Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Orlando » 26 Avr 2019 18:06

Bonjour,

J'ai reçu un mail que proximus allait m'envoyer un nouveau décodeur dans le courant du mois de mai-juin.
Est-ce la V6 ratée ou un nouveau V7?
Il remplace celui ci
Image
Merci

Bonne nouvelle ! Vous recevrez dans les prochaines semaines un nouveau décodeur Proximus TV, plus performant... et entièrement gratuit ! De quoi rendre votre expérience TV encore plus emballante, avec une interface au look amélioré, une navigation encore plus rapide et plus intuitive, etc.

Votre ancien décodeur (photo ci-dessus), numéro de série XXX, ne sera bientôt plus en mesure de vous proposer une expérience TV optimale.
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 01:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par tigrouetwinnie » 26 Avr 2019 20:12

A priori, le V6 étant donné que le 7 n'est pas encore disponible.
Et si le 6 n'est pas parfait, il n'est pas si mauvais que ce qu'on peut en lire
tigrouetwinnie
 

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Geo » 27 Avr 2019 06:55

Pour moi le V6 n'est clairement pas à la hauteur de ses prédécesseurs. On est loin du sérieux des produits Cisco précédents, comme le V5. Le V6 fait babiole chinoise à 50 €, dont le software a été bâcle ! Et que Proximus loue a prix fort :roll:

Mais bon je l'aime tellement ce V6, qu'il m'a fait quitter Proximus... :lol:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Orlando » 27 Avr 2019 09:29

Moi je ne suis pas demandeur mais une fois reçu, après un mois, mon ancien sera désactivé!
Donc on pas le choix c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 01:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par alloja » 27 Avr 2019 09:30

Oui, vu que le V4 est en fin de course…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par solitaire2511 » 27 Avr 2019 13:33

Geo a écrit :Pour moi le V6 n'est clairement pas à la hauteur de ses prédécesseurs. On est loin du sérieux des produits Cisco précédents, comme le V5. Le V6 fait babiole chinoise à 50 €, dont le software a été bâcle ! Et que Proximus loue a prix fort :roll:


Le seul avantage du V6 c'est la télécommande BT et l'application YT (même si la qualité de l'image n'est pas au RDV) pour tout le reste je le trouve moins bien que le v5 :(
Et l'UHD n'est pas un argument !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par prozacd70 » 27 Avr 2019 19:08

Donc on va me remplacer le V5 qui m'appartient par un brol que je vais devoir louer..Belle arnaque..! :evil:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par mackguil » 27 Avr 2019 19:28

prozacd70 a écrit :Donc on va me remplacer le V5 qui m'appartient par un brol que je vais devoir louer..Belle arnaque..! :evil:

J'ai eu le même coup avec une bbox3, obligation à l'époque de payer la bbx2 lors d'un passage d'adsl vers vdsl et lors du vectoring obligation de location de la bbox3.

Lors de la clôture de l’abonnement, restitution de la bbox3 par colis post, je reçois le message suivant.

Cher client,

Le xx/xx/2019, une communication concernant le retour du matériel Proximus vous a été envoyée.

Le matériel suivant est manquant : Modem b-box.

Nous vous rappelons que la restitution doit être effectuée dans un point bpost avant le xx/xx/2019.


Obligé de téléphoner et communiquer mon numéro de retour bpost.

Toujours en attente de la note de crédit. :angry2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par prozacd70 » 27 Avr 2019 20:20

Merci cow-boy pour ce post qui me remonte sérieusement le moral.. :-? Dire qu'en plus c'est pour
employer un modem qui n'améliore en rien les possibilités de gestion du matos et qui
a reçu un flot de critiques négatives..! :?:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Geo » 28 Avr 2019 06:16

Moi à la résiliation c'est le décodeur qu'ils m'ont facturé...
Le remplacement du V5 n'avait pas été enregistré correctement dans leur système, du coup à ma résiliation ils m'ont facturé le V5 car j'avais renvoyé un V6 au lieu du V5 attendu !
Mais difficile de renvoyer une décodeur que je n'ai plus... :roll:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par alloja » 28 Avr 2019 08:33

prozacd70 a écrit :Donc on va me remplacer le V5 qui m'appartient par un brol que je vais devoir louer..Belle arnaque..! :evil:

J'ai eu le même coup avec une bbox3, obligation à l'époque de payer la bbx2 lors d'un passage d'adsl vers vdsl et lors du vectoring obligation de location de la bbox3.

Lors de la clôture de l’abonnement, restitution de la bbox3 par colis post, je reçois le message suivant.[/quote]
Tiens quand j'étais passé de la 2 à la 3, elle a été changée, mais sur la facture, pas l'impression que ce soit une location.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par mackguil » 28 Avr 2019 09:24

alloja a écrit :Tiens quand j'étais passé de la 2 à la 3, elle a été changée, mais sur la facture, pas l'impression que ce soit une location.


Location à 0 euro.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par freddo » 28 Avr 2019 09:39

Orlando a écrit :Bonjour,

J'ai reçu un mail que proximus allait m'envoyer un nouveau décodeur dans le courant du mois de mai-juin.
Est-ce la V6 ratée ou un nouveau V7?
Il remplace celui ci
Image
Merci

Bonne nouvelle ! Vous recevrez dans les prochaines semaines un nouveau décodeur Proximus TV, plus performant... et entièrement gratuit ! De quoi rendre votre expérience TV encore plus emballante, avec une interface au look amélioré, une navigation encore plus rapide et plus intuitive, etc.

Votre ancien décodeur (photo ci-dessus), numéro de série XXX, ne sera bientôt plus en mesure de vous proposer une expérience TV optimale.

Mes parents ont reçu le même email de la part de proximus et ils vont recevoir le V5 compact d'après l'employé qu'ils ont eu via le chat de proximus.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 07:48
Localisation : Nimy

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par alloja » 28 Avr 2019 10:13

mackguil a écrit :
alloja a écrit :Tiens quand j'étais passé de la 2 à la 3, elle a été changée, mais sur la facture, pas l'impression que ce soit une location.


Location à 0 euro.

Hum… vu ainsi… :alcoholic:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par mackguil » 28 Avr 2019 11:20

alloja a écrit :
mackguil a écrit :
alloja a écrit :Tiens quand j'étais passé de la 2 à la 3, elle a été changée, mais sur la facture, pas l'impression que ce soit une location.


Location à 0 euro.

Hum… vu ainsi… :alcoholic:

Résultat est le même, achat d'une bbox2 et remplacement obligatoire par une boox3 ,pourquoi la louer à 0 euro ?
Car même retournée par bpost, reçu un rappel car si pas rendue elle est facturée... alors que c'est soit disant un soucis de scan chez eux. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par nickelcrome » 28 Avr 2019 22:06

Je me demande comment sa vas aller pour ceux qui avait acheter le v4 voilas quelques année il coutais quand même 225€ ils avait déjà fait le coup avec les v3 qui , il faut donc maintenant louer le décodeur ils nous laisse plus le choix mais je pence que tous opérateur font actuellement
nickelcrome
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 16 Mars 2018 21:15

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par alloja » 29 Avr 2019 07:17

nickelcrome a écrit :Je me demande comment sa vas aller pour ceux qui avait acheter le v4 voilas quelques année il coutais quand même 225€ ils avait déjà fait le coup avec les v3 qui , il faut donc maintenant louer le décodeur ils nous laisse plus le choix mais je pence que tous opérateur font actuellement

Chez Voo, on peut acheter une carte télé numérique et Télésat propose toujours ses décodeurs à la vente. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Ben007 » 29 Avr 2019 08:40

nickelcrome a écrit :Je me demande comment sa vas aller pour ceux qui avait acheter le v4 voilas quelques année il coutais quand même 225€ ils avait déjà fait le coup avec les v3 qui , il faut donc maintenant louer le décodeur ils nous laisse plus le choix mais je pence que tous opérateur font actuellement


J'ai posé la question sur la Forum officiel Proximus et si il n'est pas en location, pas d'échange

"Sophie A Modérateur il y a 2 jours
Si votre décodeur n'est pas en location, nous ne pourrons pas l'échanger car il vous appartient. "


Là c'est lair que c'est mort

Sur ce coup là chez voo , ils font mieux, celui qui avait un petit decodeur gris actif peut choisir :
- une carte TV numérique => offerte
ou
- 2 ans de location gratuite de voocorder
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par Orlando » 25 Juin 2019 21:39

Nouveau message de proximus reçu ce jour:

Cher client, vous avez récemment recu une lettre concernant le remplacement de votre ancien décodeur. En raison de problèmes de stock, nous ne pouvons malheureusement pas livrer votre nouveau décodeur dans les délais prévus. Dès que les décodeurs seront de nouveau en stock, vous recevrez un e-mail ou un SMS avec le nouveau délai de livraison. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension. L'équipe Proximus.


Y a t-il une attente du nouveau model?
Avatar de l’utilisateur
Orlando
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 798
Inscription : 14 Mars 2002 01:00
Localisation : Court-St-Etienne-Wavre

Re: Votre décodeur Proximus TV remplacé gratuitement

Message par vinch16 » 26 Juin 2019 21:53

Orlando a écrit :Nouveau message de proximus reçu ce jour:

Cher client, vous avez récemment recu une lettre concernant le remplacement de votre ancien décodeur. En raison de problèmes de stock, nous ne pouvons malheureusement pas livrer votre nouveau décodeur dans les délais prévus. Dès que les décodeurs seront de nouveau en stock, vous recevrez un e-mail ou un SMS avec le nouveau délai de livraison. Nous vous remercions d'avance de votre compréhension. L'équipe Proximus.


Y a t-il une attente du nouveau model?



J'ai reçu le même sms! J'espère qu'ils feront du stock avec le futur nouveau v7 :) Quelqu'un a une idée de la raison ?
vinch16
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 494
Inscription : 08 Déc 2006 14:14
Localisation : Verlaine

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]