décodeur v4: date de phase-out ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

décodeur v4: date de phase-out ?

Message par apn » 14 Août 2018 13:06

Bonjour,

Quelqu'un a des informations sur la date de phase-out officielle des v5 v4?
J'ai en effet reçu le courrier suivant de Proximus le 6 août dernier :
(...) Vous utilisez encore chez vous un ancien décodeur (cf. photo ci-dessus) pour regarder Proximus TV. Selon nos données, ce type de décodeur pourrait vous poser quelques problèmes à court terme. (...)


Merci !
a.
Dernière édition par apn le 16 Août 2018 10:37, édité 1 fois.
apn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 724
Inscription : 18 Oct 2003 16:32
Localisation : Uccle

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par Geo » 14 Août 2018 14:02

Sur un post du forum Proximus, ils parlent de roll-out du décodeur V6 en 2018. Tout le monde passerai au V6 ???

L’accès aux catalogues sur la TV sera déployé en fonction du roll-out du décodeur V6 en 2018.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par TL7800 » 14 Août 2018 14:14

Bonjour,

Quelle est la photo qui accompagne cette lettre ?
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par brebis » 14 Août 2018 19:25

Geo a écrit :Sur un post du forum Proximus, ils parlent de roll-out du décodeur V6 en 2018. Tout le monde passerai au V6 ???

L’accès aux catalogues sur la TV sera déployé en fonction du roll-out du décodeur V6 en 2018.

Le V6 est compatible 4K, et il tourne avec le codec H.265/HEVC... qui permet de plus ou moins diviser par 2 le débit demandé pour transmettre une chaîne HD (on passerait à - je crois - environ 3-4 Mbits contre les 6,5 Mbits actuels) à qualité audio/vidéo égale.

Conséquence de ça : accroître le nombre de chaînes HD (et par la même occasion, proposer du contenu 4K aussi : chaînes TV et de la VOD), et élargir "l'éligibilité HD" (permettre à des clients de recevoir enfin la HD sur un décodeur alors qu'actuellement - avec un débit de 6,5 Mbits demandé - ils en sont encore exclus).

Donc, Proximus veut peut-être généraliser la transmission (et donc, la réception) en H.265/HEVC uniquement (tout comme c'est passé du MPEG-2 au MPEG-4 avec le codec H.264/AVC, ce qui a notamment permis à Belgacom/Proximus TV de passer à la HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par brebis » 14 Août 2018 19:36

Geo a écrit :Sur un post du forum Proximus, ils parlent de roll-out du décodeur V6 en 2018. Tout le monde passerai au V6 ???

Sur lequel de post ? Je ne le vois pas...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par TL7800 » 14 Août 2018 21:26

Les collaborateurs parlent de roll-out car le décodeur vient de sortir et est en cours de déploiement. Il n'y a actuellement pas de phase-out des décodeurs V5 et V5 Compact, ce sont les V4 qui sont en cours de phase-out et qui sont remplacés par des V5 Compact :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par apn » 16 Août 2018 10:36

TL7800 a écrit :Bonjour,

Quelle est la photo qui accompagne cette lettre ?


Bonjour,

Sorry, il s'agit de la photo du v4 et pas du v5 !
Toutes mes excuses, je renomme le topic.

Ma question reste valable pour le v4 donc :wink:
apn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 724
Inscription : 18 Oct 2003 16:32
Localisation : Uccle

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par TL7800 » 16 Août 2018 10:55

apn a écrit :Ma question reste valable pour le v4 donc :wink:


La réponse est dans mon message précédent :wink:

TL7800 a écrit :... ce sont les V4 qui sont en cours de phase-out et qui sont remplacés par des V5 Compact :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par apn » 16 Août 2018 11:13

TL7800 a écrit :
apn a écrit :Ma question reste valable pour le v4 donc :wink:


La réponse est dans mon message précédent :wink:



Partiellement ... C'est la date de phaseout officielle qui m'intéresse.
En d'autres mots, jusque quand va "fonctionner" le v4 ?
Désolé si ce n'était pas clair :wink:
apn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 724
Inscription : 18 Oct 2003 16:32
Localisation : Uccle

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par TL7800 » 16 Août 2018 11:32

apn a écrit :Partiellement ... C'est la date de phaseout officielle qui m'intéresse.
En d'autres mots, jusque quand va "fonctionner" le v4 ?
Désolé si ce n'était pas clair :wink:


D'après ce que j'ai compris, le décodeur sera rendu inutilisable +- 1 mois après la réception du nouveau, il n'y a donc pas vraiment de date :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: décodeur v5: date de phase-out ?

Message par apn » 16 Août 2018 13:09

TL7800 a écrit :
apn a écrit :Partiellement ... C'est la date de phaseout officielle qui m'intéresse.
En d'autres mots, jusque quand va "fonctionner" le v4 ?
Désolé si ce n'était pas clair :wink:


D'après ce que j'ai compris, le décodeur sera rendu inutilisable +- 1 mois après la réception du nouveau, il n'y a donc pas vraiment de date :wink:


Donc, si je pousse le raisonnement plus loin et par l'absurde : si je décide de ne pas recevoir de nouveau décodeur (vu que le mail n'est qu'une invitation à échanger gratuitement mon décodeur contre un nouveau et pas une obligation à y passer), donc mon décodeur actuel restera valide ad-vitam ?

Tout ceci pour dire que je n'ai pas envie de changer de décodeur (car je veux conserver mes enregistrements sur disque dur) mais je sais que je devrai y passer tôt ou tard.
La question est : quand y serai-je obligé ?
apn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 724
Inscription : 18 Oct 2003 16:32
Localisation : Uccle

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par TL7800 » 16 Août 2018 13:24

Le nouveau décodeur est envoyé automatiquement, donc c'est une obligation car 1 mois après l’envoi, l'ancien décodeur est désactivé automatiquement. Tout est indiqué dans le mail normalement :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par apn » 16 Août 2018 13:36

TL7800 a écrit :Le nouveau décodeur est envoyé automatiquement, donc c'est une obligation car 1 mois après l’envoi, l'ancien décodeur est désactivé automatiquement. Tout est indiqué dans le mail normalement :wink:


Oui effectivement, le mail parle bien d'une livraison en août ou septembre:
(...) Bpost livrera votre nouveau décodeur
au cours du mois d'août ou septembre. Vous êtes absent le jour de la livraison ? Dans ce cas, le facteur déposera un avis de passage et vous pourrez aller chercher votre décodeur dans un Point Poste près de chez vous. (...)


Mais quid si il n'y a personne pour réceptionner le décodeur ?
En effet, et pour être totalement transparent par rapport à cette demande, il ne s'agit pas de mon décodeur mais de celui de mes parents qui sont en France jusqu'en octobre (je fais office de proxy car ils sont un peu à la masse par rapport à tout ça) ...
Le décodeur repartira donc en toute logique chez Proximus car personne ne sera venu le chercher dans les temps impartis de conservation à la Poste.
Que se passera-t-il ensuite ? Proximus ré-essayera de le renvoyer ? L'ancien décodeur se désactivera-t-il automatiquement après la date du premier envoi (échoué) ?

Merci :-)
apn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 724
Inscription : 18 Oct 2003 16:32
Localisation : Uccle

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par TL7800 » 16 Août 2018 13:46

Dans ce genre de cas, je ne sais pas comment cela se passe :-? À ta place, j'essayerai de réceptionner le décodeur pour tes parents pour éviter les problèmes par la suite :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par csam » 16 Août 2018 17:52

TL7800 a écrit :Dans ce genre de cas, je ne sais pas comment cela se passe :-? À ta place, j'essayerai de réceptionner le décodeur pour tes parents pour éviter les problèmes par la suite :)

B-Post déposera le colis dans le point poste le plus proche et mettra un avis dans la boîte aux lettres tout simplement.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par Criscoco » 19 Août 2018 13:20

csam a écrit :
TL7800 a écrit :Dans ce genre de cas, je ne sais pas comment cela se passe :-? À ta place, j'essayerai de réceptionner le décodeur pour tes parents pour éviter les problèmes par la suite :)

B-Post déposera le colis dans le point poste le plus proche et mettra un avis dans la boîte aux lettres tout simplement.


J'ajoute que tu pourras aller le retirer toi même chez B-Post, Proximus n'envoi pas en Taxipost Secur.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par Nicorion » 18 Oct 2018 21:35

Bonsoir, quid si la personne a un deuxième décodeur V4 d'occasion? Quand celui-ci sera désactivé?

Bonne soirée
Nicorion
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 14 Juin 2015 10:05

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par didier192 » 25 Oct 2018 08:47

bonjour, même cas que toi ?
pas d inquiétude tant qu' il fonctionne
on verra pas la suite
didier192
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 290
Inscription : 01 Fév 2008 17:23

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par botia » 25 Oct 2018 10:39

J'ai également des décodeurs V4 achetés et je me suis renseigné:
- En boutique, 2 vendeurs différents, même son de cloche, il sera échangé gratuitement.
- Par téléphone, une personne administrative et une autre personne technique, même son de cloche, il ne sera pas échangé gratuitement, il faudra en louer un nouveau.

C'est clair non ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
botia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Mars 2007 21:36

Re: décodeur v4: date de phase-out ?

Message par alloja » 25 Oct 2018 11:54

botia a écrit :J'ai également des décodeurs V4 achetés et je me suis renseigné:
- En boutique, 2 vendeurs différents, même son de cloche, il sera échangé gratuitement.
- Par téléphone, une personne administrative et une autre personne technique, même son de cloche, il ne sera pas échangé gratuitement, il faudra en louer un nouveau.

C'est clair non ? ;-)

Comme toujours avec Px ! :666:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit