framemanager a écrit :Bonjour à tous,
Si vous cherchez la qualité d'image, fuyez Proximus !
Cela faisait longtemps que je m'étonnais qu'en 1080p, il m'était impossible de distinguer les petits caractères sur les chaines de Proximus (type, générique, logo chaînes etc).
J'en ai eu confirmation aujourd'hui... Tests effectués sur un TV oled LG 60" haut de gamme
J'ai pu tester une image sat, iptv et même voo... Et le constat est SANS appel ! La qualité Proximus est tout simplement exécrable !
La première place revient au satellite : une image détaillée, nette et précise aux couleurs éclatantes!
La seconde à l'iptv, proche du sat (son moins bon), environ 10mb/s
La troisième à Voo, cela se dégrade...
Le bonnet d'âne revient à Proximus, c'est bien du 1080p mais celui-ci est tellement compressé que des artéfacts sont visibles, une image floue, une lecture impossible des petits caractères, des logos de chaîne baveux et des couleurs ternes, cela se voit encore plus sur des chaînes moins "commerciales" comme AB par exemple...
Le signal est tellement compressé qu'il en devient "dégueulasse"...
Un coup de gueule... Nous payons, nous consommateurs, cher et de mauvaise qualité! Type retour dans les années 90"
Je rigole donc quand Proximus nous parle de 4K alors qu'il est incapable de fournir une image de qualité en 1080p et cela ne vient pas de ma connexion je suis à 95 mb/s !
Et vous avez-vous déjà comparé? Faites le et vous serez étonnés !
framemanager a écrit :Bon, j'ai téléphoné chez proximus, ouvert une plainte (elle-même la standardiste reconnaissait que lire un menu défilant en bas de l'image se révèle impossible)... Un technicien devrait me contacter...
Je pense que si l'on veut "peut-être" faire bouger les choses, nous devrions tous déposer une plainte...
"Amis de la qualité d'image, unissons nous contre l'image baveuse de Proximus"
Contactez le 080033800
framemanager a écrit :Je rigole donc quand Proximus nous parle de 4K alors qu'il est incapable de fournir une image de qualité en 1080p
jibi049 a écrit :framemanager a écrit :Bon, j'ai téléphoné chez proximus, ouvert une plainte (elle-même la standardiste reconnaissait que lire un menu défilant en bas de l'image se révèle impossible)... Un technicien devrait me contacter...
Je pense que si l'on veut "peut-être" faire bouger les choses, nous devrions tous déposer une plainte...
"Amis de la qualité d'image, unissons nous contre l'image baveuse de Proximus"
Contactez le 080033800
Et c'est bon, oui l'image n'est pas top mais elle se laisse regarder... De là à ouvrir une "plainte" faut pas déconner... Suggérer, proposer, OK, mais si t'es pas content tu prends ton satellite et une IPTV illégale et tu casses pas les c* On t'oblige pas à payer jusqu'à preuve du contraire, t'es libre de te désabonner de la TV.
jibi049 a écrit :.. t'es libre de te désabonner de la TV.
théofrans a écrit :Maintenant il y a aussi les réglages qui jouent mais je vois que Proximus a fait un réel effort en qualité d'image et ne pas le voir tient de la mauvaise volonté.
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