donc, même si ça ne bouge pas sur les décodeurs.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par alloja » 06 Oct 2021 08:58

Après vérification un poil plus approfondie, ce passage à la HD ne concernerait que les médias de proximité (y compris BRF-TV). Les autres chaines pour lesquelles je pensais un passage à la HD ne semble pas bouger.

Petit trick sur l’app tvOS : les chaines qui vont passer à la HD sont en 720p25 quelques instants avant de passer en 720p50. Et pour le moment ce « phénomène » ne se produit que sur les télés locales.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Soutenez l'arrivée de ProximusTV sur AppleTV

Message par Xman » 06 Jan 2022 10:11

Avec la mise à jour 15.2, SIRI fonctionne enfin sur la télécommande Apple TV !
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit