Page 2 sur 5

Re: Décalage son

Message Publié : 01 Fév 2019 11:06
par solitaire2511
Geo a écrit :Il est franchement pas terrible. J'ai des décalages de son lors d'un retour en arrière dans un programme, l'avance rapide est pas fluide, ça fonctionne par a coup, on sait pas trop ou on en !
Et le retour au direct bug également, j'ai le son mais l'image reste figée quelques secondes.

Je ne sais pas si c'est du au V6, ou à la gestion "tout en ligne" de ces nouveaux décodeurs, probablement un peu des deux...

Mais une chose est sur, sur mon ancien V5 avec HDD, le timeshit était géré en local sur le HDD, la plupart des enregistrements étaient sur le disque dur, et, c'était bien plus fluide et efficace !!!

Je trouve l'expérience TV tellement désagréable aujourd'hui, que je pense de plus en plus a passer chez VOO :-?


Je rejoint totalement ton avis, dans l'ensemble je suis déçu par rapport à mon ancien V5, je dois aussi régulièrement le redémarrer complètement, problème décalage son, avance et recul mal géré et souvent mes enregistrements programmé sont foireux, je me retrouve avec 2 ou 3 minutes et puis plus rien. A ce propos les enregistrements en séries souvent bloquent et refusent de s'effacer, faut rebooter pour qu'il accepte les changements.
Le retour au direct comme tu dis ça reste figé ou alors le son décalé de plusieurs secondes.
Quand tu zap trop vite il te met des messages que tu es en différé, faut faire "continuer" et cliquer pour zapper.
Souvent il "gèle" image figée puis message "besoin d 'aide" ??? suffit de changer de chaîne et ça repart.
J’oubliais, assez régulièrement quand je l'allume l'écran est noir (pas d'image) et il n'y a que le son, faut éteindre et rallumer.. .encore !

La liste est longue avec les bugs... que je n'avais pas avec l'ancien.
Enfin, on l'as voulu, on a abandonné l'ancien pour avoir le nouveau mais avec le recul je le regrette :(

Pour résumer c'est un échec total ce décodeur, le seul point positif est la télécommande Bluetooth et l'application Youtube si on fait concession sur la qualité.
Je suis aussi hésitant à partir à la concurrence si je suis honnête.

Re: Décalage son

Message Publié : 15 Août 2019 08:01
par alrem
Bonjour à tous.
Je viens de m’abonner à picks tv
Je suis assez content du décodeur v6 mais j’ai remarqué que sur beaucoup de chaînes le son est décalé par rapport à l’image. Ce qui est assez désagréable. J’ai changer le câble hdmi sans résultat. J’ai testé le son de la tv (Panasonic 55ez950) toujours le même décalage. Comme j’ai pu lire sur le sujet ce serait un problème connu de proximus. Est-il prévu une correction assez rapidement ?

Merci à vous.

Re: Décalage son

Message Publié : 15 Août 2019 13:16
par bobmax
alrem a écrit :Bonjour à tous.
Je viens de m’abonner à picks tv
Je suis assez content du décodeur v6 mais j’ai remarqué que sur beaucoup de chaînes le son est décalé par rapport à l’image. Ce qui est assez désagréable. J’ai changer le câble hdmi sans résultat. J’ai testé le son de la tv (Panasonic 55ez950) toujours le même décalage. Comme j’ai pu lire sur le sujet ce serait un problème connu de proximus. Est-il prévu une correction assez rapidement ?

Merci à vous.


Bonjour,

oui j'ai aussi le problème la solution que j'ai trouver c'est d'appuyer sur pause pendant 2 à 3 secondes puis sur play et après c'est Ok ou
aussi si je change de source sur ma TV Picks TV est sur HDMI 1 je vais sur HDMI 2 puis je revient sur HDMI 1 et cela fonctionne aussi je
comprend pas pourquoi :wink: :wink: :wink:

Re: Décalage son

Message Publié : 15 Août 2019 14:35
par alrem
Ok merci à vous pour les petits tuyaux. Je suppose qu’il vont faire un correctif bientôt.

Re: Décalage son

Message Publié : 15 Août 2019 15:21
par csam
alrem a écrit :Ok merci à vous pour les petits tuyaux. Je suppose qu’il vont faire un correctif bientôt.
Ne te fais pas d'illusions cela ne viendra pas.
Proximus s'occupe du nouveau décodeur et n'investit plus dans le v6.

C.S

Re: Décalage son

Message Publié : 09 Sep 2019 17:08
par brebis
csam a écrit :
alrem a écrit :Ok merci à vous pour les petits tuyaux. Je suppose qu’il vont faire un correctif bientôt.
Ne te fais pas d'illusions cela ne viendra pas.
Proximus s'occupe du nouveau décodeur et n'investit plus dans le v6.

C.S

Je suis testeur du V7 (le nouveau décodeur en question, et en test pour l'instant chez plusieurs clients Proximus, dont moi)... et moi aussi, je constate un petit décalage son/image (très léger, mais qui se voit quand même quand on regarde les gens parler... on le voit au mouvement des lèvres, qui n'est pas parfaitement synchro avec le son). Mais je précise ceci : ce petit décalage, je le vois uniquement si je raccorde directement le V7, via sa sortie optique vers mon ampli A/V (si je branche le câble optique à partir de la sortie optique de ma TV vers mon ampli, là je ne vois pas de décalage du tout... donc, le son qui arrive à la TV via le câble HDMI n'est pas décalé, le son est décalé quand il va directement à mon ampli via le câble optique V7->ampli).

Re: Décalage son

Message Publié : 16 Mai 2020 14:59
par solitaire2511
Force est de constater qu'il y a déjà eu plusieurs MàJ mais toujours les mêmes problèmes de décalage son.
RAPPEL:
En fait principalement quand tu regardes en différé, tu fais pause et reprend plusieurs minutes plus tard et ça n’arrête pas, des fois c'est 3 à 4 coupures par minute et des fois rien pendant 5 minutes.
Et quand tu fais une avance rapide ou retour et qutu retourne sur play il y a un long moment ou ça bloque, il fini par repartir avec un décalage de plusieurs secondes et ça prend plusieurs minutes avant de se resynchroniser.

C'est vraiment pénible !

Je vais pas continuer à me plaindre pour un décodeur qui est voué a disparaître mais je me pose la question, un autre V6 n'est pas possible, le successeur V7 non plus si je comprend bien et retour en arrière au V5 mais le mini (sans disque dur) c'est donc l'unique solution ? Un retour en arrière de plusieurs années ???

Franchement sur la TV Proximus n'assure vraiment pas je trouve :(

Re: Décalage son

Message Publié : 16 Mai 2020 15:50
par alloja
Eh ouais… quatre possibilités en ce moment pour les possesseurs de V6 :
    • Rester avec son V6 et prier pour qu’il ne déconne pas trop
    • P’tit coucou à Px pour changer le décodeur et tu obtiens un V5c
    • Passer par l’app mobile et un Chromecast
    • Utiliser l’app tvOS (pour le moment, pas d’EPG ni d’enregistrements)

Y a plus qu’à espérer que Proximus tienne ses promesses et sorte bien le V7 OTT dans les toutes prochaines semaines / mette à jour l’app tvOS afin que l’Apple TV soit au niveau d’un « décodeur principal ».

Re: Décalage son

Message Publié : 16 Mai 2020 16:53
par solitaire2511
alloja a écrit :
Y a plus qu’à espérer que Proximus tienne ses promesses et sorte bien le V7 OTT dans les toutes prochaines semaines


ha bon ?
J'ai loupé cette actualité, la phase test est donc terminée ?

Espérons que le V7 sera aussi disponible pour les anciens clients, on a déjà vu PX vouloir liquider à tout prix le vieux stock avant de distribuer le nouveau :roll:

Re: Décalage son

Message Publié : 16 Mai 2020 17:59
par alloja
solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :
Y a plus qu’à espérer que Proximus tienne ses promesses et sorte bien le V7 OTT dans les toutes prochaines semaines


ha bon ?
J'ai loupé cette actualité, la phase test est donc terminée ?

Espérons que le V7 sera aussi disponible pour les anciens clients, on a déjà vu PX vouloir liquider à tout prix le vieux stock avant de distribuer le nouveau :roll:

Oui oui, le V7 OTT et l’Apple TV 4K ont été annoncé pour le mois prochain lors de la conférence en presse en ligne du 31 mars dernier… mais tout le monde n’a retenu de cette conf que la 5G-qui-propage-le-mââââl :D

Re: Décalage son

Message Publié : 16 Mai 2020 21:59
par TL7800
Le V7 sera lancé en version IPTV (normalement) :wink:

Re: Décalage son

Message Publié : 17 Mai 2020 08:30
par alloja
TL7800 a écrit :Le V7 sera lancé en version IPTV (normalement) :wink:

:roll: :lol:
Bye bye la phase 3 de tests :lol:

Re: Décalage son

Message Publié : 17 Mai 2020 15:04
par solitaire2511
Question peut-être stupide mais je ne suis pas certain de bien comprendre, vous parlez d'IPTV ?
(c'est pas illégal d'après les FAI ?)

Je possède moi même une application IPTV que j'utilise sur mon smartphone, la question serait de comprendre le rapport avec le décodeur car ce dernier fonctionne direct depuis la ligne internet ?
Donc le décodeur serait juste une "machine" avec une application IPTV dessus ? Dans ce cas pourquoi avoir encore besoin d'un décodeur ?

Je confond peut-être des choses d’où ma question, merci :wink:

Re: Décalage son

Message Publié : 17 Mai 2020 15:35
par mackguil
solitaire2511 a écrit :Question peut-être stupide mais je ne suis pas certain de bien comprendre, vous parlez d'IPTV ?
(c'est pas illégal d'après les FAI ?)

Je possède moi même une application IPTV que j'utilise sur mon smartphone, la question serait de comprendre le rapport avec le décodeur car ce dernier fonctionne direct depuis la ligne internet ?
Donc le décodeur serait juste une "machine" avec une application IPTV dessus ? Dans ce cas pourquoi avoir encore besoin d'un décodeur ?

Je confond peut-être des choses d’où ma question, merci :wink:


L'iptv est un flux diffusé sur ip, la plupart des chaines de télévision utilisent cette technologie, pour le replay ou le direct, rien d'illégal la dedans.

Re: Décalage son

Message Publié : 17 Mai 2020 19:26
par solitaire2511
mackguil a écrit :L'iptv est un flux diffusé sur ip, la plupart des chaines de télévision utilisent cette technologie, pour le replay ou le direct, rien d'illégal la dedans.


Donc concrètement on pourrait utiliser une simple application pour Proximus et se passer du décodeur ?

Encore une fois je pose la question car pour le moment sur une simple application ou je rentre un login et MDP j'ai la TV, sur mon smartphone mais aussi sur le PC.
J'avoue ne pas trop comprendre avec le décodeur... sauf si l'idée est pour éviter d'installer une application sur la TV, oui, non ?

merci pour le complément d'info :)

Re: Décalage son

Message Publié : 18 Mai 2020 06:50
par alloja
C’est ce qui est déjà faisable avec l’application sur l’Apple TV. A terme il devrait aussi y avoir une App android TV aussi pour les box et télés Avec cet os

Mais le V7 ce sera de base ça : une box Android TV avec une App pour aller chercher flux multicast

Re: Décalage son

Message Publié : 18 Mai 2020 11:33
par titi70
Il y a beaucoup de confusion entre les termes IPTV et OTT, et ils sont souvent utilisés pour exprimer des choses différentes.
1) IPTV au sens large fait référence à la diffusion de signal audio/video en passant par un réseau IP, par opposition par exemple au DVB-C/S/T, qui diffuse également des chaînes TV en numérique (via le câble, le satellite, le hertzien terrestre) mais sans se baser sur IP
2) OTT (Over-the-Top) fait référence à la diffusion de contenu audio/video via Internet, indépendamment du fournisseur (comme Netflix, Molotov TV, MyCanal...) mais c'est donc une forme d'IPTV puisque l'Internet est basé sur IP
3) IPTV est utilisé pour qualifier les fournisseurs illégaux de contenu TV (bien que techniquement ce soit de l'OTT)
4) IPTV est utilisé pour faire référence au fait qu'un fournisseur (Proximus) utilise une infrastructure IP pour distribuer le signal TV au sein de son propre réseau (et nécessite un décodeur spécifique pour y accéder) par opposition à VOO/Telenet qui utilisent le DVB-C.

Re: Décalage son

Message Publié : 18 Mai 2020 17:12
par mackguil
titi70 a écrit :... par opposition à VOO/Telenet qui utilisent le DVB-C.


Tu as juste oublier de préciser, qu'il utilise le câble coax pour la diffusion.

Re: Décalage son

Message Publié : 06 Juin 2020 17:20
par solitaire2511
alloja a écrit : Proximus tienne ses promesses et sorte bien le V7 OTT dans les toutes prochaines semaines


Je reviens vers toi comme tu a l'air de bien suivre tout ça, tu pourrais me prévenir quand il est dispo ?
Je compte demander un échange car ici c'est minimum 1 reset par semaine, j'ai l'impression qu'il se dégrade de plus en plus...
Il plante même dans les enregistrements maintenant, impossible d’arrêter et quand tu insistes tout se bloque, la led bleu clignote et c'est tout !

Je sais que je l'ai dit au moins 10x mais c'est le pire décodeur que j'ai eu jusqu'à présent chez Px :cry:
Sérieusement la liste des bugs est longue quand même avec ce V6

Re: Décalage son

Message Publié : 06 Juin 2020 17:25
par alloja
De ce qu’on peut lire du V7, ça n’a pas l’air triste non plus (y a un fil public sur le forum de Proximus)…

Qui plus est, Proximus semble avoir complètement baqué la liste de testeurs à qui ils avaient promis le test de la version IPTV (la phase 2 devenue phase 3) pour prendre des personnes qui n’avaient pas du tout été sélectionnées. Conclusion, moi devant normalement testé le V7 IPTV, après 10 mois d’attente, je ne l’ai toujours pas reçu et ne le recevrai probablement jamais.

Du coup, j’ose espérer qu’il sortira comme annoncé en juin en même temps que la solution à base d’Apple TV, mais je doute de plus en plus !