Page 1 sur 1

Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payante

Message Publié : 13 Juin 2018 21:05
par Captain Rhubarb
Hello,

je suis en collocation où on a une connexion proximus, très bien.

Seul soucis, certains d'entre nous voudraient la TV. J'appelle donc Mme Proximus, pour activer le service, si je fais ça, 59 € de frais unique. Bim, je comprends pas car il y a franchement rien qui justifie ce prix à faire, la ligne est là quoi.

Là elle me dit "mais si vous demandez un tittimus trio à 67 Euros, c'est gratuit, et vous pouvez directement qq jours après, repasser en duo, sans frais".

Vous en pensez quoi, vous ?

Merci

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 13 Juin 2018 21:19
par mackguil
Captain Rhubarb a écrit :
Là elle me dit "mais si vous demandez un tittimus trio à 67 Euros, c'est gratuit, et vous pouvez directement qq jours après, repasser en duo, sans frais".

Vous en pensez quoi, vous ?

Merci


De faire ce qu'elle te dit.

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 15 Juin 2018 17:06
par vega1970
mackguil a écrit :De faire ce qu'elle te dit.


Surtout pas. Les différents packs et options sur le site de proximus, c'est tellement compliqué et brumeux que les gens que t'as au téléphone ne savent pas plus que toi. En général, quand tu demandes si un truc est équivalent à ce que tu avais avant, ils te répondent oui pour te faire plaisir ... et c'est quand tu fais vraiment le changement que tu te rends compte qu'en fait c'est pas la même chose ... et alors il te faut des mois de discussions avec eux pour remettre les choses comme avant.

J'ai eu le coup dernièrement: j'avais l'internet maxi payé par l'employeur (49€/mois payé par l'employeur) + une ligne fixe que je payais moi-même (23€/mois). Je me suis rendu compte un jour que, sur le site de proximus, il y avait un pack Téléphone + internet illimité à 59€/mois. Du coup, je leur téléphone au 080033800 ... je leur demande "l'internet du pack, c'est bien le même que le maxi ? La réduction de l'employeur est aussi valable avec ? Si je prends ça, je ne paierai 59€/mois moins les 49€ ce qui ferait 10€/mois au lieu de 23€ ?". On me réponds "oui oui, monsieur". Je demande qu'on fasse le changement ... 2 semaine après, je reçois une lettre qui m'annonce en gros: vous êtes bien passé au pack Téléphone + internet ... le connection internet étant une "comfort" et plus une "maxi", l'intervention de votre employeur n'est plus valable et a été annulée. Et pour remettre les choses comme avant ... pas évident.
Belgacom: je ne peux pas remettre l'intervention de votre employeur, il faut demander à votre employeur.
L'employeur: j'ai refait la demande, mais ça été refusé car t'es plus en internet Maxi.
Belgacom: je ne peux pas vous remettre en Maxi tout de suite car vous avez déjà changé ce mois-ci, faut attendre le mois suivant.
En gros: il m'a fallu deux bons mois (pendant lesquels j'ai payé 59€ au lieu des 23€ d'avant) pour remettre les choses en comme avant, puis j'ai dû raler en appelant un commercial pour qu'ils me remboursent ce que j'avais payé en trop à cause du changement mal conseillé.

Maintenant, je sais: avant de changer quoi que ce soit, il faut aller voir la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html. Sur cette dernière, il y a un PDF détaillé pour chaque pack et chaque option avec toutes les infos techniques. Tu imprimes les PDFs qui correspondent à ce que tu as et à ce que tu voudrais. Tu lis à tête reposée, tu compares toutes les cases et tu vérifies que tu ne vas rien perdre.

Dans ton cas, je suppose que ce que tu veux prendre c'est le pack "internet + TV" à 59€/mois. Si tu regardes dans le PDF correpondant, tu verras que ce n'est pas le même internet que l'internet maxi (la vitesse d'upload est 2 fois plus basse). C'est probablement l'ancien internet comfort (comme pour la pack "internet + téléphone" que j'ai eu pendant 2 mois).

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 15 Juin 2018 19:53
par mackguil
vega1970 a écrit :
mackguil a écrit :De faire ce qu'elle te dit.


Surtout pas. Les différents packs et options sur le site de proximus, c'est tellement compliqué et brumeux que les gens que t'as au téléphone ne savent pas plus que toi. En général, quand tu demandes si un truc est équivalent à ce que tu avais avant, ils te répondent oui pour te faire plaisir ... et c'est quand tu fais vraiment le changement que tu te rends compte qu'en fait c'est pas la même chose ... et alors il te faut des mois de discussions avec eux pour remettre les choses comme avant.

J'ai eu le coup dernièrement: j'avais l'internet maxi payé par l'employeur (49€/mois payé par l'employeur) + une ligne fixe que je payais moi-même (23€/mois). Je me suis rendu compte un jour que, sur le site de proximus, il y avait un pack Téléphone + internet illimité à 59€/mois. Du coup, je leur téléphone au 080033800 ... je leur demande "l'internet du pack, c'est bien le même que le maxi ? La réduction de l'employeur est aussi valable avec ? Si je prends ça, je ne paierai 59€/mois moins les 49€ ce qui ferait 10€/mois au lieu de 23€ ?". On me réponds "oui oui, monsieur". Je demande qu'on fasse le changement ... 2 semaine après, je reçois une lettre qui m'annonce en gros: vous êtes bien passé au pack Téléphone + internet ... le connection internet étant une "comfort" et plus une "maxi", l'intervention de votre employeur n'est plus valable et a été annulée. Et pour remettre les choses comme avant ... pas évident.
Belgacom: je ne peux pas remettre l'intervention de votre employeur, il faut demander à votre employeur.
L'employeur: j'ai refait la demande, mais ça été refusé car t'es plus en internet Maxi.
Belgacom: je ne peux pas vous remettre en Maxi tout de suite car vous avez déjà changé ce mois-ci, faut attendre le mois suivant.
En gros: il m'a fallu deux bons mois (pendant lesquels j'ai payé 59€ au lieu des 23€ d'avant) pour remettre les choses en comme avant, puis j'ai dû raler en appelant un commercial pour qu'ils me remboursent ce que j'avais payé en trop à cause du changement mal conseillé.

Maintenant, je sais: avant de changer quoi que ce soit, il faut aller voir la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html. Sur cette dernière, il y a un PDF détaillé pour chaque pack et chaque option avec toutes les infos techniques. Tu imprimes les PDFs qui correspondent à ce que tu as et à ce que tu voudrais. Tu lis à tête reposée, tu compares toutes les cases et tu vérifies que tu ne vas rien perdre.

Dans ton cas, je suppose que ce que tu veux prendre c'est le pack "internet + TV" à 59€/mois. Si tu regardes dans le PDF correpondant, tu verras que ce n'est pas le même internet que l'internet maxi (la vitesse d'upload est 2 fois plus basse). C'est probablement l'ancien internet comfort (comme pour la pack "internet + téléphone" que j'ai eu pendant 2 mois).


Très spécifique ton problème, la solution lui est donnée par le Delphes et sa situation à moins de paramètres qui entre en compte.

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 15 Juin 2018 19:56
par jibi049
J'ai le même soucis que Vega ce qui contraint également le pack auquel j'ai droit

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 15 Juin 2018 20:03
par mackguil
jibi049 a écrit :J'ai le même soucis que Vega ce qui contraint également le pack auquel j'ai droit


Si je me rappel bien, tu as aussi une intervention de l’employeur mais ça n'intervenait pas dans la sollicitation de départ.

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 16 Juin 2018 11:56
par solitaire2511
Je rejoins Vega1970 pour sa mise en garde avec les gens de Px que tu as au téléphone, ils te racontent en général n'importe quoi car ils ne savent pas de quoi ils parlent !
C'est une honte d'ailleurs d'avoir des gens aussi incompétent pour faire l'intermédiaire entre le client et la société... surtout que après, comme le dit Vega1970, c'est le client qui peux se faire chi** et se justifier pour essayer de revenir en arrière.

Il y a 2 ans j'ai perdu une promo de 5 euros par mois (ancien pack) à cause d'une erreur d'une dame au téléphone qui au lieu de changer le GSM de mon épouse a changé le mien (qui lui était dans un pack) résultat impossible de récuperer l'ancienne promo car elle n'existait plus. Leur faute mais moi qui était pénalisé !!

J'en garde un très mauvais souvenir et surtout je ne fais plus du tout confiance au téléphone, je préfère me renseigner soit ici soit sur le forum de Px avec l'expérience des utilisateurs, c'est plus instructif.

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 16 Juin 2018 12:25
par mackguil
Dans ce cas, demandez l'envoi d'un mail de confirmation et changer en fonction du mail reçu.

Re: Passer d'internet maxi à un pack: Duo = activation payan

Message Publié : 09 Juil 2018 13:48
par ELJ1104
En me disant qu'il est impossible de connaitre de mémoire toutes les options et sous options proximus, je crois plutôt que le programme qui gère les infos pour les call center est soit incomplet soit trop complexe....