Décalage son

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Décalage son

Message par mickeyE » 28 Déc 2018 14:01

Bonjour,
Avez vous aussi ce problème de décalage son et image, c'est très gênant, même en redémarrant le déco (V6) rien à faire... :(
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Décalage son

Message par Gamby » 28 Déc 2018 20:02

Bonsoir,
Vous avez redémarrer le V6 mais pas le modem ? j'avais eu le même problème ici , depuis tout va bien .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Décalage son

Message par solitaire2511 » 28 Déc 2018 20:42

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum (depuis le lancement du v6) mais personne n'avais ce soucis sauf moi... bienvenue au club :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Décalage son

Message par bobmax » 29 Déc 2018 13:57

Bonjour

oui j'ai aussi le problème j'ai trouver la solution pour le moment

quand je suis sur la chaîne je laisse 30 secondes puis je met sur pause 2 à 3 secondes je remet play et le son est ok

un peut chiant mais en attendant qu'ils trouve un correctif rien d'autre à faire
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Décalage son

Message par mickeyE » 29 Déc 2018 15:33

ok..merci mais bon, ce ne doit pas être la mer à boire de rectifier de ptit truc ! ;)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Décalage son

Message par solitaire2511 » 29 Déc 2018 16:10

Pour compléter ce problème, le système de pause longe ou plusieurs appuie rapide sur pause résolve bien le soucis de décalage.
Aussi régulièrement quand je zap il m'indique que je suis en différé, alors que je suis en zapping simplement, peut-être le décalage est lié avec ce phénomène ?
Dernièrement, de temps en temps la led HD ne s'allume pas (comme si j'étais pas en HD) et quand je reboot le décodeur ça refonctionne :o

Juste des petites anomalies, peut-être liées ou pas mais regardez si vous avez aussi ces petits bug, ça pourrait être un début de piste car sur le forum de Px ça fait longtemps que j'en parle mais aucun retour, j'étais seul :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Décalage son

Message par Gamby » 29 Déc 2018 19:16

j'ai omis de dire que quand j'avais décalage de son et image, par exemple:
Je suis sur RTL....problème , je passe sur FR1, pas de soucis , j'attends quelques secondes, je reviens sur RTL, plus de problème .Allez savoir pourquoi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Décalage son

Message par espreux » 30 Déc 2018 00:40

Gamby a écrit :j'ai omis de dire que quand j'avais décalage de son et image, par exemple:
Je suis sur RTL....problème , je passe sur FR1, pas de soucis , j'attends quelques secondes, je reviens sur RTL, plus de problème .Allez savoir pourquoi ? :roll:
fr1 ?
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Re: Décalage son

Message par alloja » 30 Déc 2018 11:04

espreux a écrit :
Gamby a écrit :j'ai omis de dire que quand j'avais décalage de son et image, par exemple:
Je suis sur RTL....problème , je passe sur FR1, pas de soucis , j'attends quelques secondes, je reviens sur RTL, plus de problème .Allez savoir pourquoi ? :roll:
fr1 ?

TF1
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Décalage son

Message par mickeyE » 30 Déc 2018 16:26

solitaire2511 a écrit :Pour compléter ce problème, le système de pause longe ou plusieurs appuie rapide sur pause résolve bien le soucis de décalage.
Aussi régulièrement quand je zap il m'indique que je suis en différé, alors que je suis en zapping simplement, peut-être le décalage est lié avec ce phénomène ?
Dernièrement, de temps en temps la led HD ne s'allume pas (comme si j'étais pas en HD) et quand je reboot le décodeur ça refonctionne :o

Juste des petites anomalies, peut-être liées ou pas mais regardez si vous avez aussi ces petits bug, ça pourrait être un début de piste car sur le forum de Px ça fait longtemps que j'en parle mais aucun retour, j'étais seul :(


j'ai eu un led bleu qui restait allumé sur le V6 quand il était en veille en plus du rouge...redémarré et led bleu disparu...(mystère) mais pour le son je joue à la pause en attendant, quand même énervant pour du matériel neuf nous coutant 8€ par mois !
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Décalage son

Message par solitaire2511 » 30 Déc 2018 16:52

mickeyE a écrit :...
quand même énervant pour du matériel neuf nous coutant 8€ par mois !


Depuis le départ ce décodeur est chaotique (date de lancement, application youtube etc...) et il ne s'améliore pas malheureusement :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Décalage son

Message par csam » 30 Déc 2018 17:15

Vous me faites rire. Nombreux sont ceux qui glorifiaient ce décodeur. Maintenant ce n'est plus bon que pour Recupel. [emoji3]

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Décalage son

Message par jibi049 » 30 Déc 2018 17:36

Pourtant il me le faudrait pour avoir Netflix en 1080p mini... sinon obligé d'être en 1080i, berk.
jibi049
 

Re: Décalage son

Message par solitaire2511 » 30 Déc 2018 19:16

csam a écrit :Vous me faites rire. Nombreux sont ceux qui glorifiaient ce décodeur. Maintenant ce n'est plus bon que pour Recupel. [emoji3]

C.S


Glorifier est un bien grand mot, nombreux étaient ceux qui étaient heureux d'avoir qque chose de vanté comme révolutionnaire... qui en final ne l'est pas vraiment :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Décalage son

Message par Geo » 31 Déc 2018 11:08

Vous êtes sur quelle version ?
Depuis la B139, je dois avouer que je n'ai plus trop de problème avec le V6 (je l'ai réinitialisé complètement pour cette mise à jour).

Après, a part une version plus récente de l'application Netflix, il n'y a pas de révolution avec ce V6...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Décalage son

Message par solitaire2511 » 24 Jan 2019 10:54

solitaire2511 a écrit :....
.....
de temps en temps la led HD ne s'allume pas (comme si j'étais pas en HD) et quand je reboot le décodeur ça refonctionne ....
....


Hier à nouveau problème avec les leds, cette fois ci quand j’éteignais le décodeur, théoriquement la led rouge s'allume seule, ici la led bleue HD restait allumée aussi.
Obligé de faire un reboot pour que se rétablisse.

Bref c'est le second incident avec la led HD qui soit s'allume plus du tout ou soit rete toujours allumé :o

Rien de grave en sois mais donc visiblement un bug lié depuis la version B139
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Décalage son

Message par mickeyE » 31 Jan 2019 20:56

pénible hier soir encore sur TF1; j'ai du teindre et rallumer le deco v6 plusieurs fois.
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Décalage son

Message par prozacd70 » 31 Jan 2019 22:35

En quelle couleur? :D
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Décalage son

Message par jibi049 » 31 Jan 2019 23:28

Il a vraiment l'air pourri finalement ce V6... peut -être pas si mal de ne pas l'avoir finalement... je retire le fait de le vouloir :P
jibi049
 

Re: Décalage son

Message par Geo » 01 Fév 2019 07:22

Il est franchement pas terrible. J'ai des décalages de son lors d'un retour en arrière dans un programme, l'avance rapide est pas fluide, ça fonctionne par a coup, on sait pas trop ou on en !
Et le retour au direct bug également, j'ai le son mais l'image reste figée quelques secondes.

Je ne sais pas si c'est du au V6, ou à la gestion "tout en ligne" de ces nouveaux décodeurs, probablement un peu des deux...

Mais une chose est sur, sur mon ancien V5 avec HDD, le timeshit était géré en local sur le HDD, la plupart des enregistrements étaient sur le disque dur, et, c'était bien plus fluide et efficace !!!

Je trouve l'expérience TV tellement désagréable aujourd'hui, que je pense de plus en plus a passer chez VOO :-?
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit