Image Proximus vs Voo

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Image Proximus vs Voo

Message par JYC » 26 Mai 2018 13:32

Bjr.
Je suis abonné à Proximus depuis de nombreuses années.
Satisfait dans l’ensemble.

Je me suis acheté une nouvelle TV.
J’ai pris une 4K en prévision des futurs décodeurs compatibles.

J’ai installé ma vieille TV (vieille mais HD quand même) chez ma compagne qui a VOO.
Et la c’est la claque. Les images de ma vieille TV sur la box évasion sont d’une qualité bien meilleure que ce que j’avais chez moi.

Alors ma question, est ce normal ? Ou il y a un prob chez moi ?
Je suis bien en 1080i et ma connexion est excellente. Plus de 80mps en download.

Je suis vraiment étonné.
JYC
Membre
Membre
 
Message(s) : 235
Inscription : 11 Oct 2007 12:17
Localisation : 4430 ANS

Re: Image Proximus vs Voo

Message par alloja » 26 Mai 2018 13:33

JYC a écrit :Bjr.
Je suis abonné à Proximus depuis de nombreuses années.
Satisfait dans l’ensemble.

Je me suis acheté une nouvelle TV.
J’ai pris une 4K en prévision des futurs décodeurs compatibles.

J’ai installé ma vieille TV (vieille mais HD quand même) chez ma compagne qui a VOO.
Et la c’est la claque. Les images de ma vieille TV sur la box évasion sont d’une qualité bien meilleure que ce que j’avais chez moi.

Alors ma question, est ce normal ? Ou il y a un prob chez moi ?
Je suis bien en 1080i et ma connexion est excellente. Plus de 80mps en download.

Je suis vraiment étonné.

Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 26 Mai 2018 16:41

Je pense que le décodeur doit jouer aussi. Sur ma TV UHD, j'ai remarqué une différence de qualité d'image entre le décodeur V5 et le V6, à l'avantage du V6 :)

alloja a écrit :Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)


Cette impression vient du fait que les décodeurs Voo effectuent un uspcale sur les chaînes SD. Les décodeurs Proximus n'effectuent aucun uspcale :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 26 Mai 2018 16:57

TL7800 a écrit :Je pense que le décodeur doit jouer aussi. Sur ma TV UHD, j'ai remarqué une différence de qualité d'image entre le décodeur V5 et le V6, à l'avantage du V6 :)

alloja a écrit :Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)


Cette impression vient du fait que les décodeurs Voo effectuent un uspcale sur les chaînes SD. Les décodeurs Proximus n'effectuent aucun uspcale :wink:

Ouais... mais quand on lit sur le forum Proximus qu'il est quasi impossible pour un client actuel d'échanger un V5 contre un V6 parce que le V6 est réservé "en primeur" aux nouveaux clients... :roll:

Et quid de la possibilité d'avoir les catalogues "à la demande" de BeTV sur le V6 ? Certains disent "ça va arriver", d'autres disent "disponibles uniquement sur les applis BeTV Go pour PC/tablettes/smartphone/Apple TV/Android TV, mais pas sur le déco V6 de Proximus".

De toute façon, à ce que j'ai déjà lu sur le forum Proximus, même si un jour une appli BeTV Go arrive sur le V6, un abonné BeTV via Proximus se verrait quand même refuser un échange V5-V6, alors... :roll: :?:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par alloja » 26 Mai 2018 16:59

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)


Cette impression vient du fait que les décodeurs Voo effectuent un uspcale sur les chaînes SD. Les décodeurs Proximus n'effectuent aucun uspcale :wink:

Dans les deux cas, ce sont des flux 576i qui sont upscalés en 1080i par le décodeur. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 26 Mai 2018 17:35

alloja a écrit :
TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)


Cette impression vient du fait que les décodeurs Voo effectuent un uspcale sur les chaînes SD. Les décodeurs Proximus n'effectuent aucun uspcale :wink:

Dans les deux cas, ce sont des flux 576i qui sont upscalés en 1080i par le décodeur. :wink:

Le déco PXS n'upscale pas, apparemment (pour preuve : une chaîne SD a une image un peu meilleure sur mon V5 compact si le déco est réglé sur 576i au lieu de 1080i).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par alloja » 26 Mai 2018 17:37

brebis a écrit :
alloja a écrit :
TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)


Cette impression vient du fait que les décodeurs Voo effectuent un uspcale sur les chaînes SD. Les décodeurs Proximus n'effectuent aucun uspcale :wink:

Dans les deux cas, ce sont des flux 576i qui sont upscalés en 1080i par le décodeur. :wink:

Le déco PXS n'upscale pas, apparemment (pour preuve : une chaîne SD a une image un peu meilleure sur mon V5 compact si le déco est réglé sur 576i au lieu de 1080i).

Mon V5 est configuré en 1080i. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Image Proximus vs Voo

Message par Nii » 26 Mai 2018 18:14

brebis a écrit :
TL7800 a écrit :Je pense que le décodeur doit jouer aussi. Sur ma TV UHD, j'ai remarqué une différence de qualité d'image entre le décodeur V5 et le V6, à l'avantage du V6 :)

alloja a écrit :Ai toujours trouvé l’image de Voo meilleure que Proximus. Ayant les deux à la maison, c’est toujours le cas. Surtout en SD. (Selon moi)


Cette impression vient du fait que les décodeurs Voo effectuent un uspcale sur les chaînes SD. Les décodeurs Proximus n'effectuent aucun uspcale :wink:

Ouais... mais quand on lit sur le forum Proximus qu'il est quasi impossible pour un client actuel d'échanger un V5 contre un V6 parce que le V6 est réservé "en primeur" aux nouveaux clients... :roll:

Et quid de la possibilité d'avoir les catalogues "à la demande" de BeTV sur le V6 ? Certains disent "ça va arriver", d'autres disent "disponibles uniquement sur les applis BeTV Go pour PC/tablettes/smartphone/Apple TV/Android TV, mais pas sur le déco V6 de Proximus".

De toute façon, à ce que j'ai déjà lu sur le forum Proximus, même si un jour une appli BeTV Go arrive sur le V6, un abonné BeTV via Proximus se verrait quand même refuser un échange V5-V6, alors... :roll: :?:

Pour quelle raison échanger votre décodeur v5 (qui fonctionne bien j'imagine) contre un V6 actuellement ?

L'appli BeTv sur le V6 est bien prévue

Le jour où l'appli sera disponible sur le v6 un échange pourra être effectué
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 26 Mai 2018 18:28

Nii a écrit :Pour quelle raison échanger votre décodeur v5 (qui fonctionne bien j'imagine) contre un V6 actuellement ?

L'appli BeTv sur le V6 est bien prévue

Le jour où l'appli sera disponible sur le v6 un échange pourra être effectué

Je n'ai jamais dit que je voulais changer de déco maintenant si l'appli BeTV Go n'est pas encore disponible sur le V6, je dis simplement qu'il y a des infos/commentaires sur le forum PXS qui laisseraient sous-entendre que, même quand l'appli BeTV Go serait disponible sur le V6, il ne serait apparemment pas facile de demander l'échange V5-V6 (on laisserait sous-entendre le fait que cela serait quand même refusé).

Bref, il y a pleins de contradictions sur ce sujet, manifestement. :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 26 Mai 2018 18:43

alloja a écrit :Dans les deux cas, ce sont des flux 576i qui sont upscalés en 1080i par le décodeur. :wink:


Non, le décodeur Proximus n'upscale pas l'image. Dans le passé, le décodeur effectuait un upscale de l'image, mais ce traitement d'images a été supprimé pour améliorer la rapidité du décodeur :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 26 Mai 2018 18:48

brebis a écrit :Je n'ai jamais dit que je voulais changer de déco maintenant si l'appli BeTV Go n'est pas encore disponible sur le V6, je dis simplement qu'il y a des infos/commentaires sur le forum PXS qui laisseraient sous-entendre que, même quand l'appli BeTV Go serait disponible sur le V6, il ne serait apparemment pas facile de demander l'échange V5-V6 (on laisserait sous-entendre le fait que cela serait quand même refusé).

Bref, il y a pleins de contradictions sur ce sujet, manifestement. :roll:


Il y a surtout des personnes qui ont du mal à comprendre ce qui est indiqué dans l'intranet... :roll:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par alloja » 26 Mai 2018 18:55

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Dans les deux cas, ce sont des flux 576i qui sont upscalés en 1080i par le décodeur. :wink:


Non, le décodeur Proximus n'upscale pas l'image. Dans le passé, le décodeur effectuait un upscale de l'image, mais ce traitement d'images a été supprimé pour améliorer la rapidité du décodeur :wink:

Si je mets mon V5 en « auto sync », les chaînes SD comme HD sortent toutes les deux en 720p. Ou bien je suis vraiment con. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Image Proximus vs Voo

Message par csam » 26 Mai 2018 19:00

Pour moi l'image Proximus est toujours moins bonne que Voo. Je l'avais déjà remarqué chez mes parents mais aussi chez des amis.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 26 Mai 2018 19:09

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Je n'ai jamais dit que je voulais changer de déco maintenant si l'appli BeTV Go n'est pas encore disponible sur le V6, je dis simplement qu'il y a des infos/commentaires sur le forum PXS qui laisseraient sous-entendre que, même quand l'appli BeTV Go serait disponible sur le V6, il ne serait apparemment pas facile de demander l'échange V5-V6 (on laisserait sous-entendre le fait que cela serait quand même refusé).

Bref, il y a pleins de contradictions sur ce sujet, manifestement. :roll:


Il y a surtout des personnes qui ont du mal à comprendre ce qui est indiqué dans l'intranet... :roll:

Tu veux dire "en interne" chez Proximus ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 26 Mai 2018 19:09

alloja a écrit :Si je mets mon V5 en « auto sync », les chaînes SD comme HD sortent toutes les deux en 720p. Ou bien je suis vraiment con. :wink:


Le mode "auto sync" sort tout le temps du 720p. Ils ont eu des problèmes avec ce mode dans le passé avec des TV qui n'affichaient aucune image et ils ont donc trouvé cette solution :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par alloja » 26 Mai 2018 19:11

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Si je mets mon V5 en « auto sync », les chaînes SD comme HD sortent toutes les deux en 720p. Ou bien je suis vraiment con. :wink:


Le mode "auto sync" sort tout le temps du 720p. Ils ont eu des problèmes avec ce mode dans le passé avec des TV qui n'affichaient aucune image et ils ont donc trouvé cette solution :wink:

Et donc ce n’est qu’auto sync ou 576i, 576p, 720p ou 1080i forcés. [emoji6]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 26 Mai 2018 19:12

alloja a écrit :
TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Dans les deux cas, ce sont des flux 576i qui sont upscalés en 1080i par le décodeur. :wink:


Non, le décodeur Proximus n'upscale pas l'image. Dans le passé, le décodeur effectuait un upscale de l'image, mais ce traitement d'images a été supprimé pour améliorer la rapidité du décodeur :wink:

Si je mets mon V5 en « auto sync », les chaînes SD comme HD sortent toutes les deux en 720p. Ou bien je suis vraiment con. :wink:

Non, t'es pas con :) ... car moi aussi, je n'ai jamais compris pourquoi en "auto sync" ça ne se mettait pas d'office en 1080i (car les TV, depuis quelques années déjà, sont "Full HD" = 1080i).
[EDIT] TL7800 a répondu pendant que je tapais mon post sur le clavier. :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 26 Mai 2018 19:35

alloja a écrit :Et donc ce n’est qu’auto sync ou 576i, 576p, 720p ou 1080i forcés. [emoji6]


Oui, mais cela ne change rien au fait que le décodeur ne fait aucun upscale sur les chaînes SD. Le décodeur affiche le flux 576i à travers le flux 1080i créé entre le décodeur et la TV. Pour éviter un gros contour noir, le décodeur zoom le flux 576i sans créer de pixels pour l'afficher dans le flux 1080i. La même technique a été utilisée sur la TNT française pour les France 3 régions HD, le contenant était en 1080i mais le contenu était en 576i :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 26 Mai 2018 19:52

brebis a écrit :[Le déco PXS n'upscale pas, apparemment (pour preuve : une chaîne SD a une image un peu meilleure sur mon V5 compact si le déco est réglé sur 576i au lieu de 1080i).


D’ailleurs, lorsque je mets mon décodeur Proximus TV en 576i et que je compare l'image de "La une SD" à celle de la TNT, l'image de Proximus TV à plus de piqué que celle de la TNT... :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par mackguil » 26 Mai 2018 20:14

L’éternel débat ... :666:

Heureusement que le sat est là pour mettre tout le monde d'accord !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit