Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par brebis » 21 Oct 2018 21:13

Selon cet article paru sur le site LAVENIR.NET le 30 août dernier, le nouveau décodeur V6 ne serait plus réservé aux seuls nouveaux clients mais à tous les clients (nouveaux et anciens).

Donc, le client déjà existant qui veut désormais avoir ce V6 (qui donnerait une meilleure image que les décos "versions antérieures", ne fut-ce qu'en raison de la possibilité de régler sur 1080p au lieu du 1080i pour les autres décos, et d'une puce graphique de meilleure qualité, paraît-il), ne peut plus se le faire refuser par Proximus.

Maintenant, compte tenu que ce V6 souffrirait encore de quelques bugs, mieux vaut peut-être attendre encore un peu...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par Geo » 21 Oct 2018 21:31

C'était le cas au moment de la parution de l'article, mais ça ne semble déjà plus d'actualité :wink:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par Xman » 21 Oct 2018 21:34

Le décodeur V6 apporte probablement une meilleure image, mais c'est un décodeur bas de gamme fabriqué par Huawei. Il doit coûter 50 euros au maximum puisque des appareils semblables et fabriqués aussi par Huawey se retrouvent chez des grossistes chinois à moins de... 40 dollars.

Donc, un client Proximus paiera son décodeur en 6 ou 7 mois et il le gardera 4 ou 5 ans. Sortez vos calculettes...

Et quand je dis qu'il est bas de gamme, c'est parce que je regarde Youtube sur le V6 et j'ai des nausées tellement l'image est mauvaise et saccadée. Sur un Apple TV, c'est un bonheur. Pour moi, le V6 est une arnaque. Ils nous louent très cher ce qu'ils ont trouvé de moins cher et c'était visiblement leur seule priorité.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par solitaire2511 » 22 Oct 2018 13:22

Xman a écrit :Le décodeur V6 apporte probablement une meilleure image, mais c'est un décodeur bas de gamme fabriqué par Huawei. Il doit coûter 50 euros au maximum puisque des appareils semblables et fabriqués aussi par Huawey se retrouvent chez des grossistes chinois à moins de... 40 dollars.

Donc, un client Proximus paiera son décodeur en 6 ou 7 mois et il le gardera 4 ou 5 ans. Sortez vos calculettes...

Et quand je dis qu'il est bas de gamme, c'est parce que je regarde Youtube sur le V6 et j'ai des nausées tellement l'image est mauvaise et saccadée. Sur un Apple TV, c'est un bonheur. Pour moi, le V6 est une arnaque. Ils nous louent très cher ce qu'ils ont trouvé de moins cher et c'était visiblement leur seule priorité.


Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'on puisse acheter le V6 car sur le site de Px il ne parle que de sa location (8 euros/mois)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_for_yo ... re-tv.html
alors que pour les autres appareils il y a un prix de ventre proposé, exemple ici https://www.proximus.be/fr/id_cr_wirele ... s-fil.html

A confirmer...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par alloja » 22 Oct 2018 14:15

solitaire2511 a écrit :
Xman a écrit :Le décodeur V6 apporte probablement une meilleure image, mais c'est un décodeur bas de gamme fabriqué par Huawei. Il doit coûter 50 euros au maximum puisque des appareils semblables et fabriqués aussi par Huawey se retrouvent chez des grossistes chinois à moins de... 40 dollars.

Donc, un client Proximus paiera son décodeur en 6 ou 7 mois et il le gardera 4 ou 5 ans. Sortez vos calculettes...

Et quand je dis qu'il est bas de gamme, c'est parce que je regarde Youtube sur le V6 et j'ai des nausées tellement l'image est mauvaise et saccadée. Sur un Apple TV, c'est un bonheur. Pour moi, le V6 est une arnaque. Ils nous louent très cher ce qu'ils ont trouvé de moins cher et c'était visiblement leur seule priorité.


Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'on puisse acheter le V6 car sur le site de Px il ne parle que de sa location (8 euros/mois)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_for_yo ... re-tv.html
alors que pour les autres appareils il y a un prix de ventre proposé, exemple ici https://www.proximus.be/fr/id_cr_wirele ... s-fil.html

A confirmer...

A ma connaissance le dernier décodeur qu'on pouvait acheter, c'est le V5 (pas compact).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par Geo » 22 Oct 2018 14:27

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'il s'agit d'une simple box android, trouvable dans le commerce (mais sans le soft de Proximus TV) à 50 €
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par TL7800 » 22 Oct 2018 15:36

alloja a écrit :A ma connaissance le dernier décodeur qu'on pouvait acheter, c'est le V5 (pas compact).


Le V5 compact aussi avais été disponible à la vente :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par Xman » 22 Oct 2018 16:12

Geo a écrit :Je pense que ce qu'il veut dire, c'est qu'il s'agit d'une simple box android, trouvable dans le commerce (mais sans le soft de Proximus TV) à 50 €


Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Louer 8 euros par mois quelque chose qui ne vaut pas plus que 50 euros, c'est un peu abusé. Proximus n'a plus aucune limites.

Ceci étant dit, je trouve qu'il fonctionne très bien, mais il ne faut pas aller dans le menu applications sous peine de tomber de haut....
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par alloja » 22 Oct 2018 17:14

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :A ma connaissance le dernier décodeur qu'on pouvait acheter, c'est le V5 (pas compact).


Le V5 compact aussi avais été disponible à la vente :wink:

Ah oui effectivement :wink: :wink:

[url]https://www.proximus.com/fr/news/belgacom-lance-le-décodeur-v5-mini[/url]
Dernière édition par alloja le 23 Oct 2018 10:53, édité 1 fois.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par boule-taré » 23 Oct 2018 09:49

C'est normal que le v6 est annoncé en location et qu'il soit en vente sur 2ndmain ? Ce sont des tombé du camion ?
[snip signature trop courte]
boule-taré
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 274
Inscription : 27 Juil 2007 16:28

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par bonovoxedge » 30 Oct 2018 11:42

Moi il me l'avait encore refusé samedi dernier mais pour finir il l'accepte. Je le reçois aujourd'hui est-il vraiment mieux ? Car normalement c'est prévu pour les télé 4K et 1080P c'est pas du 4K.
bonovoxedge
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 27 Juin 2011 17:22

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par théofrans » 30 Oct 2018 13:48

bonovoxedge a écrit :Moi il me l'avait encore refusé samedi dernier mais pour finir il l'accepte. Je le reçois aujourd'hui est-il vraiment mieux ? Car normalement c'est prévu pour les télé 4K et 1080P c'est pas du 4K.

On sait le mettre en 4k également.
théofrans
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Août 2018 07:28

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par Geo » 30 Oct 2018 16:44

bonovoxedge a écrit :Moi il me l'avait encore refusé samedi dernier mais pour finir il l'accepte. Je le reçois aujourd'hui est-il vraiment mieux ? Car normalement c'est prévu pour les télé 4K et 1080P c'est pas du 4K.

Pour moi, il n'est pas mieux, au contraire, il encore beaucoup trop buggé. Je l'ai mis "au placard" et j'ai remis mon vieux V5 avec HDD, qui fonctionne beaucoup mieux.

Je ne réutiliserai le V6 que quand il aura été stabilisé par Proximus.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par yan » 30 Oct 2018 18:32

il faut toujours attendre au moins 1 an après la sortie du décodeur pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par brebis » 30 Oct 2018 19:39

yan a écrit :il faut toujours attendre au moins 1 an après la sortie du décodeur pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement.

De toute façon, étant donné que la principale caractéristique de ce V6 est de pouvoir regarder des programmes en UHD/4K, tant que le contenu disponible dans cette nouvelle norme restera cantonné à Netflix (sans HDR via ce V6), puisqu'il paraît que l'appli Youtube sur ce V6 est bridée au 720p, à quoi bon le vouloir à la place du V5 par exemple ?

L'attrait de ce V6 se fera vraiment sentir quand Proximus proposera des chaînes TV en UHD/4K... quand elles s'y mettront (car pour l'instant, elles doivent encore amortir leur matos HD/Full HD à mon avis : caméras, bancs de montage, régies, régies mobiles, régie finale, etc...).

Maintenant, étant donné qu'avec ce V6 (qui accepte de recevoir du flux en compression H.265/HEVC), il serait possible de faire passer la HD avec presque 2 fois moins de débit que les 6,5 Mbits actuels, ça pourrait inciter Proximus à un moment donné à "inviter" les abonnés à passer au V6 (notamment, pour des abonnés non-éligibles HD qui, grâce au H.265/HEVC que le V6 accepte, pourraient enfin avoir la HD chez eux ne fut-ce que sur un seul décodeur, ce qui serait toujours mieux qu'actuellement).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par Vinnie » 28 Nov 2018 21:35

Bonsoir,
LE decodeur V6 a t il un disque dur ?
Si oui, j'aimerais beaucoup qu'on me le livre vendredi, tant pis pour les bugs

Je poste en speed dsl pas le temps de lire tout

J'ai des coupures de son récurrentens sur une des tv connectées a décodeur V 3 ou 4
Donc proximus m'en donne une nouveau vendredi

Mais je suis deg que le V5 n'a pas de disque dur pour enregistrer mes films culte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quid du V6 ?

Si un opérateur proximus passe par ici, merci de me mettre dans la liste de ceux qui veulent tester le V6
J'habite 3400 Landen et l'abonnement au nom de Sibylle V.
Tel 011/...
Je repasserai voir ici mes mp ou pas (j'imagine pas hélas) ce jeudi vers 17h30


PS : j'ai la chance de pouvoir garder mon V 3 ou 4 tout en recevant mon V 5 ou 6 , merci proximus
Je précise que les coupures de son, on ne sait pas si ca vient de proxi ou de ma tv, mais cela avait commencé après que j'ai réglé le son sur dobly surround.... mais après que j'ai remis sur stereo, le problème persiste encore.
Personne avec ce problème ?

Autre question : avec mon V 3 ou 4 , je pouvais enregistrer 2 chaines sur server proximus + 1 chaine sur disque dur... Est ce que le V5 me permettra d'enregistrer 3 chaines simulatément sur server (vu qu'il n'a pas de disque dur) ?
JE parle de 2 chaines, mais je me demande meme si ce n'est pas 3 +1.... Et ce pour 1 décodeur.... mais nous avons 3 décodeurs .... je ne vous raconte pas tous les enregistrements simultanés que nous avons l'habitude de faire avec nos bon vieux V3 ou 4
Dernière édition par Vinnie le 28 Nov 2018 21:44, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par TL7800 » 28 Nov 2018 21:42

Il n'y a pas de disque dur sur le V6 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par alloja » 29 Nov 2018 08:48

Et il n’y a aucun officiel Proximus sur ce forum pour lancer le changement de décodeur, me semble. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par brebis » 30 Nov 2018 15:01

Sur le forum PROXIMUS, dans le topic relatif au V6, il y est dit que ce V6 (Huwaei) va être abandonné pour un "V7" (déco qui serait fourni par TECHNICOLOR), Proximus ayant constaté les trop nombreux bugs du V6.

Info ou intox ? Celui qui donne le "scoop" parle d'un réelle info.

https://fr.forum.proximus.be/le-labo-pr ... post634297

Et lien vers ce forum-ci :
viewtopic.php?f=52&t=99054
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le décodeur V6, enfin disponibles pour tous ?

Message par csam » 30 Nov 2018 17:00

D'une source personelle chez Proximus, ils étaient obligés de trouver un nouveau décodeur vu le tarissement de l'approvisionnement des autres modèles.
Ils ont tentés un "pas cher " vite disponible.
La suite vous la connaissez.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit