ProximusTV sur AppleTV & AndroidTV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

ProximusTV sur AppleTV & AndroidTV

Message par Eric » 04 Sep 2018 18:10

Ce serait bien que Proximus propose aussi cela sur AppleTV & AndroidTV.

La concurence l'offre déjà et cela nous permettrait de ne plus avoir le décodeur ProximusTV (gain électricité et x Euro par mois d'économie).

L'image est nettement plus jolie par exemple pour Netflix HD sur AppleTV que sur Netflix via le décodeur ProximusTV. c'est très frappant la différence de qualité.

http://www.voo.be/fr/tv/voomotion/

Que pensez-vous de cette idée ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: ProximusTV sur AppleTV & AndroidTV

Message par brebis » 06 Sep 2018 19:05

Eric a écrit :Ce serait bien que Proximus propose aussi cela sur AppleTV & AndroidTV.

La concurence l'offre déjà et cela nous permettrait de ne plus avoir le décodeur ProximusTV (gain électricité et x Euro par mois d'économie).

L'image est nettement plus jolie par exemple pour Netflix HD sur AppleTV que sur Netflix via le décodeur ProximusTV. c'est très frappant la différence de qualité.

http://www.voo.be/fr/tv/voomotion/

Que pensez-vous de cette idée ?


Cela pourrait être intéressant, en effet (ne plus devoir se servir du décodeur de Proximus TV).

Concernant la qualité d'image de Netflix en HD, j'ai déjà fait le test quelques fois et il ne me semblait pas y avoir de différence de qualité de l'image sur le décodeur par rapport à l'Apple TV (moi, j'ai encore une Apple TV de 3ème génération, qui dispose encore de la sortie audionumérique optique SPDIF... c'est quand même dommage qu'elle ait disparu à partir de l'Apple TV de 4ème génération, car mon ampli A/V ne dispose pas d'entrée HDMI et si j'achète une nouvelle Apple TV il faudra alors que je branche mon câble SPDIF à la sortie SPDIF de la TV, mais le problème est que je me sers aussi d'un petit vidéoprojecteur Acer k130 et là il faudrait alors que le son parte directement de l'Apple TV.... ou alors, brancher un casque à la sortie casque de mon petit vidéoprojecteur).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: ProximusTV sur AppleTV & AndroidTV

Message par twautele » 08 Sep 2018 12:30

Une application WebOS/Android tv/Firefox TV/Tizen etc serait encore mieux.

Une boite de moins.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: ProximusTV sur AppleTV & AndroidTV

Message par mousty » 09 Sep 2018 10:19

Eric a écrit :Ce serait bien que Proximus propose aussi cela sur AppleTV & AndroidTV.

La concurence l'offre déjà et cela nous permettrait de ne plus avoir le décodeur ProximusTV (gain électricité et x Euro par mois d'économie).

L'image est nettement plus jolie par exemple pour Netflix HD sur AppleTV que sur Netflix via le décodeur ProximusTV. c'est très frappant la différence de qualité.

http://www.voo.be/fr/tv/voomotion/

Que pensez-vous de cette idée ?


En effet la qualité de Netflix HD est nettement supérieure avec Apple TV que via le décodeur Proximus TV.
Proximus
mousty
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 546
Inscription : 06 Jan 2006 18:12
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Re: ProximusTV sur AppleTV & AndroidTV

Message par vodnok » 10 Sep 2018 08:29

Je pense que c'est plus simple de dire que rien n'est pire que la qualité de Netflix sur Proximus. :-) Même une chromecast de Google fait mieux sans parler de la réactivité de l'interface.

Je rejoins l'idée d'une application OTT. Mais le problème est qu'ils ne pourront plus alors justifier la location du décodeur. Ils seraient obligé de réduire le prix. C'est pas trop la stratégie de Proximus. Le jour ou un nouvel opérateur arrivera (Free...) cela fera surement bouger les lignes. Par exemple Free en Suisse (Salt) ne donne plus de décodeur mais juste une Apple TV avec une application Salt TV dessus. Inutile de vous dire le prix de l'offre de Salt... (Ha oui et aussi le fibre 10gb/10gb)... On vit pas dans le même monde.

Je ne dis pas qu'un décodeur doit forcément disparaître, mais je pense qu'un décodeur si il existe doit apporter une plus value. Et celui de proximus n'en apporte aucune, sur aucun point puisque pour chaque point il y a une alternative qui est meilleure.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron