Page 1 sur 2

Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 09 Oct 2017 21:44
par brebis
Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 10 Oct 2017 13:25
par Tskynet
pour les 2 points tu désactives le jour que tu veux tu seras calculé au prorata

voila voilou :wink:

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 10 Oct 2017 23:37
par brebis
Sur le forum Proximus, un collaborateur Proximus m'a répondu ceci :
"Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription."

Comment fait alors Proximus pour calculer correctement ce prorata, compte tenu que pour 1 mois complet c'est 9,99 € pour un "pass" ? Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date de ce jour (10 octobre) puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait de combien ?

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 11 Oct 2017 07:41
par romaric47
brebis a écrit :Sur le forum Proximus, un collaborateur Proximus m'a répondu ceci :
"Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription."

Comment fait alors Proximus pour calculer correctement ce prorata, compte tenu que pour 1 mois complet c'est 9,99 € pour un "pass" ? Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date de ce jour (10 octobre) puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait de combien ?



Tu sais c’est quoi un prorata ou ^^

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 11 Oct 2017 08:23
par tigrouetwinnie
la règle de 3, ça te parle plus?

9.99/31 = Prix par jour (31 ou 30 en fonction des mois)
Prix par jour * nombre de jours d'abonnement = Prix à payer.

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 11 Oct 2017 16:50
par brebis
tigrouetwinnie a écrit :la règle de 3, ça te parle plus?

9.99/31 = Prix par jour (31 ou 30 en fonction des mois)
Prix par jour * nombre de jours d'abonnement = Prix à payer.


Oui, oui... la règle de 3 :oops: .

Intéressant, car je pensais que ça serait 9,99 €/mois (donc, un forfait) quel que soit le nombre de jours.

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 11 Oct 2017 20:25
par brebis
Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 12 Oct 2017 00:19
par chris1202
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 12 Oct 2017 00:41
par Mr Coyote
brebis a écrit :Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?
Moi je dis que tout cela c'est bon pour l'emploi. Si on a une petite centaine de clients comme ça chez Proximus, ça occupe au moins la journée d'une ou de deux personnes.

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 12 Oct 2017 18:28
par brebis
chris1202 a écrit :
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666: :lol:

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 12 Oct 2017 19:24
par cire69
brebis a écrit :
chris1202 a écrit :
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666: [emoji38]
C'est dommage. Madame non plus ? [emoji12] [emoji1]

Re: Les

Message Publié : 12 Oct 2017 19:38
par brebis
cire69 a écrit :
brebis a écrit :
chris1202 a écrit :
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666: [emoji38]
C'est dommage. Madame non plus ? [emoji12] [emoji1]


J'ai pas de dame, j'suis célibataire (et même pas une compagne).

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 12 Oct 2017 20:06
par cire69
brebis a écrit :
cire69 a écrit :
brebis a écrit :
chris1202 a écrit :[quote="brebis"]Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666: [emoji38]
C'est dommage. Madame non plus ? [emoji12] [emoji1]


J'ai pas de dame, j'suis célibataire (et même pas une compagne).[/quote]

Je comprends mieux [emoji12].

Bon on va te trouver ça [emoji113]

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk

Re: Les

Message Publié : 13 Oct 2017 07:36
par chris1202
brebis a écrit :J'ai pas de dame, j'suis célibataire (et même pas une compagne).

cire69 a écrit :Je comprends mieux [emoji12].

Bon on va te trouver ça [emoji113]


Tu as une soeur, une cousine,... à placer ? :lol:
En plus il a jamais dit qu'il en voulait une.

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 13 Oct 2017 09:52
par tntuner
Ben oui, il en veut peut-être un...

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 13 Oct 2017 15:36
par chris1202
Why not ? Mais cela ne nous regarde pas :)

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 13 Oct 2017 18:56
par brebis
Tskynet a écrit :pour les 2 points tu désactives le jour que tu veux tu seras calculé au prorata

voila voilou :wink:


Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date du 10 octobre puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait d'environ 4,50 €.

Mais concrètement, concernant la facturation (en reprenant mon exemple) :

- est-ce que je verrais environ seulement 4,50 € sur la facture d'OCTOBRE ?

- ou bien je verrais quand même le prix plein de 9,99 € mais avec une réduction d'environ 4,50 € sur la facture de NOVEMBRE ?

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 14 Oct 2017 09:34
par chris1202
Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 14 Oct 2017 10:46
par yan
chris1202 a écrit :Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.


Tu as oublié le cas où tu t'abonnes le 31 et que tu résilies le 1er du mois suivant !

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message Publié : 14 Oct 2017 10:48
par brebis
chris1202 a écrit :Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.


Je ne fais que poser une question (savoir simplement comment Proximus facturerait dans mon exemple).