Lancement commercial du décodeur V6

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par ota1998 » 15 Mai 2018 07:45

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:18, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par Xman » 15 Mai 2018 09:05

swift11 a écrit :
Xman a écrit :Proximus ne fera jamais une application pour Smart TV

Faut pas oublier que les jeunes ne regardent plus la TV "de papa": une simple icone Px sur toutes les smart TV permet de faire des actions commerciales ciblées.


Il faut dire aux jeunes que les programmes sont les mêmes sur l'application et sur le décodeur :)

Plus sérieusement, trimestre après trimestre, Proximus a toujours plus d'abonnés à sa TV digitale. Ils n'ont aucune raison pour l'instant de changer de politique. Proximus a les moyens de faire une application pour Apple TV, Android ou Tizen et s'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de perdre la "taxe décodeur"" et le reste.

La devise de Proximus est toujours "Leur donner le moins possible et le facturer un maximum". :wink:
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par vodnok » 15 Mai 2018 09:46

brebis a écrit :
vodnok a écrit :Et petite news du jour : https://www.mac4ever.com/actu/132624_canal-va-remplacer-ses-decodeurs-par-des-apple-tv-4k

Canal+ va remplacer ses décodeurs par des Apple TV 4k !!!


Prochainement (avant l'été... mais faut voir !), l'appli "BeTV Go" sera disponible notamment sur Apple TV (de 4ème génération minimum... seule la 5ème génération est "4K ready"), mais je ne sais pas si sur l'Apple TV l'appli "BeTV Go" permettra uniquement l'accès aux catalogues "Be/Ciné+ à la demande ou si les chaînes "live" seront disponibles aussi sur l'Apple TV, mais je pense quand même que oui puisqu'on peut maintenant s'abonner à BeTV via BeTV Go sans devoir être abonnné à Proximus TV ou au câble (VOO et Telenet).

Y a quand même une chose que je regrette concernant l'Apple TV : c'est que depuis la 4ème génération, la sortie audionumérique optique (SPDIF) a disparu... et mon ampli A/V (qui est déjà un peu vieux) ne dispose pas d'entrée HDMI pour faire passer le son, donc si je renouvelle mon Apple TV par l'achat de la dernière version, je devrai impérativement débrancher mon câble audio optique de mon décodeur Proximus TV pour le brancher à la sortie optique de ma TV (après branchement de l'Apple TV sur une prise HDMI de ma TV).

Ceci dit, étant donné que j'ai aussi un petit vidéoprojecteur LED (Acer K130), si j'achète un jour une Apple TV "dernière version", je devrai alors impérativement brancher un casque au vidéoprojecteur pour le son.


Et en passant par la TV ? Je branche tout sur la TV et c'est la TV qui envoi à mon ampli le son (via HDMI ARC mais il y a aussi une sortie optic il me semble)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par zepatko » 15 Mai 2018 09:52

vodnok a écrit :Et en passant par la TV ? Je branche tout sur la TV et c'est la TV qui envoi à mon ampli le son (via HDMI ARC mais il y a aussi une sortie optic il me semble)

Moi aussi c'est ce que je fais. Comme mon vieil ampli n'a pas d'entrées HDMI, j'ai connecté tous mes périphériques en HDMI sur la télé (décodeur Proximus, lecteur multimédia et PS4), et j'ai connecté la télé en optique sur l'ampli. Ca fonctionne nickel. :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par zepatko » 15 Mai 2018 09:53

zepatko a écrit :
vodnok a écrit :Et en passant par la TV ? Je branche tout sur la TV et c'est la TV qui envoi à mon ampli le son (via HDMI ARC mais il y a aussi une sortie optic il me semble)

Moi aussi c'est ce que je fais. Comme mon vieil ampli n'a pas d'entrée HDMI, j'ai connecté tous mes périphériques en HDMI sur la télé (décodeur Proximus, lecteur multimédia et PS4), et j'ai connecté la télé en optique sur l'ampli. Ca fonctionne nickel. :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par zepatko » 15 Mai 2018 09:54

vodnok a écrit :Et en passant par la TV ? Je branche tout sur la TV et c'est la TV qui envoi à mon ampli le son (via HDMI ARC mais il y a aussi une sortie optic il me semble)

Moi aussi c'est ce que je fais. Comme mon vieil ampli n'a pas d'entrée HDMI, j'ai connecté tous mes périphériques en HDMI sur la télé (décodeur Proximus, lecteur multimédia et PS4), et j'ai connecté la télé en optique sur l'ampli. Ca fonctionne nickel. :D

Avantage : pas besoin de changer la source de l'ampli, il reste toujours sur "Aux. Optique"
Désavantage : la télé doit obligatoirement être allumée si je veux du son (par exemple si je veux écouter une radio sur le décodeur Proximus)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par brebis » 15 Mai 2018 17:06

zepatko a écrit :
vodnok a écrit :Et en passant par la TV ? Je branche tout sur la TV et c'est la TV qui envoi à mon ampli le son (via HDMI ARC mais il y a aussi une sortie optic il me semble)

Moi aussi c'est ce que je fais. Comme mon vieil ampli n'a pas d'entrées HDMI, j'ai connecté tous mes périphériques en HDMI sur la télé (décodeur Proximus, lecteur multimédia et PS4), et j'ai connecté la télé en optique sur l'ampli. Ca fonctionne nickel. :D

Avec la TV, oui... mais si je veux me faire une petite séance ciné avec mon petit vidéoprojecteur Acer K130, ça ne marchera pas puisque je n'ai pas de HDMI à mon ampli A/V (j'ai bien essayé une fois en guise de test de partir de la sortie casque de mon vidéoprojecteur vers les entrées analogiques rouge/blanc situées en façade avant de mon ampli, et si ça marchait quand même, ça n'était pas trop pratique, puis, manque de puissance sonore et le son qui n'était quand même pas fantastique... de la simple stéréo et donc, au mieux, du dolby surround).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par bobomarin24 » 16 Mai 2018 14:41

Bonjour, appelé début de semaine pour savoir je pouvais échanger mon V5 contre un V6 et l'opérateur que j'ai eu m'a clairement fait savoir que c'était pas possible malgré mon tuttimus. J'ai encore réessayer aujourd'hui et j'ai eu un opérateur à qui j'ai fait savoir que je comptais m'abonner à BETV (ce qui n'est pas vrai) et que je voudrais déjà rentrer en possession du V6 pour pouvoir profiter de BETV GO dans le futur; et hop Mr vous le recevrez Vendredi ou Mardi.
[img]https://pic.nperf.com/r/3313939843849545-mbdf2Ktd.png[/img]
bobomarin24
Membre
Membre
 
Message(s) : 29
Inscription : 29 Déc 2014 17:24

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par brebis » 16 Mai 2018 17:32

bobomarin24 a écrit :Bonjour, appelé début de semaine pour savoir je pouvais échanger mon V5 contre un V6 et l'opérateur que j'ai eu m'a clairement fait savoir que c'était pas possible malgré mon tuttimus. J'ai encore réessayer aujourd'hui et j'ai eu un opérateur à qui j'ai fait savoir que je comptais m'abonner à BETV (ce qui n'est pas vrai) et que je voudrais déjà rentrer en possession du V6 pour pouvoir profiter de BETV GO dans le futur; et hop Mr vous le recevrez Vendredi ou Mardi.

Bon... ça voudrait dire que l'appli BeTV Go est disponible sur le V6 ?

Dommage que Proximus ne donne pas d'info officielle à ce sujet !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par Tskynet » 17 Mai 2018 11:55

brebis a écrit :Bon... ça voudrait dire que l'appli BeTV Go est disponible sur le V6 ?


non pas encore
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par csam » 17 Mai 2018 12:19

En principe ce décodeur est aussi prévu pour la 4K

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par solitaire2511 » 17 Mai 2018 13:12

A l'heure actuelle le V6 n'offre rien de plus que le V5.
Il n'y a pas de fonction supplémentaires, pas d’application en plus, RIEN !

La seule différence est que certain(e)s ont accès à la chaine TEST avec un film UHD qui tourne en boucle.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par TL7800 » 17 Mai 2018 13:17

Il permet aussi d'utiliser Netflix en UHD si on possède l'abonnement. L'application Netflix sur le V6 est aussi similaire à la version Android (le V6 tournant sous Android) :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par zepatko » 17 Mai 2018 13:36

TL7800 a écrit :Il permet aussi d'utiliser Netflix en UHD si on possède l'abonnement.


Ce qui n'est pas super utile finalement. En effet, les télés 4K sont en toute logique également des télés connectées, et donc pas besoin de passer via le décodeur pour regarder Netflix.
En plus le V6, bien que proposant Netflix en UHD, ne semble pas compatible HDR, et ne propose donc pas cette fonctionnalité sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par brebis » 17 Mai 2018 17:07

zepatko a écrit :
TL7800 a écrit :Il permet aussi d'utiliser Netflix en UHD si on possède l'abonnement.


Ce qui n'est pas super utile finalement. En effet, les télés 4K sont en toute logique également des télés connectées, et donc pas besoin de passer via le décodeur pour regarder Netflix.
En plus le V6, bien que proposant Netflix en UHD, ne semble pas compatible HDR, et ne propose donc pas cette fonctionnalité sur Netflix.

C'est la réflexion que je me fais aussi : une appli Netflix se trouve certainement d'office sur toutes les TV UHD/4K à mon avis.

Maintenant, faut voir si dans le temps, ces applis sur les TV ne vont pas disparaître, comme ça se passe assez souvent avec les "SmartTV" Samsung (je ne sais pas si des applis sur les TV avec "android TV" embarqué ont tendance à disparaître ou non après un certain temps).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par csam » 17 Mai 2018 18:38

Mon idée est que Proximus a été obligé de prendre un autre décodeur car le modèle actuel n'est probablement plus commercilisé par le fabricant. Autant en prendre un qui a des possibilités nouvelles mais pas utilisées pour combler le besoin. Les options arriveront progressivement à mesure de l'offre que fera Proximus.
Donc Proximus a stabilisé pour le moment les services qu'ils proposent eux, le reste sera pour plus tard.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par brebis » 17 Mai 2018 19:43

csam a écrit :Autant en prendre un qui a des possibilités nouvelles mais pas utilisées pour combler le besoin. Les options arriveront progressivement à mesure de l'offre que fera Proximus.

C'est là qu'est le problème : déco bridé (déjà de par la version android, qui serait paraît-il seulement la version 5), et rendant impossible toute installation d'applis du Google play store (donc, uniquement les applis que PXS voudra bien développer et mettre à disposition des abonnés).

Les options... quelles options ? Je me demande bien lesquelles.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par csam » 17 Mai 2018 19:45

brebis a écrit :
csam a écrit :Autant en prendre un qui a des possibilités nouvelles mais pas utilisées pour combler le besoin. Les options arriveront progressivement à mesure de l'offre que fera Proximus.

C'est là qu'est le problème : déco bridé (déjà de par la version android, qui serait paraît-il seulement la version 5), et rendant impossible toute installation d'applis du Google play store (donc, uniquement les applis que PXS voudra bien développer et mettre à disposition des abonnés).

Les options... quelles options ? Je me demande bien lesquelles.


C'est peut-être une manière de reprendre le contrôle de leur réseau. On bride et seul ce qu'on vend est possible.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par Maxdep » 28 Mai 2018 14:06

Pour moi qui n'ai pas de smart tv, ce V6 est sympa pour une chose : ma télé est branchée à une enceinte BOSE et ça me permet donc d'avoir la radio en bonne qualité.
Autrement, j'attends impatiemment l'application Youtube
Maxdep
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 28 Sep 2017 15:26

Re: Lancement commercial du décodeur V6

Message par brebis » 03 Juin 2018 20:02

Petite question : dans les paramètres "image", est-il encore possible de sélectionner "4/3" au lieu de "16/9" ?

J'explique pourquoi : quand j'utilise mon petit vidéoprojecteur (Acer K130, vidéoprojecteur LED) avec mon déco V5 compact, et que je veux le mettre à une certaine distance de mon écran de projection, l'image 16/9 dépasse l'espace de mon écran de projection, et pour régler le problème je dois régler le déco en mode "4/3" (j'ai alors une image "letterbox" = du 16/9 dans une image 4/3 mais l'image 16/9 ne dépasse alors plus la surface de mon écran de projection).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit