Et voici BeTV ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Et voici BeTV ...

Message par twautele » 16 Fév 2018 11:56

L'Echo :

Dès le mois de mars, les abonnés de Proximus TV pourront accéder à l’offre premium de Be TV qui se compose de six chaînes HD (Be 1 HD, Be Séries HD, Be Ciné HD, Ciné+ Premier HD, Ciné+ Frisson HD et Ciné+ Classic HD). L’abonnement reviendra à 24,99 euros par mois et sera disponible sur les canaux de 260 à 265.

C’est une alliance historique puisque ce sont deux concurrents de la télévision digitale et de l’internet haut débit qui s’allient. Jusqu’à maintenant, seuls les abonnés de Voo, Telenet et SFR avaient la possibilité de profiter de Be TV.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Be TV sur Proximus TV qui va nous permettre d’améliorer encore l’accessibilité à nos chaînes et à nos programmes inédits et exclusifs en les rendant désormais disponibles à tous », écrit le directeur général de Be Tv, Edouard Rodriguez, dans un communiqué.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Et voici BeTV ...

Message par Geo » 16 Fév 2018 13:49

C'est pas plus mal car l'offre de chaîne de Proximus est relativement pauvre. De plus le Movie et série Pass, c'est pas bien terrible.

Après, Be TV reste une option couteuse. Encore que, avec le recul, quand on voit le prix d'une place de cinéma maintenant, ça reste raisonnable...
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Et voici BeTV ...

Message par Mr Coyote » 16 Fév 2018 14:50

Les amateurs de cinéma n'auraient-ils pas plus intérêt à prendre Netflix qui coûte environ la moitié de BeTV?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Et voici BeTV ...

Message par Ben007 » 16 Fév 2018 15:03

Netflix doit faire mal a Betv, donc ils ont intérêt a s'ouvrir à un max de client.....Betv va peut-etre aussi arriver chez Orange qui sait
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Et voici BeTV ...

Message par Geo » 16 Fév 2018 15:14

Mr Coyote a écrit :Les amateurs de cinéma n'auraient-ils pas plus intérêt à prendre Netflix qui coûte environ la moitié de BeTV?

Je en pense pas, car Netflix mise quand même beaucoup sur les séries. Je trouve l'offre de films assez pauvre. Hormis leurs propres productions, il n'y a rien en films récents.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Et voici BeTV ...

Message par TL7800 » 16 Fév 2018 15:17

Je pense que Be TV n'est plus aussi rentable qu'avant et ils essayent d'augmenter les revenus en proposant leur offre au concurrent... :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Et voici BeTV ...

Message par solitaire2511 » 16 Fév 2018 15:32

Geo a écrit :
Mr Coyote a écrit :Les amateurs de cinéma n'auraient-ils pas plus intérêt à prendre Netflix qui coûte environ la moitié de BeTV?

Je en pense pas, car Netflix mise quand même beaucoup sur les séries. Je trouve l'offre de films assez pauvre. Hormis leurs propres productions, il n'y a rien en films récents.


Bien résumé :)

Sinon 25 euros encore en plus à ajouter à l'offre de Px qui est déjà extrêmement couteuse ça fait lourd à la fin pour regarder un film :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Et voici BeTV ...

Message par marcs » 16 Fév 2018 17:48

Bonjour,

Et voo il a quoi comme "compensation" ? j'imagine que si pxm reçoit l'accès à BeTv, voo doit avoir aussi un accès à un produit pxm, non ? Netflix ?
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Et voici BeTV ...

Message par Mr Coyote » 16 Fév 2018 18:29

Netflix n'est pas un produit Proximus, juste un produit distribué par Proximus. Rien n'empêche le client Voo qui a une Smart TV de s'abonner à Netflix.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Et voici BeTV ...

Message par brebis » 16 Fév 2018 20:41

TL7800 a écrit :Je pense que Be TV n'est plus aussi rentable qu'avant et ils essayent d'augmenter les revenus en proposant leur offre au concurrent... :wink:

C'est ce que le journal L'Echo disait dans un article lu ce jour sur son site web : les abonnements BeTV s'érodent depuis un certain temps, alors BeTV va ainsi pouvoir appâter le 1,5 million d'abonnés Proximus TV.

Maintenant, est-ce qu'il faudra s'abonner directement chez BeTV ou bien Proximus TV le proposera en tant que nouveau "Bonus TV" (bouquet) ?

Dans un premier temps, ce ne serait que l'offre linéaire de BeTV (les chaînes en "live") ; la VOD ("Be" et "Ciné+" à la demande), ce serait pour plus tard dans l'année (question d'ordre technique à résoudre).

Tiens... en septembre 2017, BeTV semblait avoir annoncé l'arrivée de BeTV sur les TV android et sur l'Apple TV (via l'app "BeTV GO")... ça n'est plus d'actualité ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Et voici BeTV ...

Message par Geo » 16 Fév 2018 20:59

brebis a écrit :
TL7800 a écrit :Je pense que Be TV n'est plus aussi rentable qu'avant et ils essayent d'augmenter les revenus en proposant leur offre au concurrent... :wink:

C'est ce que le journal L'Echo disait dans un article lu ce jour sur son site web : les abonnements BeTV s'érodent depuis un certain temps, alors BeTV va ainsi pouvoir appâter le 1,5 million d'abonnés Proximus TV.

C'est pas trop étonnant, c'est plus comme il y a 15 ans, ou il n'y avait que le câble (en grande majorité). Les seules alternatives étaient la télé hertzienne ou via satellite. Du coup 99% des gens étaient abonnés au câble. Aujourd'hui Proximus a tout de même récupéré une belle partie de la clientèle. Et si BeTV n'est pas assez attrayant que pour faire changer de boutique les clients Proximus, il faut bien qu'ils proposent leur service sur d'autres réseaux pour rester rentable.

Et a lire l'article dans l'Echo, le retrait du sport de l'offre BeTV pour en faire un bouquet VOO à fait chuter le nombre d'abonnés. D’où l'intérêt d'en trouver de nouveaux ailleurs. Et je pense d'ailleurs que ce qui fait le plus bouger les clients, c'est plus le foot que le cinéma et les séries.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Et voici BeTV ...

Message par laurentw » 16 Fév 2018 21:21

Bonsoir
Pour ceux qui n'adhèrent pas à l'offre ils auront droit aux plages en claires pour tous comme à l'époque exemple voo diffusait sur betv le grand journal accessible à tous ou cette formule est terminée ?
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 13:01

Re: Et voici BeTV ...

Message par Roger COAXIAL » 17 Fév 2018 00:43

Les plages en clair sont toujours en clair chez Voo sur Be1 et Be1+1h et sans la carte tv comme pour la trois.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: Et voici BeTV ...

Message par laurentw » 17 Fév 2018 12:19

ce sera le cas aussi pour proximus ou pas ^pour les plages en claires ? ou il faudra s'abonner . A votre avis ?
laurentw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 827
Inscription : 04 Oct 2009 13:01

Re: Et voici BeTV ...

Message par Geo » 17 Fév 2018 13:47

A mon avis il n'y aura rien en clair, Proximus n'utilise pas de cryptage comme VOO. N'auront accès aux canaux de BeTV, que ceux qui ont l'abonnement. Comme pour les autres bouquets.

Chez Voo toutes les chaines sont envoyées aux clients, les chaines comme BeTV sont dispo pour tout le monde, mais celui qui n'est pas abonné aura un message comme quoi il n'a pas les droits (quand le programme est crypté). C'est pas comme ça chez Proximus ;-)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Et voici BeTV ...

Message par Tskynet » 17 Fév 2018 15:50

Geo a écrit : ............. Proximus n'utilise pas de cryptage comme VOO.....................


faux proximustv crypte tous ses signaux en une déclinaison du viaccess fait pour l'IPTV
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Et voici BeTV ...

Message par Geo » 17 Fév 2018 16:10

Tskynet a écrit :
Geo a écrit : ............. Proximus n'utilise pas de cryptage comme VOO.....................


faux proximustv crypte tous ses signaux en une déclinaison du viaccess fait pour l'IPTV

Il y a forcément une protection des signaux par cryptage, pour pas se le faire piquer. Mais ce n'est pas le même procédé que chez VOO, comme expliqué dans mon message précédent.

Je ne vois pas comment proximus pourrait envoyer une chaîne qui ne serait "en clair", que par moment, pour les nons abonnés. Les chaînes dans les bouquets payant n'existent pas, pour ceux qui n'ont pas le bouquet qui contient la chaîne en question.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Et voici BeTV ...

Message par Tskynet » 17 Fév 2018 16:19

oui cette réponse je l'ai comprise
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Et voici BeTV ...

Message par Tskynet » 17 Fév 2018 16:46

il est à noter que seul les possesseurs d'une ligne soutenant la HD auront BETV pour les autres rien!
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Et voici BeTV ...

Message par brebis » 17 Fév 2018 17:13

Tskynet a écrit :il est à noter que seul les possesseurs d'une ligne soutenant la HD auront BETV pour les autres rien!


C'est déjà le cas pour d'autres chaînes, qui ne sont proposées qu'en HD (par exemple, la dernière arrivée : N'jam TV).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit