Page 2 sur 3

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 29 Juin 2019 18:32
par Vinnie
ils ont remplacé le mien il y a qqes mois quand le V6 était dispo .... j'ai recu un V5

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 04 Sep 2019 18:18
par Orlando
Nouveau message aujourd'hui:
nous avons de bonnes nouvelles concernant le remplacement de votre ancien décodeur. Les problèmes de stock signalés précédemment ont été résolus. Bpost reprend donc la livraison, au cours du mois de Septembre. En cas d absence, le facteur vous laissera un avis de passage, et vous pourrez récupérer votre décodeur dans un point Bpost à proximité.

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 04 Sep 2019 20:31
par zepatko
Super. Ils vont te refiler un V6 tout pourri alors que le V7 est en phase de test et sera donc commercialisé bientôt.

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 07:53
par Tskynet
pourquoi un v6 tout pourris ? moi j'ai pas de soucis avec le miens

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 07:58
par zepatko
Parce que c'est vraiment un décodeur "low cost" avec pas mal de bugs depuis le début et qui semble avoir laissé un peu à l'abandon par Proximus depuis l'annonce du V7...

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 08:02
par Tskynet
quels bugs ? STP

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 09:43
par théofrans
J'ai eu ce V6 pendant quelques mois et c'est vrai qu'il avait des bugs.
Image d'une chaine avec le son de celle regardée juste avant.Blocage
et redémarrage obligatoire et j'en passe......

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 10:14
par TL7800
Il y a eu pas mal de mises à jour ces derniers temps qui l'ont rendu plus fiable. Pour ma part, depuis ces mises à jour, il commence à arriver à la cheville des V5/V5C niveau fiabilité :)

Proximus a voulu jouer à diminuer les coûts en utilisant un décodeur Huawei pour le V6, ils ont perdu. Retour à la casse Technicolor (ex Cisco Connected Devices) avec le V7 :D

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 12:31
par zepatko
Tskynet a écrit :quels bugs ? STP


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son)
- Son pas synchronisé avec l'image
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli
- etc...

En général ces bugs se résolvent après un redémarrage du décodeur via le bouton arrière, mais ça devient agaçant à force...

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 12:34
par Tskynet
pas mal de bugs ont étés fixés

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 13:29
par tigrouetwinnie
zepatko a écrit :
Tskynet a écrit :quels bugs ? STP


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son)
- Son pas synchronisé avec l'image
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli
- etc...

En général ces bugs se résolvent après un redémarrage du décodeur via le bouton arrière, mais ça devient agaçant à force...


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son) => Peu fréquent, mais ça arrive
- Son pas synchronisé avec l'image => A peu prêt tout le temps, c'est très pénible.
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli => ça arrive aussi, mais j'utilise rarement ces options.
- etc...

Je me demande si je ne vais pas ressortir mon V5.

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 14:18
par Tskynet
change ton V6 pour un autre!

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 05 Sep 2019 16:43
par solitaire2511
tigrouetwinnie a écrit :
zepatko a écrit :
Tskynet a écrit :quels bugs ? STP


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son)
- Son pas synchronisé avec l'image
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli
- etc...

En général ces bugs se résolvent après un redémarrage du décodeur via le bouton arrière, mais ça devient agaçant à force...


- Pas d'image au démarrage du décodeur (uniquement le son) => Peu fréquent, mais ça arrive
- Son pas synchronisé avec l'image => A peu prêt tout le temps, c'est très pénible.
- Enregistrements qui n'apparaissent pas dans la liste si programmés depuis un autre décodeur ou de l'appli => ça arrive aussi, mais j'utilise rarement ces options.
- etc...

Je me demande si je ne vais pas ressortir mon V5.


On parle du Gel pendant qu'on l'utilise et obligé de redémarrer.
Aussi régulièrement je l'allume et il reste noir, aussi obligé de redémarrer (pas de son pour ma part)
Souvent il me dit pas de connexion réseaux, je redémarre et ça refonctionne.
Sinon l'avance et recul qui bloque (des longues, très longues secondes)
les enregistrements impossible à effacer ou programmer (un redémarrage resoult ce soucis aussi)
Et le pire, comme signalé 2x déjà avant moi, le décalage son et image :angryfire:
Quand j’écoute la radio (assez souvent) il y a des micros coupures dans le son, assez désagréable quand on écoute de la musique...
Par moment une diode bleu reste allumée malgré le décodeur éteins, obligé de redémarrer (encore) :roll:

PS: j'en oublie certainement encore mais clairement il est loin d'etre abouti
(et on ne parle pas de la 4k inexistante et Youtube bridé en 720p qui était la raison de l’intérêt de ce décodeur)

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 07 Sep 2019 20:08
par Orlando
Comment puis-je ne pas mettre à jour mon décodeur que proximus m"oblige à passer sur ce V6?
Il a été spécifié qu'une fois que je reçois le nouveau, l'ancien sera désactivé.
Quelqu'un pourrait m'aider à annuler cette démarche le temps que la version 7 soit sorti ?
Merci

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 07 Sep 2019 20:28
par tigrouetwinnie
Orlando a écrit :Comment puis-je ne pas mettre à jour mon décodeur que proximus m"oblige à passer sur ce V6?
Il a été spécifié qu'une fois que je reçois le nouveau, l'ancien sera désactivé.
Quelqu'un pourrait m'aider à annuler cette démarche le temps que la version 7 soit sorti ?
Merci


Tu ne le réceptionne pas.
Absent à la livraison et ne pas aller à la poste.

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 11 Sep 2019 09:40
par ninoel
Orlando a écrit :Comment puis-je ne pas mettre à jour mon décodeur que proximus m"oblige à passer sur ce V6?
Il a été spécifié qu'une fois que je reçois le nouveau, l'ancien sera désactivé.
Quelqu'un pourrait m'aider à annuler cette démarche le temps que la version 7 soit sorti ?
Merci


J'étais dans le même cas: lettre en juin, et reprise de la livraison la semaine dernière.
J'ai récupéré mon nouveau décodeur hier et j'ai eut la surprise de recevoir un v5 mini.

Il semble donc qu'ils ne remplacent pas les v4 par des v6 systématiquement ...

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 11 Sep 2019 16:49
par Orlando
Je confirme, j'ai reçu également un V5 compact technicolor.

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 13 Sep 2019 10:42
par tntuner
Technicolor?
Pffff... Et dire qu'il y a encore des gens qui ont celui en Noir et Blanc...

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 13 Sep 2019 10:52
par TL7800
Technicolor a racheté la division "Connected Devices" de Cisco il y a quelques années :wink:

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message Publié : 18 Sep 2019 17:41
par Eric
j'avais acheté la BBOX3 en son temps. de mémoire c'était 49 ou 99 Euro.
j'ai encore le décodeur TV V5 et il fonctionne aussi très bien.

Proximus devra s'ouvrir vers des box style AppleTV et les TV connectées avec l'Appli . C'est l'avenir
Si Proximus veut m'obliger à louer à 9 Euro par mois leur décodeur, je quitte Proximus. (louer un décodeur 100 Euro par année, c'est fou , les gens qui répondent mais c'est gratuit dans le pack : C'EST FAUX car proximus le compte dans le prix du pack , la preuve est que Proximus rembourse un montant quand l'on a son propre décodeur tv)

Sat (Fransat) + iptv (Molotov TV) + Netflix/ AmazonTV cela me suffit.
bas de gamme fransat + AppleTV 4K et FireTV 4K et une vieille TV Samsung série 8 de 2010

mackguil a écrit :
prozacd70 a écrit :Donc on va me remplacer le V5 qui m'appartient par un brol que je vais devoir louer..Belle arnaque..! :evil:

J'ai eu le même coup avec une bbox3, obligation à l'époque de payer la bbx2 lors d'un passage d'adsl vers vdsl et lors du vectoring obligation de location de la bbox3.

Lors de la clôture de l’abonnement, restitution de la bbox3 par colis post, je reçois le message suivant.

[quote]