libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par tntuner » 22 Mars 2018 08:54

Par expérience, je sais que les banque françaises sont assez ch...tes quand il s'agit d'ouvrir un compte, même en ligne.
Elles demandent pas mal de justificatifs (copie de carte d'indentité, copie d'une facture récente pour prouver son domicile, etc).
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par yan » 22 Mars 2018 12:20

cela ne signifie pas qu'il faut une adresse en france pour ouvrir un compte en france ;)
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par srh7807 » 22 Mars 2018 23:10

Je ne suis pas allée jusqu'au bout avec la Visa de Carrefour Belgique ^^
En fait, tu achètes la carte 6€ et tu y mets ce que tu veux dessus. Pas nécessaire de donner son adresse car si elle est en mode "Gift", elle est anonyme.
Par contre, une fois vide, pour la recharger, il faut en effet donner sa carte d'identité.

Il existe peut-être la même chose en France.

Pour ce qui est des sites qui les refusent, c'est tout à fait possible. Mais, en ce qui me concerne, ni ma Mastercard prépayée britannique ni ma Visa prépayée belge n'ont été refusées où que ce soit. Y compris avec Netflix.
srh7807
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Nov 2016 23:20

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vega1970 » 23 Mars 2018 09:56

srh7807 a écrit :Pour ce qui est des sites qui les refusent, c'est tout à fait possible. Mais, en ce qui me concerne, ni ma Mastercard prépayée britannique ni ma Visa prépayée belge n'ont été refusées où que ce soit. Y compris avec Netflix.


Avec Netflix, il n'y a pas de restriction sur les moyens de paiement.

C'est bien expliqué sur leur site. Les comptes ne sont pas régionalisés. Tu ne dois même pas leur donner ton adresse quand tu crée ton compte. Les restrictions se font uniquement en fonction de l'endroit où tu te trouves via la gélocalisation. Il n'y a pas de différence entre un compte initialement créé aux USA, en Angleterre, en Belgique ou en France. Quel que soit le compte, si t'es en Angleterre t'auras droit à ce que les anglais ont le droit de voir (et sans la bande son FR) et si t'es en France t'auras droit à voir ce que Netflix diffuse en France. La seule obligation c'est que tu dois payer l'abonnement dans la monnaie qui correspond à ton moyen de paiement: avec une carte belge faut payer en Euros, avec une carte britannique faut payer en livres, etc.

D'autres font comme ça aussi: Crunchyroll par exemple.

Mais pas toujours: par exemple, avec Amazon Prime Video tu dois donner ton adresse et dès que tu sors de ton pays tu n'as accès qu'au vidéos qui sont totalement identiques (langues y compris) entre ton pays et celui où tu te trouves. En gros, dès que tu vas dans un pays "non francophone", tu n'as plus accès qu'aux productions propres à Amazon (car dans le cas d'un film, même s'il est commun entre les deux pays, ce ne sera pas les mêmes langues ni le même distributeur et t'y auras pas accès)
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 26 Mars 2018 17:34

En fait, si je comprends bien, ça marche uniquement si on est seulement "temporairement" dans un autre pays européen = si on a une adresse... BELGE ?

Donc, si on est BELGE, qu'on réside en Belgique, puis qu'à un moment donné on décide d'aller habiter (résider = s'inscrire dans la commune où on se trouve pour désormais y habiter perpétuellement) dans un autre pays européen, on n'aura plus accès à ses "abonnements belges" de Netflix, etc... ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par tntuner » 27 Mars 2018 07:09

Logiquement non.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vodnok » 27 Mars 2018 07:39

En effet, c'est là ou je parle d'une demi libéralisation en Europe... Mais les intérêts économiques sont tellement énorme...

Acheter des droits Européens pour une série ou un film coute moins cher que d'acheter 25 droits nationaux séparément. Donc les grands perdants seraient les producteurs de contenu. Sans parler des différentes législations comme la chronologie des média en France. Certains chaines aussi redoutent cela car elle ne font pas partie d'un grand groupe Européen et risque de perdre des droits sur des films ou séries. Donc Lobbying VS Interet public... La décision est une demi décision. C'est déja bien mais pas assez. Chose rassurante les belges en vacances durant la coupe du monde pourront regarder les match des diables rouges avec les commentaires de Rodrigo... Ha on me dit en fait que c'est une mauvaise nouvelle... :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 27 Mars 2018 17:30

vodnok a écrit :Chose rassurante les belges en vacances durant la coupe du monde pourront regarder les match des diables rouges avec les commentaires de Rodrigo... Ha on me dit en fait que c'est une mauvaise nouvelle... :-)


Bah, y aura toujours moyen d'ouvrir "RTBF Auvio" dans un onglet du navigateur web, puis d'ouvrir "Ecouter VIVACITE en direct" dans un autre onglet, non ? Ceci dit, avec le numérique, on risque d'entendre Thierry (Luthers) et Manuel (Jous) s'exclamer "buuttt de Hazard" avant de voir ça en images sur "Auvio" quelques secondes plus tard.
Dernière édition par brebis le 28 Mars 2018 17:26, édité 1 fois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vodnok » 28 Mars 2018 09:22

lol j'avais pensé à faire des commentaires alternatifs et les diffuser sur le web. Mais il y a le problème de décalage en effet...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vega1970 » 30 Mars 2018 16:43

vega1970 a écrit :
Ben007 a écrit :Donc si je suis bien , quand j'irai en France, j'aurais acces au contenu Belge de Netflix ? c'est pourtant interessant d'avoir acces au catalogue du pays dans lequel on se trouve....


Non, ne t'inquiète pas, ça ne concerne pas Netflix.

La désactivation du geoblocking en avril ne concerne que les chaines de télévision et les vidéos en ligne dont elles possèdent elles-même le copyright. Les gros services de streaming qui fournissent des vidéos sous copyright d'autres sociétés ont été exemptés. Pour Netflix, Amazon Prime, Crunchyroll ou autres, absolument rien ne change.

Voir http://www.dw.com/en/eu-parliament-bans-geoblocking-exempts-netflix-and-other-streaming-services/a-42475135


Apparement, je me suis planté. Maintenant que la date approche, le site officiel de l'UE a été mis à jour et ils disent explicitement que Netflix et les autres sont concernés. Les seuls qui peuvent échapper à ça, ce sont les services de replay gratuit. Pour tout ce qui est streaming payant, c'est obligatoire.

http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-18-2601_fr.htm

N'empêche, je me demande comment Netflix va faire dans mon cas: Je ne leur ai jamais donné mon domicile et je n'ai jamais enregistré de moyen de paiement. Je paie toujours avec des "cartes Netflix" achetées en cash au supermarché. Et, d'après le help sur le site de Netflix, les "cartes Netflix" en Euro sont les mêmes pour toute la zone Euro. On peut recharger son compte créé en Belgique avec une carte achetée en France et vice-versa.

Enfin ... plus que 2 jours à attendre. On verra bien ce qu'il feront. Si ça se trouve, ils n'autoriseront la "portabilité" que pour ceux qui ont un moyen de paiement enregistré sur le compte et pour les autres ce sera comme avant ...
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 31 Mars 2018 19:03

J'ai lu (je ne sais plus où) que la lecture d'une heure de contenu vidéo en qualité HD (je suppose que ça vaut aussi pour les chaînes TV en "live") sur mobiles (smartphones et tablettes) consommait dans les 700 Mb... autrement dit, en connexion 3G/4G, les forfaits seraient vite épuisés (moi, j'ai un abonnement "Mobilus S de Proximus = 1,5 Go de datas par mois), raison pour laquelle il faut privilégier une connexion wifi quand c'est possible.

Ceci dit, je trouve que ça aurait été bien que des applis comme "BeTV Go", "Proximus TV", "Auvio", "RTL Play", etc... sur tablettes et smartphones, permettent de choisir manuellement la qualité de l'image - choix entre SD et HD - et de choisir la qualité SD car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une qualité HD sur un smartphone même avec un écran de 6" (étant donné que sans cette possibilité, c'est d'office la qualité la plus haute qui est réceptionnée, donc de la qualité HD si le signal 3G/4G est suffisamment bon que pour réceptionner une qualité HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par bobmax » 01 Avr 2018 11:32

brebis a écrit :J'ai lu (je ne sais plus où) que la lecture d'une heure de contenu vidéo en qualité HD (je suppose que ça vaut aussi pour les chaînes TV en "live") sur mobiles (smartphones et tablettes) consommait dans les 700 Mb... autrement dit, en connexion 3G/4G, les forfaits seraient vite épuisés (moi, j'ai un abonnement "Mobilus S de Proximus = 1,5 Go de datas par mois), raison pour laquelle il faut privilégier une connexion wifi quand c'est possible.

Ceci dit, je trouve que ça aurait été bien que des applis comme "BeTV Go", "Proximus TV", "Auvio", "RTL Play", etc... sur tablettes et smartphones, permettent de choisir manuellement la qualité de l'image - choix entre SD et HD - et de choisir la qualité SD car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une qualité HD sur un smartphone même avec un écran de 6" (étant donné que sans cette possibilité, c'est d'office la qualité la plus haute qui est réceptionnée, donc de la qualité HD si le signal 3G/4G est suffisamment bon que pour réceptionner une qualité HD).



Bonjour

sur Netflix tu peut choisir ton débit tu va dans les paramètres de lecture de ton compte par heure 7 Go Ultra Hd 3Go HD qualitè moyen 0.7 Go et faible 0.3 Go
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par prozacd70 » 01 Avr 2018 16:10

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 01 Avr 2018 17:13

bobmax a écrit :
brebis a écrit :J'ai lu (je ne sais plus où) que la lecture d'une heure de contenu vidéo en qualité HD (je suppose que ça vaut aussi pour les chaînes TV en "live") sur mobiles (smartphones et tablettes) consommait dans les 700 Mb... autrement dit, en connexion 3G/4G, les forfaits seraient vite épuisés (moi, j'ai un abonnement "Mobilus S de Proximus = 1,5 Go de datas par mois), raison pour laquelle il faut privilégier une connexion wifi quand c'est possible.

Ceci dit, je trouve que ça aurait été bien que des applis comme "BeTV Go", "Proximus TV", "Auvio", "RTL Play", etc... sur tablettes et smartphones, permettent de choisir manuellement la qualité de l'image - choix entre SD et HD - et de choisir la qualité SD car je ne vois pas l'intérêt d'avoir une qualité HD sur un smartphone même avec un écran de 6" (étant donné que sans cette possibilité, c'est d'office la qualité la plus haute qui est réceptionnée, donc de la qualité HD si le signal 3G/4G est suffisamment bon que pour réceptionner une qualité HD).



Bonjour

sur Netflix tu peut choisir ton débit tu va dans les paramètres de lecture de ton compte par heure 7 Go Ultra Hd 3Go HD qualitè moyen 0.7 Go et faible 0.3 Go


Sur Netflix, oui... mais sur BeTV Go, Proximus TV, etc... là, non !

Et qu'est-ce qui se passera si un jour l'app Proximus TV transmet "par défaut" carrément en UHD sur smartphone/tablette si un jour Proximus décide de transmettre ça en UHD parce que la plupart des smartphones et tablettes auraient une résolution UHD (même avec de si petits écrans) ? Puisque la 5G devrait permettre des débits tels, que la réception de flux en UHD deviendrait tout-à-fait possible (voire, deviendrait petit-à-petit "la norme").

Maintenant, de la 5G avec des abonnements du style "Mobilus S" (1,5 Go de datas/mois), c'est pas avec ça qu'on regarderait un film entier en UHD sur Netflix sur son smartphone (à peine les 2 premières minutes du film, peut-être).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 01 Avr 2018 18:32

En fin de compte, cette libéralisation des droits, elle permet de recevoir ses contenus "belges" partout dans l'UE sur tablette/smartphone :
- uniquement via connexion wifi ?
- uniquement via connexion 3G/4G ?
- ou bien tant en wifi qu'en 3G/4G ?

Sur le topic "VOO TV" de ce forum, concernant VOOmotion, il y est dit que ce serait seulement en wifi.

Et sur le site de Proximus traitant du sujet, concernant "l'Union européenne" pour l'app Proximus TV, ça n'est pas clair du tout (il n'est pas précisé si c'est en wifi, en 3G/4G ou les deux).
[EDIT]
Ah si...
Devez-vous faire quelque chose de spécial pour regarder la TV via l’app ?

Cela dépend de votre connexion à l’application, que ce soit en Belgique ou ailleurs en Europe :

Vous utilisez le wi-fi ? Alors vous n’avez rien de spécial à faire ! Une fois l’application ouverte, vous pouvez commencer à regarder vos programmes.
Vous utilisez une connexion mobile via la 3G ou la 4G ? Alors n’oubliez pas d’activer la géolocalisation sur votre smartphone ou tablette pour profiter de la TV via notre appli.

Mais alors, pourquoi dit-on que VOOmotion ne marcherait qu'en wifi dans un autre pays de l'UE ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par laurentw » 01 Avr 2018 21:14

IL me semble que RTL play n'est pas accessible partout en Europe selon RTL
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 13:01

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par mackguil » 02 Avr 2018 08:21

laurentw a écrit :IL me semble que RTL play n'est pas accessible partout en Europe selon RTL


N'aurait il pas autorisé tous les ranges ip européen, mais ça me semble vraiment très gros comme dysfonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par Simonl » 03 Avr 2018 18:40

Je peux me tromper, mais il semblerait que si la portabilité est valable dans toute l’Europe, elle est l’est pas en Belgique… J’ai essayé d’utiliser l’application Proximus TV en Belgique, dans ma maison de campagne, sur un autre réseau que Proximus, et là ça ne marche pas du tout…
Et un ami à moi a essayé aussi en Espagne, sur sonPC avec une ligne ADSL : cela ne fonctionne pas non plus. Par contre, avec le réseau wi-fi, sur sa tablette, là ça marche…

D’autres retours d’expérience ?
Simonl
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 23 Juil 2009 11:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par titi70 » 03 Avr 2018 19:54

Simonl a écrit :Je peux me tromper, mais il semblerait que si la portabilité est valable dans toute l’Europe, elle est l’est pas en Belgique… J’ai essayé d’utiliser l’application Proximus TV en Belgique, dans ma maison de campagne, sur un autre réseau que Proximus, et là ça ne marche pas du tout…
Et un ami à moi a essayé aussi en Espagne, sur sonPC avec une ligne ADSL : cela ne fonctionne pas non plus. Par contre, avec le réseau wi-fi, sur sa tablette, là ça marche…

D’autres retours d’expérience ?


L’application iPad fonctionne avec une connexion VOO en tout cas.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par alloja » 04 Avr 2018 06:45

titi70 a écrit :
Simonl a écrit :Je peux me tromper, mais il semblerait que si la portabilité est valable dans toute l’Europe, elle est l’est pas en Belgique… J’ai essayé d’utiliser l’application Proximus TV en Belgique, dans ma maison de campagne, sur un autre réseau que Proximus, et là ça ne marche pas du tout…
Et un ami à moi a essayé aussi en Espagne, sur sonPC avec une ligne ADSL : cela ne fonctionne pas non plus. Par contre, avec le réseau wi-fi, sur sa tablette, là ça marche…

D’autres retours d’expérience ?


L’application iPad fonctionne avec une connexion VOO en tout cas.

Y a eu une mise à jour de l'app très récemment à ce sujet.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit