Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 29 Sep 2018 17:49

mackguil a écrit :Pourquoi te cites tu ?

Il fait son Delon, de loin :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 29 Sep 2018 17:51

brebis a écrit :Maintenant, il est un fait que du 6,5 Mbits en CBR pour la HD de Proximus TV, c'est sans doute la limite en-dessous de laquelle il vaudrait mieux ne pas descendre, du moins avec le codage actuel (H.264/AVC), car il paraît qu'avec le codage H.265/HEVC (supporté par le déco V6), on pourrait presque réduire de moitié ce débit pour avoir la même qualité image/son en HD.


6.5 Mbps en CBR, c'est un bon débit pour un opérateur IPTV. En France, les opérateurs utilisent un débit de 5 Mbps en CBR. Il y a aussi une différence de définition du flux HD, c'est du 1920x1080i pour Proximus contre du 1440x1080i pour les opérateurs en Français. En Suisse, les opérateurs utilisent un débit de 7 Mbps en CBR pour un flux HD avec une définition de 1920x1080i. On est donc par trop mal loti :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par Mr Coyote » 29 Sep 2018 18:06

framemanager a écrit :Le sat c'est l'avenir et non le passé...

Je suis moins même pro-sat mais affirmer que le sat c'est l'avenir, c'est méconnaître les tendances actuelles. La TV linéaire est en déclin, et avec elle toutes les solutions classiques, que cela soit l'IPTV de PXS, le câble, la TNT ou le sat. Il y a quand même un profond désintérêt des jeunes (surtout, mais pas que) pour la TV linéaire au détriment du streaming comme Netflix ou Amazon Video. Et par rapport à ce streaming, le sat n'a rien à proposer. Preuve du déclin : des chaines cessent d'émettre régulièrement et leur arrêt n'est pas (suffisamment) compensé par l'arrivée de nouvelles chaines. Quelques exemples : Motorsport TV (arrêt demain), OM TV (arrêt au 31/08), Viva (chaine musicale historique allemande, arrêt en décembre), Girondins TV (arrêt prochain), RSI La 2 (arrêt en 2019), BBC Three, France 4 et France Ô (arrêt prochainement) ...

AndyHe a écrit :J'ai une maison du 19ème siècle, en moëllons de grès et une parabole là c'est franchement pas top. Si tu ne la vois pas chez toi parce que tu regardes ailleurs c'est tant mieux. Quand malgré tout çà je me suis renseigné pour le sat, le gars m'a dit qu'il faudrait faire passer 3 câbles pour ce que je voulais(3 tuners ?), çà commençait à devenir lourd.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument du câblage car pour les autres fournisseurs (PXS et VOO), il a aussi fallu faire des trous pour amener le signal extérieur à l'intérieur de la maison. De même, ceux qui ont un réseau interne (PC dans le bureau, NAS, répétiteur wifi, etc) ont aussi dû faire passer des câbles RJ45 et autres coaxiaux. Mais comme la Belgique n'est pas un pays avec une forte tradition satellite, ces câbles ne sont pas installées par défaut. En tous, c'est pas nécessairement plus dérangeant que les câbles de PXS et de Voo.

Pour ce qui est des avantages et inconvénients du sat, chacun voit midi à sa porte mais mes deux premiers arguments sont de pouvoir visionner des chaines étrangères qui ne seront jamais reprises dans aucun des bouquets des opérateurs classiques et de pouvoir conserver de manière définitive des enregistrements d'émission. Avec le stockage sur les serveurs Proximus, je perdrais régulièrement des enregistrements puisqu'ils les effacent régulièrement.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par Ben007 » 30 Sep 2018 07:39

Je suis entièrement d'accord avec framemanager, l'image VOO est supérieur (si vous saviez quel sont les debits lors des live foot et autres, on est a des années lumières des 13Mb/s)

Par contre je pensais que voo ne touchait pas au signal reçu du sat, je pensais mal
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 30 Sep 2018 09:51

Mr Coyote"
[quote="AndyHe a écrit :
J'ai une maison du 19ème siècle, en moëllons de grès et une parabole là c'est franchement pas top. Si tu ne la vois pas chez toi parce que tu regardes ailleurs c'est tant mieux. Quand malgré tout çà je me suis renseigné pour le sat, le gars m'a dit qu'il faudrait faire passer 3 câbles pour ce que je voulais(3 tuners ?), çà commençait à devenir lourd.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument du câblage car pour les autres fournisseurs (PXS et VOO), il a aussi fallu faire des trous pour amener le signal extérieur à l'intérieur de la maison. De même, ceux qui ont un réseau interne (PC dans le bureau, NAS, répétiteur wifi, etc) ont aussi dû faire passer des câbles RJ45 et autres coaxiaux. Mais comme la Belgique n'est pas un pays avec une forte tradition satellite, ces câbles ne sont pas installées par défaut. En tous, c'est pas nécessairement plus dérangeant que les câbles de PXS et de Voo.

Pour ce qui est des avantages et inconvénients du sat, chacun voit midi à sa porte mais mes deux premiers arguments sont de pouvoir visionner des chaines étrangères qui ne seront jamais reprises dans aucun des bouquets des opérateurs classiques et de pouvoir conserver de manière définitive des enregistrements d'émission. Avec le stockage sur les serveurs Proximus, je perdrais régulièrement des enregistrements puisqu'ils les effacent régulièrement.[/quote]
Pour le câble tu n'as pas tort, le téléphone et le câble tv y sont par défaut depuis plus de 45 ans, par contre passer les 3 câbles de la parabole j'ai plus trop envie, outre la parabole sur la façade qui a causé de grosses discussion en famille. Sinon les chaînes étrangères sont l'argument no 1 du sat, c'est clair.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par jibi049 » 30 Sep 2018 11:46

Mr Coyote a écrit :Pour ce qui est des avantages et inconvénients du sat, chacun voit midi à sa porte mais mes deux premiers arguments sont de pouvoir visionner des chaines étrangères qui ne seront jamais reprises dans aucun des bouquets des opérateurs classiques et de pouvoir conserver de manière définitive des enregistrements d'émission. Avec le stockage sur les serveurs Proximus, je perdrais régulièrement des enregistrements puisqu'ils les effacent régulièrement.


Chaines étrangères oui c'est un gros manque. Surtout pour les séries TV. (ou alors prendre BeTV avc un supplément non négligeable). Et pour le stockage comme on est plus dans le streaming, les gens sont moins dans la conservation/collection (ou bien le font mais en chopant des remux HD / 4K de manière un peu... illégale). Je le vois dans la famille aussi : on enregistre et on oublie parfois qu'on a des programmes enregistrés à regarder. Ils restent alors des mois sur le disque dur (voo) ou se retrouvent à expirer (pxs).
jibi049
 

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par Mr Coyote » 30 Sep 2018 14:00

La médiane de mes enregistrements (encore à regarder) sur mon disque dur se situe vers le 16 mai. Donc la moitié entre le 13/09/2015 et le 16 mai et l'autre moitié entre le 16 mai et aujourd'hui). Nul doute qu'avec PXS ces enregistrements n'existeraient plus et que je n'aurais eu aucune possibilité de les garder jusqu'à un éventuel visionnage.

Pour les chaines étrangères, c'est clair qu'on ne peut pas espérer qu'on nous rende disponible ne serait-ce qu'un quart des chaines en clair sur le sat.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 30 Sep 2018 16:47

Pxs limite je pense la quantité enregistrable, mais pas dans le temps. Le plus ancien ici date du 26 janvier 2016, c'est "Dikkenek". Avec le v5mini.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 30 Sep 2018 16:52

Pour les enregistrements, c'est simple : conservation 60 jours c'est 400 heures et conservation 3 ans c'est 50 heures :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 30 Sep 2018 16:58

TL7800 a écrit :Pour les enregistrements, c'est simple : conservation 60 jours c'est 400 heures et conservation 3 ans c'est 50 heures :wink:

Ah OK.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 30 Sep 2018 22:20

mackguil a écrit :Pourquoi te cites tu ?

Petite erreur...
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 01 Oct 2018 18:21

framemanager a écrit :
mackguil a écrit :Pourquoi te cites tu ?

Petite erreur...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 02 Oct 2018 10:15

La TV par sat reste certainement la manière la moins chère de regarder la TV avec une excellente qualité . Elle peut donc convenir à ceux ou celles qui ont peu de moyens. Un décodeur labellisé Fransat + la TNT belge pour la RTBF (en SD malheureusement, via une simple antenne d'intérieur) et on est tranquille pendant des années pour quasi rien (il faut juste amortir les frais occasionnés par l'achat de l'antenne et tout le matériel de fixation et le câblage).

La TV par sat peut également convenir pour pouvoir avoir accès à des chaines inaccessibles via le câble ou Proximus. Les chaines anglaises par exemple.
Elle peut ainsi compléter un abonnement au câble ou Proximus.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit