App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par Eric » 04 Août 2019 17:34

Bonjour,
j'adore utiliser l'AppleTV par rapport à Proximus TV (image nettement plus belle, facile à tester avec Netflix pour les gens qui doutent).

je pense acheter prochainement la prochaine NVIDEA Shield mais je me pose une question : Proximus TV fonctionne-t-il sur Android TV et sur la NVIDEA Shield actuelle ?

Sur les TV connectée l'app Proximus TV n'est toujours pas disponible semble-t-il.

Personnellement je préfère avoir un boitier qui fait le maximum que passer d'un appareil à l'autre. J'ai peur que le décodeur V7 soit lui aussi bridé comme l'est aussi la BBOX3. Proximus loue le décodeur 8 Euro par mois (mais rembourse 6 Euro par mois si vous avez votre propre décodeur ex.: V5).

Il serait bon que Proximus arrête cette location forcée. En 3 années vous êtes propriétaire de votre décodeur (12x6 x 3 ).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par alloja » 04 Août 2019 17:48

Non, aucune App pour Pickx sur tvOS ou Android TV. Juste la possibilité de caster sur un Chromecast.

Mais c'est demandé dans La boite à idées du forum où les clients proposent des idées et les utilisateurs votent pour les meilleures idées : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a ... d-tv-51763 :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par Xman » 05 Août 2019 16:36

C'est sûr qu'on peut caster l'application Proximus? Parce que si c'est vrai, je me demande pourquoi je loue un décodeur hors de prix...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par Xman » 05 Août 2019 16:39

Je me réponds à moi-même... en effet, ça semble possible:

https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... ecast.html

Alors j'ai une question: peut-on renvoyer le décodeur et économiser 8 euros par mois quand il est dans un pack? Car si on ne peut pas, caster depuis une tablette ou un téléphone ne me sert bien sûr à rien... (je n'ai qu'une seule TV)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par TL7800 » 05 Août 2019 17:03

Oui, c'est possible, mais toutes les chaînes ne sont pas reprises sur l'application et la qualité des flux n'est pas du tout la même que sur le décodeur. De plus, il y a des limitations pour visionner les enregistrements sur l'application :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par alloja » 05 Août 2019 18:44

Et la fiabilité est très perfectible :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par vodnok » 08 Août 2019 11:51

C'est pas stable du tout
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par DoYouACK » 17 Août 2019 20:43

Eric a écrit :Bonjour,
Proximus TV fonctionne-t-il sur Android TV et sur la NVIDEA Shield actuelle ?


Actuellement, il semble que non. Pas sur Android TV.

Par contre, si j'ai bien compris, le Nvidia Shield possède un "chromecast intégré":
https://shield.nvidia.com/blog/what-is- ... chromecast

Donc il serait sans doute possible de caster l'app Pickx sur le Shield. À confirmer.
Mais bon, un Shield, c'est quand même +/- 200€

Je viens de remettre en service ces derniers jours un "vieux" Wetek Hub (actuellement 30€ + 20€ pour télécommande airmouse + keyboard): ça tourne un Android 6.0.1 (pas Android TV donc) et/ou LibreElec en dual-boot (sur carte SD).
Je n'ai jamais trop utilisé la version Android du Wetek Hub (drivers CEC pas terrible). Donc c'est peut-être moi qui ne m'en sort pas mais l'app Pickx est irregardable: ça saccade trop. Je dirais un problème de buffer/cache; je sais pas.
Par contre, sur exactement la même config, les app Auvio et ARTE fonctionnent relativement bien (je n'ai pas Netflix, désolé).

Un truc anecdotique un peu amusant: toujours sur cette même config, je cast l'app Pickx sur mon Chromecast (1st gen), connecté sur la même TV, juste en choisissant une autre entrée HDMI et là c'est relativement fluide. Mais c'est pas pratique car il faut aller et revenir d'un port HDMI à l'autre pour commander l'app Pickx (pause/play, changer de programme, ...)

Voilà, voilà... rien d'autre à dire. Si: je me demande pourquoi je ne suis pas surpris de ce pauvre résultat ;)

À noter que Proximus annonce sur son site qu'il faut un Android 7 minimum pour Pickx alors que sur le Playstore, elle ne requiert que 4.4 (de mémoire, à vérifier).
You're always somebody else's newbie
DoYouACK
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 16 Juil 2010 22:34

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par DoYouACK » 18 Août 2019 09:55

DoYouACK a écrit :
Eric a écrit :Bonjour,
Proximus TV fonctionne-t-il sur Android TV et sur la NVIDEA Shield actuelle ?


Actuellement, il semble que non. Pas sur Android TV.


Après une nuit qui porte parfois conseil, je me demande s'il est possible de forcer l'installation de l'app Pickx, si elle n'est pas disponible sur le store, sur un Android TV via un sideload de l'apk ?
Je n'ai pas d'android TV, je ne peut donc pas essayer :(

Pour les aventuriers, cherchez "android tv sideload" ou "nvidia shield sideload" dans votre moteur de recherche favori.
You're always somebody else's newbie
DoYouACK
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 16 Juil 2010 22:34

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par Zouz » 23 Sep 2019 15:40

C'est maintenant officiel, Proximus est bien en train de développer une appli Android TV pour ses abonnés.

Comprendre que ça sera utilise pour les seconds téléviseurs et qu'une simple Mi Box ou TV équipée de l'OS (Sony, Philips, TCL, etc) feront l'affaire.

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a ... ndex3.html
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par Xman » 23 Sep 2019 17:07

Le type de Proximus dit: "L'app sera sans doute limitée aux abonnés familius, tuttimus et epic. Nous verrons vers quel abonnement nous donnerons la priorité"

Traduction: Ils ne renonceront pas à la "taxe décodeur", c'est-à-dire que la location d'un décodeur sera toujours obligatoire sauf peut-être ceux qui sont en Epic... il faut dire que louer 8 euros par mois un décodeur qui en vaut 50, on n'y renonce pas très facilement...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par Zouz » 23 Sep 2019 17:26

Oui, pour le premier décodeur, c'est ce que Voo fait aussi.

Comme je l'ai dit, c'est pour les écrans TV supplémentaires, plus besoin d'avoir des décodeurs additionnels.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par vodnok » 24 Sep 2019 08:27

Zouz a écrit :C'est maintenant officiel, Proximus est bien en train de développer une appli Android TV pour ses abonnés.

Comprendre que ça sera utilise pour les seconds téléviseurs et qu'une simple Mi Box ou TV équipée de l'OS (Sony, Philips, TCL, etc) feront l'affaire.

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a ... ndex3.html


Oui c'est une confirmation mais avec le prochain décodeur qui tournerait sous Android TV, c'était quasiment obligatoire. La grande question n'était pas si Proximus TV serait une APP Android mais si cette application sera rendue accessible à d'autres device que leur décodeur. C'est une bonne nouvelle même si il faudra tout de même payer une "location"...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: App Proximus TV sur AndroidTV/AppleTV/TV connectée

Message par alloja » 24 Sep 2019 09:43

vodnok a écrit :
Zouz a écrit :C'est maintenant officiel, Proximus est bien en train de développer une appli Android TV pour ses abonnés.

Comprendre que ça sera utilise pour les seconds téléviseurs et qu'une simple Mi Box ou TV équipée de l'OS (Sony, Philips, TCL, etc) feront l'affaire.

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a ... ndex3.html


Oui c'est une confirmation mais avec le prochain décodeur qui tournerait sous Android TV, c'était quasiment obligatoire. La grande question n'était pas si Proximus TV serait une APP Android mais si cette application sera rendue accessible à d'autres device que leur décodeur. C'est une bonne nouvelle même si il faudra tout de même payer une "location"...

Reste à voir pour une intégration avec Epic Combo qui n'a pas de décodeur actuellement :?:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit