Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 25 Sep 2018 15:40

AndyHe a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire


Tu te prends pour le nombril du monde ?

mais il ne faut pas oublier que le sat a des avantages ET des inconvénients. Pour moi les désavantages l'emportent.



Oui, on a compris depuis le temps.

Et ce n'est pas un gars qu'à une TV haut de gamme mais qui ne sait pas la régler, en plus de répandre des fake news, qui me convaincra du contraire.


Que connais tu du matos des autres utilisateurs du forum ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par jibi049 » 25 Sep 2018 16:17

mackguil a écrit :Que connais tu du matos des autres utilisateurs du forum ?

Et l'auteur, que connait-il de son propre matos ? On a dû lui rappeler la diagonale de sa téloche haut de gamme si tu te souviens bien. Il a même fallu lui rappeler que mettre une parabole est soumis à des lois d'urbanisme. Bref... On tourne en rond et ça commence à sentir la mauvaise foi.
jibi049
 

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 25 Sep 2018 20:50

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire


Tu te prends pour le nombril du monde ?

mais il ne faut pas oublier que le sat a des avantages ET des inconvénients. Pour moi les désavantages l'emportent.



Oui, on a compris depuis le temps.

Et ce n'est pas un gars qu'à une TV haut de gamme mais qui ne sait pas la régler, en plus de répandre des fake news, qui me convaincra du contraire.


Que connais tu du matos des autres utilisateurs du forum ?

J'ai la même ttv que lui et le même décodeur v5 mini...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 25 Sep 2018 21:03

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire


Tu te prends pour le nombril du monde ?

mais il ne faut pas oublier que le sat a des avantages ET des inconvénients. Pour moi les désavantages l'emportent.



Oui, on a compris depuis le temps.

Et ce n'est pas un gars qu'à une TV haut de gamme mais qui ne sait pas la régler, en plus de répandre des fake news, qui me convaincra du contraire.


Que connais tu du matos des autres utilisateurs du forum ?

J'ai la même ttv que lui et le même décodeur v5 mini...

Et?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 26 Sep 2018 10:50

mackguil a écrit :Que connais tu du matos des autres utilisateurs du forum ?

J'ai la même ttv que lui et le même décodeur v5 mini...[/quote]
Et?[/quote]
Je peux tout simplement voir le résultat chez moi. Avec la tv correctement réglée on a une belle image, réglée comme chez lui en effet c'est horrible, pardon beurk. Le plus insupportable c'est qu'un gros bourrin vient faire son dikkenek ici en prétendant être LE super technicien alors qu'il est totalement à côté de la plaque. Pareil pour ses demies-vérités à la Donald sur la législation sur les paraboles.
Pour le reste je me demande si ce n'est pas un sous-marin qui vient faire la réclame pour une boutique de sat, on voit çà de temps en temps sur Userbase aussi.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 26 Sep 2018 10:51

Je n'ai qu'un seul mot à la bouche: scandaleux...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 26 Sep 2018 12:37

tntuner a écrit :Je n'ai qu'un seul mot à la bouche: scandaleux...


J'ai loupé un truc ??
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 26 Sep 2018 13:04

C'est du second degré...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 26 Sep 2018 18:54

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Je n'ai qu'un seul mot à la bouche: scandaleux...


J'ai loupé un truc ??

Y aurait pas moyen de s'en tenir au sujet ? Car ça finit toujours par partir en vrille avec certains... (dont je tairai le pseudo).

Parce que ça devient lassant à la fin !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 26 Sep 2018 20:39

brebis a écrit :
mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Je n'ai qu'un seul mot à la bouche: scandaleux...


J'ai loupé un truc ??

Y aurait pas moyen de s'en tenir au sujet ? Car ça finit toujours par partir en vrille avec certains... (dont je tairai le pseudo).

Parce que ça devient lassant à la fin !


Voila que le mouton nous fait de la mauvaise laine, allonge toi on va en parler.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par csam » 26 Sep 2018 22:27

Oui il doit se laver les dents pour garder la laine fraîche [emoji2]

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 26 Sep 2018 22:46

csam a écrit :Oui il doit se laver les dents pour garder la laine fraîche [emoji2]

C.S
:lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par vodnok » 27 Sep 2018 08:54

framemanager a écrit :Pour vous répondre
- LG OLED55C7V (sorry, c'est un 55" pas 60, me suis emporté mais bien assez grand et en 4K...
- source > Sat (octagon sf8) > netflix > smartbox (Z95 4k chine) > PC > le tout passe par un Onkyo TX-NR646 en hdmi passtrough (c'est donc le proc du TV qui fait le boulot sauf pour le son bien sûr) et bien sûr le deco V5 mini (beurk) de Proxibeurk
- même avec la netteté quasi à fond pour proximus (soit 40) encore beurk !
-


Ha et bien nous sommes quasiment dans la même configuration (tv) :-)

Sauf que j'ai choisi l'option de tout faire passer par la tv et d'utiliser le HDMI ARC pour envoyer le son à mon ampli (qui est un denon). Même si je pense que ce n'est pas ça la cause, dans le HDMI Passthrough, il y a des ampli qui peuvent effectuer une traitement sur l'image. Netflix je suppose que vous utiliser l'app de la TV et non celui de la smartbox.

Je vais vérifier mes réglages pour proximus comme ça nous pourrons comparer. Les TV LG Oled étant calibrée d'usine, normalement à réglage identique nos 2 tv identiques devraient avoir la même qualité. J'essaie de vous donner cela dès que possible.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 29 Sep 2018 11:53

Alors pour répondre aux accusations débiles et infondées (voir Andyhe) :
1/ oui je suis un pro de l'image (vous voulez un scan de mon diplôme) sorti avec la mention distinction de l'INRACI
2/ non, je ne suis pas un vendeur de sat, juste un utilisateur
3/ je ne suis pas de mauvaise foi, je ne fais que constater (même proximus le dit lui-même au service technique 6mb/s pour proxi et 13mb/s pour les sat, il n'y a pas photo!) Pensez à changer vos lunettes voir à en mettre car vous avez un sacré soucis aux yeux!
4/ pour répondre "en matière d'urbanisme" rien n'empêche de mettre une antenne sat, souvent, elle ne peut être visible de la rue, dans ma commune une antenne ne peut pas, si elle tombe, tomber sur la maison du voisin (législation datant des antennes radio et tv des années 60')
Et enfin, je laisse tomber ce post qui dérive à la limite de la diffamation mais ne m'étonne pas plus de certaines personnes qui se défoulent de leur médiocrité sur les autres grâce à leur anonymat sur le net! Je voulais juste partager mon expérience et l'on ne m'y prendra pas à deux fois! Pour terminer, regardez votre image de merde sur vos tv hors de prix si cela vous chante, perso j'ai une excellente qualité et ce n'est pas grâce à Proximus.
Fin des posts du bourrin dikkenek !
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 07:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 29 Sep 2018 12:16

/
Dernière édition par framemanager le 30 Sep 2018 23:20, édité 3 fois.
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 07:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 29 Sep 2018 12:36

Pourquoi te cites tu ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 29 Sep 2018 12:57

Moi je dirai simplement ceci : je veux bien croire que l'image du sat soit meilleure que chez PXS/VOO etc...

Mais encore une fois (et ça, c'est mon point de vue à moi tout seul), si on regarde une chaîne HD sur Proximus TV et qu'on est à une distance "normale" vis-à-vis de la TV (voir le calcul concernant le "recul"... même si certains pourraient dire que c'est du blabla ; et voir aussi mon expérience vécue la semaine dernière, relatée sur l'un de mes précédents posts), l'image me paraît correcte.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 29 Sep 2018 13:16

Ignoré le bourrin !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par prozacd70 » 29 Sep 2018 13:51

brebis a écrit :Moi je dirai simplement ceci : je veux bien croire que l'image du sat soit meilleure que chez PXS/VOO etc...

Mais encore une fois (et ça, c'est mon point de vue à moi tout seul), si on regarde une chaîne HD sur Proximus TV et qu'on est à une distance "normale" vis-à-vis de la TV (voir le calcul concernant le "recul"... même si certains pourraient dire que c'est du blabla ; et voir aussi mon expérience vécue la semaine dernière, relatée sur l'un de mes précédents posts), l'image me paraît correcte.

Pour moi aussi c'est bon..je ne vois pas pourquoi ce rigolo,vient nous donner des leçons..de toute façon ,il est dans les indésirables,le gars qui a des problèmes d'égo..Bon w-e.. :D
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 29 Sep 2018 18:09

prozacd70 a écrit :
brebis a écrit :Moi je dirai simplement ceci : je veux bien croire que l'image du sat soit meilleure que chez PXS/VOO etc...

Mais encore une fois (et ça, c'est mon point de vue à moi tout seul), si on regarde une chaîne HD sur Proximus TV et qu'on est à une distance "normale" vis-à-vis de la TV (voir le calcul concernant le "recul"... même si certains pourraient dire que c'est du blabla ; et voir aussi mon expérience vécue la semaine dernière, relatée sur l'un de mes précédents posts), l'image me paraît correcte.

Pour moi aussi c'est bon..je ne vois pas pourquoi ce rigolo,vient nous donner des leçons..de toute façon ,il est dans les indésirables,le gars qui a des problèmes d'égo..Bon w-e.. :D

Maintenant, il est un fait que du 6,5 Mbits en CBR pour la HD de Proximus TV, c'est sans doute la limite en-dessous de laquelle il vaudrait mieux ne pas descendre, du moins avec le codage actuel (H.264/AVC), car il paraît qu'avec le codage H.265/HEVC (supporté par le déco V6), on pourrait presque réduire de moitié ce débit pour avoir la même qualité image/son en HD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit