SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 25 Fév 2019 12:19

TL7800 a écrit :Q2 2019 ça risque d'être compliqué. Il n'y a pas encore eu d'appel pour un test, même en interne

Par ailleurs, je parie que ce V7 sera d'abord destiné aux nouveaux clients (les clients actuels n'y auront pas droit, même pour un échange de décodeur en panne... ils auront encore un V5 mini).

Maintenant, j'ai quand même aussi un doute sur son arrivée en Q2 2019 : car le V6, Proximus va en faire quoi ? Il va continuer à le proposer aux nouveaux clients sachant qu'avant la fin de cette année le V7 arriverait déjà (et que les clients ayant reçu un V6 courant 2019 auraient donc déjà un déco bientôt dépassé par le suivant) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 25 Fév 2019 12:25

TL7800 a écrit :Pour le "Supervectoring" (VDSL2 35 MHz) c'est pareil, ce n'est pas encore prévu car il faut changer toutes les cartes dans tous les ROP :wink:

Le "supervectoring" permettra donc d'accroître la vitesse down/up (comme le vectoring actuel) ? Et la BBOX-3 est déjà compatible avec ce "supervectoring" ?

S'il faut changer toutes les cartes dans tous les ROP, ça prendra effectivement du temps (et à mon avis, comme d'habitude, Proximus le fera d'abord pour les villes et grandes agglomérations).

Ceci dit, je me contente très bien pour l'instant de mon 90/13 de moyenne actuel.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par TL7800 » 25 Fév 2019 13:07

brebis a écrit :Le "supervectoring" permettra donc d'accroître la vitesse down/up (comme le vectoring actuel) ? Et la BBOX-3 est déjà compatible avec ce "supervectoring" ?


Cela augmentera juste la vitesse en down et la B-Box 3 n'est pas compatible :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Zouz » 25 Fév 2019 13:18

Il faut aussi prendre en compte que la V6 n'est pas la V7.

La V6 c'était Huawei sur du Android AOSP fortement modifié, avec pas mal d'adaptations nécessaire et donc introduction de bugs etc.

Ici on part sur une base Android TV 9.0, très optimisée avec une UI/Launcher (par 3 Screen Solutions) déjà utilisé par autre opérateur (Com Hem), ainsi que la box Sapphire de Technicolor.
C'est bcp plus puissant et fluide.

Donc des produits déjà bien aboutis. Il n'y aura pas les mêmes souci qu'avec la V6 et la période de test pourrait être bcp plus courte.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 17:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par solitaire2511 » 25 Fév 2019 13:40

C'est vrai que 100 Mbps est déjà suffisant (en tout cas on s'en contente) mais savoir que, par exemple, Voo propose déjà de 400 Mbps, très clairement Px est à la ramasse... comme toujours :roll:
Pour le V7 j’espère qu'ils donneront priorité pas juste aux nouveaux clients mais à ceux qui possèdent le V6 :666:
(faut bien des testeurs, on change pas une équipe qui gagne)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par zepatko » 25 Fév 2019 17:11

solitaire2511 a écrit :Pour le V7 j’espère qu'ils donneront priorité pas juste aux nouveaux clients mais à ceux qui possèdent le V6 :666:

C'est clair que je ne serais pas contre le fait de me débarrasser de cette daube de V6... Si j'avais su j'aurais plutôt gardé le V5 mini quand il a fallu choisir entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 25 Fév 2019 19:53

Le V6 est tellement bien qu'il m'a convaincu de passer chez Voo :lol:
Mais à mon avis il cohabitera avec le V7. Car il restera une clientèle pour laquelle un Android TV sera trop compliqué (certaines personnes âgées par exemple). Mais du coup, il faudrait le stabiliser un peu...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par zepatko » 25 Fév 2019 20:15

Geo a écrit :Le V6 est tellement bien qu'il m'a convaincu de passer chez Voo :lol:


Chez Voo ce n'est pas non plus la fête du slip hein...
J'ai eu l'occasion de tester la Box Evasion chez mes beaux-parents et c'est également bof...
En plus ils sont carrément chiants chez Voo à proposer leurs chaines HD tout en fin de liste...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 25 Fév 2019 20:34

Je ne regrette absolument pas mon décodeur V6. La Box Evasion n'est pas un foudre de guerre, mais je suis bien content de retrouver "les bases de l'enregistrement". C'est à dire, de pouvoir gérer manuellement des enregistrements (chaîne, heure de début et de fin), et, le retour d'un disque dur pour garder autant de temps que je veux, ce que je veux garder :D

Et j'oubliais, j'ai enfin accès aux programmes à la demande de TCM Cinéma et Betv via le décodeur. Rien de tout celà chez Proximus quand on est abonné à Entertainment Channel et Betv. Et pour moi, c'est une grosse plus value :wink:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 25 Fév 2019 20:48

zepatko a écrit :
Geo a écrit :Le V6 est tellement bien qu'il m'a convaincu de passer chez Voo :lol:


Chez Voo ce n'est pas non plus la fête du slip hein...
J'ai eu l'occasion de tester la Box Evasion chez mes beaux-parents et c'est également bof...
En plus ils sont carrément chiants chez Voo à proposer leurs chaines HD tout en fin de liste...

Même sur leur box Evasion, il n'est pas possible de mettre les chaînes dans l'ordre qu'on veut ? Quand je pense que ma petite VOOBOX en était capable... et heureusement que Proximus le permet aussi (c'est juste dommage qu'on ne sache pas supprimer ou en tout cas "cacher" les doublons SD des chaînes HD, parce que ça remplit le guide des programme et la liste des chaînes inutilement).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 25 Fév 2019 20:52

brebis a écrit :Même sur leur box Evasion, il n'est pas possible de mettre les chaînes dans l'ordre qu'on veut ?

Si, c'est possible de renuméroter les chaines sur la Box Evasion :wink:
Et pour ce qui est de la numérotation des chaines HD il est prévu qu'elles passent, par défaut, en début de numérotation. C'est déjà le cas dans certaines communes, la modif se fait par zone.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par alloja » 25 Fév 2019 22:27

zepatko a écrit :
Geo a écrit :Le V6 est tellement bien qu'il m'a convaincu de passer chez Voo :lol:


Chez Voo ce n'est pas non plus la fête du slip hein...
J'ai eu l'occasion de tester la Box Evasion chez mes beaux-parents et c'est également bof...
En plus ils sont carrément chiants chez Voo à proposer leurs chaines HD tout en fin de liste...

Me semble qu'ils sont en train de basculer les chaines HD en tête de liste.

Geo a écrit :
brebis a écrit :Même sur leur box Evasion, il n'est pas possible de mettre les chaînes dans l'ordre qu'on veut ?

Si, c'est possible de renuméroter les chaines sur la Box Evasion :wink:
Et pour ce qui est de la numérotation des chaines HD il est prévu qu'elles passent, par défaut, en début de numérotation. C'est déjà le cas dans certaines communes, la modif se fait par zone.


Oui contrairement à la Voobox, par exemple.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par zepatko » 25 Fév 2019 23:01

Geo a écrit :le retour d'un disque dur pour garder autant de temps que je veux, ce que je veux garder :D


Moi justement je trouve ça super pratique d'enregistrer sur le cloud. Ca permet de regarder les enregistrements sur n'importe lequel de mes 3 décodeurs, et même sur mon PC ou mon téléphone lorsque je ne suis pas à la maison.

Est ce que cette fonction existe également chez Voo, ou c'est d'office enregistré sur le disque dur ?
Car, même si la télé ne m'intéresse pas plus que ça, je dois bien avouer que les 400Mb proposés par Voo pour l'internet me tentent bien...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 25 Fév 2019 23:15

zepatko a écrit :
Geo a écrit :le retour d'un disque dur pour garder autant de temps que je veux, ce que je veux garder :D

Moi justement je trouve ça super pratique d'enregistrer sur le cloud. Ca permet de regarder les enregistrements sur n'importe lequel de mes 3 décodeurs, et même sur mon PC ou mon téléphone lorsque je ne suis pas à la maison.

C'est, en effet, un avantage pour certains. Mais aussi un désavantage pour d'autres. Car, il n'est, du coup, pas possible de dissocier des décodeurs (parents/enfants par exemple).
zepatko a écrit :Est ce que cette fonction existe également chez Voo, ou c'est d'office enregistré sur le disque dur ?
Car, même si la télé ne m'intéresse pas plus que ça, je dois bien avouer que les 400Mb proposés par Voo pour l'internet me tentent bien...

Chez Voo les enregistrements se font uniquement sur le disque dur. Même s'il est lancé à distance via l'app voomotion (ça envoi juste la demande d'enregistrement à la Box). Pas possible non plus de les visionner sur l'app Voomotion.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 26 Fév 2019 20:54

zepatko a écrit :Moi justement je trouve ça super pratique d'enregistrer sur le cloud. Ca permet de regarder les enregistrements sur n'importe lequel de mes 3 décodeurs, et même sur mon PC ou mon téléphone lorsque je ne suis pas à la maison.

Sauf que... chez Proximus tu ne peux garder tes enregistrements que durant 60 jours (tu peux prolonger, mais c'est limité à 50 heures de programmes, je crois).

Par ailleurs, sur mon PC, je constate que je ne sais toujours pas regarder des enregistrements via www.proximustv.be avec un autre navigateur que Internet Explorer ; de plus, on ne sait pas visionner tous les enregistrements sur son PC mais seulement certains (pour les autres, faut les regarder via le décodeur et donc sur la TV).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par mackguil » 26 Fév 2019 21:11

brebis a écrit :...je constate que je ne sais toujours pas regarder des enregistrements via http://www.proximustv.be avec un autre navigateur que Internet Explorer .


https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10141441
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par alloja » 26 Fév 2019 22:07

mackguil a écrit :
brebis a écrit :...je constate que je ne sais toujours pas regarder des enregistrements via http://www.proximustv.be avec un autre navigateur que Internet Explorer .


https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10141441

Le jour où Proximus Tv généralisera le lecteur HTML5 sur tous les navigateurs. Avec Chrome et Firefox, ça fonctionne ; avec Safari… on est invité à installer Silverlight, incompatible depuis les dernières versions. :biggthumpup:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 26 Fév 2019 22:36

six-p4ck a écrit :C'est sur le site de androidTV

https://www.androidtv-guide.com/pay-tv- ... v7-decoder?

https://3ss.tv/3ready/
Sur cette page web (vers le bas de la page), on peut voir que cette solution 3SS "3 screen solution" permettrait d'avoir la même interface tant sur le décodeur que sur smartphone/tablette que sur une application web.

Un peu comme proposait Proximus avec l'appli Proximus TV pour smartphone/tablette, quand elle avait la même interface que celle du décodeur.

En tous cas, ce "3SS" semble très prometteur... à voir maintenant ce que Proximus va demander et faire produire comme type d'interface (mais je suppose que si ça tourne sur android "non bridé" et avec la version la plus récente, ce V7 devrait remplacer avantageusement une Apple TV par exemple).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 27 Fév 2019 22:29

Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par alloja » 27 Fév 2019 23:26

brebis a écrit :https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190227_01302631/proximus-finalise-son-nouveau-decodeur
Cela semble bien se confirmer !

L'Avenir ne fait que se baser sur l'article de BeMobile déjà cité plus haut…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit