libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par laurentw » 16 Mars 2018 17:48

cela vaut aussi pour la Rai qui coupe ses programmes de droits de diffusion
on pourra regarder une série américaine sur my tf1.fr depuis l'europe à partir du 1/4
A votre avis
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 13:01

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par tutur_totor » 16 Mars 2018 22:10

laurentw a écrit :cela vaut aussi pour la Rai qui coupe ses programmes de droits de diffusion
on pourra regarder une série américaine sur my tf1.fr depuis l'europe à partir du 1/4
A votre avis

pour mytf1 peut-etre avec un login un peu comme pour ouvio
Pour la rai ...et le foot :wink: , non a mon avis, il y a des €-$ en jeu
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 17 Mars 2018 11:15

Cela veut simplement dire que dans les autres pays de l'Union Européenne tu pourras désormais avoir accès à TON ou TES abonnements (Netflix BELGIQUE / BeTV Go / Proximus TV / RTBF Auvio... par exemple), et SEULEMENT à TON ou TES abonnements BELGES.

Donc, IMPOSSIBLE d'avoir accès à MYTF1, Netflix FRANCE, C+... sauf éventuellement en utilisant un VPN (mais je sais que Netflix, maintenant, fait tout pour empêcher l'utilisation d'un VPN pour avoir accès par exemple à son catalogue français ou américain).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vodnok » 19 Mars 2018 10:08

Oui c'est une demi libéralisation... Hélas...

Molotov par exemple sera accessible en Belgique sans VPN MAIS uniquement pour les Français. Comment Molotov va vérifier que vous être français ? Apparemment cela se fera via la carte de Crédit. Il faudra une visa Française pour que Molotov vous considère comme Français. C'est d'ailleurs pour cette raison que Molotov ne sera accessible dans toute l'Europe que pour les clients abonnés.

Je suis curieux de voir comment Auvio va gérer ça, si ils se basent sur le pays renseigner dans le profil Facebook pour les contenus donc la RTBF dispose du droit de diffusion uniquement en Belgique.

Bon cela reste une bonne nouvelle pour les Belges qui voyagent mais cela ne va pas hélas nous permettre d'accéder à des contenus étrangers. Ce sera peut être un peu plus facile. Je pourrai regarder Molotov sans VPN... mais faudra mettre la main sur une visa FR.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par Tskynet » 19 Mars 2018 14:42

poufffffff y a pas plus de libéralisation qu'il n'y a de beurre au cul mouaaaaaaaaaaaarffffff :angryfire:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par Ben007 » 19 Mars 2018 16:04

Donc si je suis bien , quand j'irai en France, j'aurais acces au contenu Belge de Netflix ? c'est pourtant interessant d'avoir acces au catalogue du pays dans lequel on se trouve....
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vega1970 » 19 Mars 2018 16:26

Ben007 a écrit :Donc si je suis bien , quand j'irai en France, j'aurais acces au contenu Belge de Netflix ? c'est pourtant interessant d'avoir acces au catalogue du pays dans lequel on se trouve....


Non, ne t'inquiète pas, ça ne concerne pas Netflix.

La désactivation du geoblocking en avril ne concerne que les chaines de télévision et les vidéos en ligne dont elles possèdent elles-même le copyright. Les gros services de streaming qui fournissent des vidéos sous copyright d'autres sociétés ont été exemptés. Pour Netflix, Amazon Prime, Crunchyroll ou autres, absolument rien ne change.

Voir http://www.dw.com/en/eu-parliament-bans-geoblocking-exempts-netflix-and-other-streaming-services/a-42475135
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 19 Mars 2018 16:45

vega1970 a écrit :
Ben007 a écrit :Donc si je suis bien , quand j'irai en France, j'aurais acces au contenu Belge de Netflix ? c'est pourtant interessant d'avoir acces au catalogue du pays dans lequel on se trouve....


Non, ne t'inquiète pas, ça ne concerne pas Netflix.

La désactivation du geoblocking en avril ne concerne que les chaines de télévision et les vidéos en ligne dont elles possèdent elles-même le copyright. Les gros services de streaming qui fournissent des vidéos sous copyright d'autres sociétés ont été exemptés. Pour Netflix, Amazon Prime, Crunchyroll ou autres, absolument rien ne change.

Voir http://www.dw.com/en/eu-parliament-bans-geoblocking-exempts-netflix-and-other-streaming-services/a-42475135


Heu... ça veut dire qu'à la Côte d'Azur, je ne pourrais toujours pas avoir accès à Netflix Belgique (auquel je suis abonné) ? Me semblait que si, pourtant...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par Ben007 » 19 Mars 2018 16:51

Merci vega1970 :wink:

Brebis, le catalogue Netflix France est bien plus fourni que la version Belge
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 19 Mars 2018 18:34

Ben007 a écrit :Merci vega1970 :wink:

Brebis, le catalogue Netflix France est bien plus fourni que la version Belge


Oui, sans doute... mais si je me trouve en France, en théorie je ne pourrai avoir accès qu'au catalogue belge (auquel je suis abonné), d'autant plus que Netflix ferait tout maintenant pour empêcher l'utilisation de VPN pour le "tromper".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par Ben007 » 19 Mars 2018 18:56

brebis a écrit :
Ben007 a écrit :Merci vega1970 :wink:

Brebis, le catalogue Netflix France est bien plus fourni que la version Belge


Oui, sans doute... mais si je me trouve en France, en théorie je ne pourrai avoir accès qu'au catalogue belge (auquel je suis abonné), d'autant plus que Netflix ferait tout maintenant pour empêcher l'utilisation de VPN pour le "tromper".


Voici ce que dit netflix :

Si vous souhaitez regarder Netflix en voyage, il vous suffit de disposer d'une connexion Internet stable sur votre appareil pris en charge. Si nous détectons que vous utilisez Netflix en dehors du pays où vous avez initialement ouvert votre compte, nous vous indiquerons directement dans l'application les différences que vous pourrez constater dans le pays où vous vous trouvez :

Sélection de séries TV et de films : les titres disponibles en streaming (et leurs options audio/de sous-titre) varient d'un pays à l'autre.

Accès à vos fonctions : Ma liste, vos évaluations et vos critiques peuvent ne pas être disponibles.

Catégories d'âge différentes : vous devrez peut-être modifier les paramètres de contrôle parental.

Cette notification s'affiche uniquement sur le site Web et la plupart des smartphones et des tablettes.

Si vous avez téléchargé des titres sur votre téléphone ou votre tablette, vous ne pourrez peut-être pas les regarder dans un autre pays.
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vodnok » 20 Mars 2018 13:48

Et donc confirmation pour Molotov.... Cela ne changera rien pour les Belges...

Ils vérifient sur base de la carte de credit. Donc pour avoir accès depuis la Belgique, il faut une carte de crédit FR ou bien y accéder depuis la France... Donc aucun changement par rapport à avant
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vega1970 » 20 Mars 2018 15:04

Ben007 a écrit :Brebis, le catalogue Netflix France est bien plus fourni que la version Belge


C'est une question de point de vue. Si on ne considère que les vidéos où le français est disponible (en doublage ou en sous-titres), alors oui ... Netflix France est plus fourni.

Par contre, si on ajoute les vidéos qui ne sont disponibles qu'en VO (parfois avec des sous-titres anglais, parfois pas), il y a quelques petites perles sur Netflix Belgique qui ne sont pas disponible sur Netflix France.
Par exemple:
  • Pleins de films Disney et Marvel récents: Zootopia, Avengers civil war, le monde de Dory, ...
  • Toutes les saisons de la série "Black Sails".
  • Les saisons courantes de Flash et Arrow diffusées en simultané avec les USA.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par Ben007 » 20 Mars 2018 15:08

Je viens encore d'en apprendre merci vega1970 :wink:
Je savais qu'il y a vait bcp en VO mais pas a ce point là
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par brebis » 20 Mars 2018 17:01

Ben007 a écrit :Je viens encore d'en apprendre merci vega1970 :wink:
Je savais qu'il y a vait bcp en VO mais pas a ce point là


En fait, sur Netflix Belgique, je pense qu'il faut aller configurer le néerlandais comme langue dans les paramètres de l'utilisateur, pour avoir accès au catalogue "flamand".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vega1970 » 20 Mars 2018 17:28

brebis a écrit :En fait, sur Netflix Belgique, je pense qu'il faut aller configurer le néerlandais comme langue dans les paramètres de l'utilisateur, pour avoir accès au catalogue "flamand".


En fait, il suffit de mettre n'importe quelle autre langue que "français" pour désactiver le filtre qui n'affiche que ce qui est en français. Moi j'ai mis "anglais", ça marche aussi.

On n'a pas non plus besoin de changer la langue de son compte. On peut ajouter un nouveau "profil" à son compte et mettre la langue de ce profil-là en "anglais".
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par srh7807 » 20 Mars 2018 23:11

vodnok a écrit :Je pourrai regarder Molotov sans VPN... mais faudra mettre la main sur une visa FR.

Il y a un petit temps déjà, j'avais vu une carte Visa prépayée à la caisse des Auchan.

Carrefour (Belgique) a une carte prépayée.

Il y a donc sûrement moyen d'avoir une carte Visa ou Mastercard prépayée en France.
srh7807
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 07 Nov 2016 23:20

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par tntuner » 21 Mars 2018 09:25

srh7807 a écrit :
vodnok a écrit :Je pourrai regarder Molotov sans VPN... mais faudra mettre la main sur une visa FR.

Il y a un petit temps déjà, j'avais vu une carte Visa prépayée à la caisse des Auchan.

Carrefour (Belgique) a une carte prépayée.

Il y a donc sûrement moyen d'avoir une carte Visa ou Mastercard prépayée en France.

A condition d'avoir une adresse physique en France...

Tout est mis en place pour contourner cette loi on dirait...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par vodnok » 21 Mars 2018 11:57

srh7807 a écrit :
vodnok a écrit :Je pourrai regarder Molotov sans VPN... mais faudra mettre la main sur une visa FR.

Il y a un petit temps déjà, j'avais vu une carte Visa prépayée à la caisse des Auchan.

Carrefour (Belgique) a une carte prépayée.

Il y a donc sûrement moyen d'avoir une carte Visa ou Mastercard prépayée en France.



Oui pour avoir une carte de crédit il faut une adresse physique. Mais ce n'est pas tout, il y a différente type de carte de crédit. Par exemple les carte prépayée généralement sont refusées par les services d'abonnement. Ce sera surtout pour un achat ponctuel. Ensuite tu as 2 origines à une carte, le pays de la carte et le pays du fournisseur de la carte. J'ai déja eu une carte FR mais le fournisseur était anglais et bim réfusé, je n'étais pas considéré comme FR.

Le plus simple est en effet d'avoir une adresse physique (ou une boite aux lettres) en FR. Je pense qu'il y a un business à créer là. Car le cout de cette adresse (tout le monde n'a pas forcément un amis de confiance en fr) serait facilement rentabilisé par la différence de prix et la qualité du contenu qu'il y a entre la belgique et la france. beTV vs CanaSAT, bein, ocs, SFR, etc Surtout qu'en France quasi tous les services existe en OTTP via application TV, Android ou Apple TV...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: libéralisation des droits géographiques àpd du1/4

Message par yan » 21 Mars 2018 13:48

je ne pense pas qu'il faille une adresse en france pour ouvrir un compte bancaire en france ; et une fois que tu as un compte, tu peux avoir une carte de crédit.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit