Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 16 Sep 2018 20:36

cs a écrit :Pour parler de vécu, chez ma mère, elle est passée de Numericable à Proximus.
La qualité s'en est tout de suite ressentie sur sa TV. L'image Proximus était terne, les couleurs bien trop dures, manque de détails et contrastes horribles.
Bon maintenant elle est en home et a SFR à nouveau. (NOH 0
pour qui connaît ).
Tu as aussi oublié le manque de fluidité.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 17 Sep 2018 19:55

mackguil a écrit :
cs a écrit :Pour parler de vécu, chez ma mère, elle est passée de Numericable à Proximus.
La qualité s'en est tout de suite ressentie sur sa TV. L'image Proximus était terne, les couleurs bien trop dures, manque de détails et contrastes horribles.
Bon maintenant elle est en home et a SFR à nouveau. (NOH 0
pour qui connaît ).
Tu as aussi oublié le manque de fluidité.

Manque de fluidité chez Proximus TV ? Moi, je ne vois aucun problème de fluidité.

Quant à l'image terne, couleurs bien trop dures, manque de détails et contraste horrible chez Proxlmus TV ? Heu... je crois que c'est plutôt son téléviseur qui est franchement mal réglé, hein !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par csam » 17 Sep 2018 21:07

La tv marche très bien. Avant Proximus l'image était bonne et maintenant qu'elle est placée et utilise toujours la même tv c'est à nouveau correct.
Il n'y a rien à faire, Proximus doit bricoler pour transmettre la tv sur sa petite bande passante et cela laisse des traces.
C'est comme en musique, la qualité d'un CD est bien meilleure qu'un Mp3.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 18 Sep 2018 08:32

csam a écrit :Il n'y a rien à faire, Proximus doit bricoler pour transmettre la tv sur sa petite bande passante et cela laisse des traces.
C'est comme en musique, la qualité d'un CD est bien meilleure qu'un Mp3.

Tout est bien résumé ici.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 18 Sep 2018 09:21

Il n'y a pas que Proximus, sur la TNT et le Sat aussi ils ont dû "bricoler" lors du passage du tout HD. Deux multiplex en moins sur la TNT, donc augmentation du nombre de chaînes par multiplex, donc diminution du débit disponible par chaîne. Pareil sur le sat, plus de chaîne HD par multiplex, donc diminution du débit disponible par chaîne. Plus de chaîne HD avec les mêmes ressources voire moins, il n'y a pas d'autre choix que d'augmenter la compression des flux, c'est pareil pour toutes les technologies.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par ced64k » 18 Sep 2018 09:59

TL7800 a écrit :il n'y a pas d'autre choix que d'augmenter la compression des flux


Ou changer de codecs. C'est comme ça qu'ils sont passé en hd, en passant du mpeg2 au mpeg4 en gardant le même débit. La TNT passera dans les années qui viennent au HEVC (h.265) ce qui permettra de diminuer de moitié le débit nécessaire. Je suppose que ça arrivera aussi chez Proximus puisque leur décodeur est déjà compatible.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 18 Sep 2018 10:42

ced64k a écrit :Ou changer de codecs. C'est comme ça qu'ils sont passé en hd, en passant du mpeg2 au mpeg4 en gardant le même débit.


Le débit aussi a diminué. Sur les multiplex HD (25 Mbps) il y avait 3 chaînes avant (8,3 Mbps par chaîne disponible), il y en a 5 maintenant (5 Mbps par chaîne disponible). Certaines chaînes avaient même subi une diminution de la résolution vers du 1440x1080 avant de revenir en 1920x1080 quelques mois après. Cela avait fait beaucoup de bruit sur les forums à l'époque.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 20 Sep 2018 10:49

Ouf !
J'ai récupéré le sat et QUELLE DIFFERENCE, j'ai du VRAI 1080i full détails !
Au fait malgré le reboot du decodeur, la réinitialisation à distance du routeur selon Proximus (ce qui m'a obligé à reconfigurer le routeur car j'en ai un autre derrière Asus RC5300, un VRAI routeur), toujours une image poisseuse et sans détails !
Ce n'est pas un soucis de bande passante mais bien une compression de l'image afin de réduire l'utilisation de la bande passante (ce n'est pas la même chose) à son strict minimum en ce qui concerne le flux video ... et ce fort probablement dans le but de réduire certains coûts liés à la demande de bande passante lors de l'utilisation de la "tv"...
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 20 Sep 2018 10:56

framemanager a écrit :Ouf !
J'ai récupéré le sat et QUELLE DIFFERENCE, j'ai du VRAI 1080i full détails !


Profites en bien mais évite de le dire car on te dira que l'image est aussi moche que PXS ou VOO.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 20 Sep 2018 11:07

Tu as raison Mackguil, on réponds aux imbec... par le silence ;-)
PS: mon premier métier c'est "cameraman", j'ai commencé avec 276 lignes (pas de pixels à l'époque) sur des moniteurs Sony Trinitron (les meilleurs, j'en ai encore un fonctionnel), alors je sais reconnaître une bonne d'une mauvaise image...
De plus je filme toujours et je sais ce qu'est qu'un débit/taux de compression... Pour te dire, il vaut mieux un bon 720 (sans compression) à un mauvais 1080 (taux de compression élevé) idem en photo (jpeg ou raw) d'ailleurs...
Enfin, perso j'ai une superbe image, NA !
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 20 Sep 2018 11:53

framemanager a écrit :Enfin, perso j'ai une superbe image, NA !


Shuuuuuuuut.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 20 Sep 2018 12:32

Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 20 Sep 2018 16:45

tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!

C'est pas uniquement une horreur, il y a aussi des tas d'endroits ou c'est interdit ou ne marche pas car mauvaise exposition. La paille, la poutre, toussa... :-?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par vodnok » 21 Sep 2018 08:22

framemanager a écrit :Bonjour à tous,
J'en ai eu confirmation aujourd'hui... Tests effectués sur un TV oled LG 60" haut de gamme


Pouvez-vous me donner les références de cette tv oled lg 60" haut de gamme ? Les seules tv lg haut de gamme sont les TV Oled qui sont disponible en 55", 65" ou 77". Peut-être la tv n'est pas si haut de gamme. C'est peut être un vieux modèle LCD...

Sinon autre question, avez-vous procédez à un réglage de l'image en fonction de la source ?

Sur ma TV, pour chaque source Proximus, de l'IPTV (intégré à la tv), de Netflix (intégré à la tv), d'une box Android TV ou de la console j'ai un réglage différent

Sinon en comparant Proximus, IPTV et Molotov = Proximus offre en effet la moins bonne qualité mais ce n'est pas pour autant dégelasse comme vous le dites. Si vous avez une image dégelasse, je pense qu'il y a un problème au niveau du réglage de la tv.

Sinon autre possibilité, vous n'affichiez pas une chaine HD proximus. Sur Proximus pour la RTBF par exemple il y a une chaine SD et HD. Même si le décodeur indique 1080p.... la qualité sera pas la même.

NB1 : D'ailleurs au passage, Molotov fait un test de diffusion d'ARTE en UHD et HDR et c'est franchement pas mal. Bon c'est pas du niveau du Dolby Vision de Netflix mais c'est déja mieux
NB2 : La meilleure TV pour le traitement de l'image source avant affichage est la SONY Oled et son processeur X1 qui a été mis à jour d'ailleurs.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 21 Sep 2018 08:42

AndyHe a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!

C'est pas uniquement une horreur, il y a aussi des tas d'endroits ou c'est interdit ou ne marche pas car mauvaise exposition. La paille, la poutre, toussa... :-?

Comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 21 Sep 2018 08:55

En Belgique tout moyen de capter la TV gratuitement et légalement est interdit ou alors tout est fait pour dissuader, excepté la TNT (et encore, en Flandre plus de VRT sur la TNT en clair à partir du 1er décembre).

Une vraie atteinte à la liberté.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 21 Sep 2018 08:57

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!

C'est pas uniquement une horreur, il y a aussi des tas d'endroits ou c'est interdit ou ne marche pas car mauvaise exposition. La paille, la poutre, toussa... :-?

Comme d'hab...

Oui je savais que tu réagirais, pourtant ce sont des faits, pas des croyances.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 21 Sep 2018 09:01

tntuner a écrit :En Belgique tout moyen de capter la TV gratuitement et légalement est interdit ou alors tout est fait pour dissuader, excepté la TNT (et encore, en Flandre plus de VRT sur la TNT en clair à partir du 1er décembre).

Une vraie atteinte à la liberté.

C'est dû en tout cas partiellement aux propriétaires historiques de Proximus, l'État et pour Voo et Telenet aux communes qui défendent leurs intérêts.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 21 Sep 2018 09:06

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!

C'est pas uniquement une horreur, il y a aussi des tas d'endroits ou c'est interdit ou ne marche pas car mauvaise exposition. La paille, la poutre, toussa... :-?

Comme d'hab...

Oui je savais que tu réagirais, pourtant ce sont des faits, pas des croyances.


Même plus envie d'en débattre avec toi vu ton aversion au sat, comprend pas que l'on puisse autant avoir peur de ce que l'on ne connait pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 21 Sep 2018 09:18

mackguil a écrit :
Même plus envie d'en débattre avec toi vu ton aversion au sat, comprend pas que l'on puisse autant avoir peur de ce que l'on ne connait pas.

Détrompe-toi, je connais. Mon meilleur voisin avait le sat et c'est vrai l'image était très bonne. Mais progressivement lles choses ont changées, de moins en moins de chaînes intéressantes, des décodeurs obligatoires, des options indispensables mais coûteuses, ont fait qu'il est passé à Voo puis Pxs. Les seuls avantages du sat sont l'image et la quasi gratuité si on se contente de chaines étrangères. Point.
P.S. pour la peur tu repasseras donc.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit