Remplacement décodeur et plus de télécommande

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par vodnok » 30 Jan 2018 10:48

Bonjour,

Mon décodeur (V4) n'était plus très utilisable. Lent, enregistrement avec l'image qui saute de temps en temps. Bref après un coup de fil à Proximus, on décide un échange. Hier j'ai reçu donc mon nouveau décodeur et j'ai en même temps rendu mon ancien. Sauf qu'en ouvrant la boite du nouveau je constate qu'il n'y a pas de télécommande...

Je téléphone donc à Proximus ou limite on mon rit au nez car je devais pas rendre la télécommande. Il parait que je loue le décodeur mais que je suis propriétaire de la télécommande. #WTF A aucun moment on m'a dit de garder la télécommande. Au téléphone on a juste insisté de ne pas oublier l'adaptateur secteur. Dans les courriers reçu personne ne parle que je dois garder la télécommande. Le nouveau décodeur est un V5.

Bref, le service technique me remballe vers le service Commercial qui veut me remballer vers le service technique... Au final, le service Commercial me dit d'aller en téléboutique et qu'ils me donnerons gratuitement une nouvelle télécommande mais que si c'est pas le cas, je dois introduire une plainte. Au passage, le gars il ose essayer de me vendre un abonnement à un bouquet... Lol je lui dit que lorsque j'aurai une télécommande il pourra me reproposer un bouquet et que si je dois payer la télécommande je rentre tous le matos proximus... apparemment il peut pas m'envoyer une télécommande sauf si elle est cassée et via un échange mais comme je l'ai plus pas possible de faire un échange.

Je vais donc aller en téléboutique en espérant qu'en étant gentil et courtois, on m'offre une nouvelle télécommande.

Avez-vous déja eu ce problème ? Avez-vous des mots magiques (à part boujour, s'il vous plait, merci) à dire pour qu'en téléboutique on m'offre cette télécommande ? Une autre solution ?


Merci,
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par gaby » 30 Jan 2018 12:53

Bonjour,
J'ai eu le même souci vendredi dernier (on ne m'avait pas dit non plus de garder la télécommande).
Heureusement le point UPS est tout près et j'ai pu récupérer la télécommande avant que le colis ne soit renvoyé!
gaby
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Août 2012 13:04

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par yan » 30 Jan 2018 14:10

bah tu expliques simplement l'histoire en boutique et que le 0800 t'as dit de venir que tu en recevrais une gratuitement.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par solitaire2511 » 30 Jan 2018 16:47

Encore une ineptie de la part de Proximus :o
En tout cas bon à savoir cette histoire de télécommande !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par vodnok » 30 Jan 2018 17:00

Je suis aller en téléboutique (celle gare du midi à Bruxelles)....

- Ha non mr nous on est une boutique partenaire et pas officielle.
- Ha et comment je sais que c'est u partenaire ou une officielle...
- Vous regarder les meubles dans la boutique, si c'est blanc c'est partenaire et si vous voyez du bois un peu partout c'est officielle


Heuuuuu lol.

Sinon sur le site web de proximus une recherche d'une boutique officielle sur charleroi le donne des boutiques à Maline....

J'ai envoyé un message sur Facebook à Proximus on sait jamais...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par solitaire2511 » 30 Jan 2018 18:12

Du coup il y a un business sur 2ème main.be :lol:
Sérieusement elles se vendent entre 5 et 15 euros suivant le modèle... faut pas demander le nombre de personnes qui se font avoir et qui visiblement peinent à récupérer leur télécommande :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par vodnok » 31 Jan 2018 09:34

Le SAV via Messenger... je pense qu'on fait pas mieux :-)

"Bonjour vodnok, vous ne pourrez récupérer une télécommande dans aucune boutique car elles n'ont plus de stock. Nous pouvons par contre vous envoyer une nouvelle télécommande via un point UPS (anciennement Kiala). Le seul souci c'est que la personne au point kiala a besoin de recevoir de votre part une petite boite en carton ou se trouve la supposée télécommande. Est-ce que vous auriez par le plus grand des hasard une télécommande que vous n'utilisez plus à la maison? xxx."

J'attends encore un petit SMS de confirmation mais je devrais recevoir une nouvelle télécommande en échange "d'une petite boite en carton ou se trouve la supposée télécommande"
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par gdaelen » 31 Jan 2018 11:09

j'utilise encore des télécommandes pour v2 et v3 sur mon decodeur actuel (v4)
elles sont un peu plus encombrantes , mais elles sont programmables touche par touche ,
pratique pour commander le volume du home cinema ,
et ce que les telecommandes v4 ne permettent pas
j'utilise aussi un hub harmony logitec et aussi l'appli anymote avec android
attention , le broadlink rm pro ne fonctionne pas pour remplacer ces télécommandes.

ps:on devait porter les decodeurs v3 au parc a conteneur , il y a peu.
il doit y avoir encore des telecommandes v2 et v3 qui trainent , ou les gens les ont mis au parc aussi ?
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 01:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par ELJ1104 » 04 Fév 2018 13:16

J'ai pas eu le souci car j'avais été prévenu.
Je me suis étonné et on m'a dit que quelquefois après que la télécommande (non garantie) ait fait un vol plané, les gens déclaraient le déco défectueux pour recevoir un autre déco avec une autre télécommande... comme quoi...!!
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par yan » 04 Fév 2018 13:32

ELJ1104 a écrit :J'ai pas eu le souci car j'avais été prévenu.
Je me suis étonné et on m'a dit que quelquefois après que la télécommande (non garantie) ait fait un vol plané, les gens déclaraient le déco défectueux pour recevoir un autre déco avec une autre télécommande... comme quoi...!!


tu m'étonnes ! Vu le racket de la location du décodeur...
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Remplacement décodeur et plus de télécommande

Message par vodnok » 05 Fév 2018 09:35

Et donc j'ai bien reçu ma nouvelle télécommande :-) Le SAV via facebook messenger au top !!!
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jac2904