par stlen » 15 Nov 2018 19:34
Bonjour,
Je viens de faire un essai avec le navigateur internet intégré à la TV (Samsung Q9 version 2018) mais cela ne fonctionne qu'à moitié. Il est possible de voir la TV en direct mais il n'y a pas de son. Sur d'autres sites comme Arte, Auvio, RTL Play cela fonctionne avec le son. Proximus utilise peut-être un codec audio non reconnu par le navigateur de la TV.
Le site Proximus TV affiche d'abord un avertissement que le site n'est pas compatible. Il est possible de fermer le message et de cocher pour ne plus l'afficher.
Ensuite, je clique sur le lien pour me connecter et j'introduis le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte My Proximus.
J'essaie de démarrer la TV en direct en cliquant sur un logo d'une chaîne. La vidéo démarre bien mais il n'y a pas de son.
Il est possible de mettre en plein écran. L'image est fluide et de bonne qualité mais inférieure au décodeur. C'est probablement dû au débit plus faible sur le site.
J'avais entendu parler il y a quelques années de tests effectués par Proximus pour utiliser certaines smart TV comme décodeur mais plus rien depuis.
Pourquoi ne pas proposer l'Apple TV comme décodeur alternatif ou des applis officielles sur les smart TV ?