La numérotation personnalisée TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

La numérotation personnalisée TV

Message par brebis » 24 Sep 2017 10:03

C'est bien que Proximus permette la numérotation personnalisée des chaînes TV.

Mais... ça n'est pas aussi convivial qu'il n'y paraît pour classer, je m'explique.

Supposons que j'ai mes premières chaînes TV que j'ai classées de 1 à 40 ; puis je décide de classer ("déplacer", en fait) la chaîne n° 36 au n° 100... très bien. Puis je poursuis car je souhaite classer (déplacer) la chaîne n° 37 au n° 101... fort bien ! Sauf que... je remarque que la chaîne n° 100 a été déplacée au n° 99 (du fait que j'ai déplacé juste avant la chaîne n° 37).

Conclusion : chaque fois que je déplace un n° de chaîne situé AVANT (plus haut dans la liste) d'autres chaînes, ces autres chaînes sont alors toutes décalées !

Alors, vous me direz que ça n'est pas vraiment un problème, du moment que les NOMS des chaînes restent bien placées dans ma liste (peu importe donc leur n°).

En fait, c'est parce que je souhaite réorganiser mes chaînes comme suit :

- à partir de 1 = chaines généralistes francophones,
- à partir de 101 = chaînes généralistes néerlanddophones,
- à partir de 201 = chaînes enfants (les FR suivies des NL),
- à partir de 301 = chaînes infos,
etc..
etc...

Donc, pour moi, ce serait plus facile d'accéder directement (par exemple) aux chaînes info (il me suffirait de taper 301 pour arriver en "tête de liste chaînes infos") plutôt que de mémoriser des n° quelconques de chaînes.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par tochea » 24 Sep 2017 12:09

bien d'accord avec votre proposition.

Puisque Proximus souhaite rénover/améliorer son site, une suggestion serait de permettre de se faire sa propre classification sur le site proximus.be afin que les manipulations soient plus faciles à réaliser
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par mickeyE » 24 Sep 2017 13:14

Surtout qu'ils ont procédé à une mise à jour avec les chaînes HD d'où perte de ma classification perso !! grr
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par brebis » 24 Sep 2017 17:06

mickeyE a écrit :Surtout qu'ils ont procédé à une mise à jour avec les chaînes HD d'où perte de ma classification perso !! grr


Moi, heureusement, l'arrivée des chaînes HD sur mon V5 compact ne m'a pas chamboulé ma classification personnalisée. Mieux... France 3-4-5 HD et Arte HD ont pris d'office la place de France 3-4-5 SD et de Arte SD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par Criscoco » 25 Sep 2017 13:31

Chez moi France 3 et Arte on été remplacé par la version HD par contre FR4 et FR5 pas du tout.
Bizarre que c'est différent selon tel ou tel utilisateur.
Concernant la numérotation c'est en effet lourd et il faut sans cesse décaler les chaines qui ont reculée, c'est du chipotage.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par brebis » 25 Sep 2017 15:15

criscoco a écrit :Chez moi France 3 et Arte on été remplacé par la version HD par contre FR4 et FR5 pas du tout.
Bizarre que c'est différent selon tel ou tel utilisateur.
Concernant la numérotation c'est en effet lourd et il faut sans cesse décaler les chaines qui ont reculée, c'est du chipotage.


Si on pouvait faire des "listes de favoris" de chaînes, ce serait tellement plus simple.

Sur le déco, dans "télévision", on peut avoir directement accès aux "chaînes foot"... donc, il devrait y avoir moyen de créer soi-même des accès directs aux "chaînes infos, chaînes musicales, chaînes documentaires", etc...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par brebis » 25 Sep 2017 17:20

criscoco a écrit :Concernant la numérotation c'est en effet lourd et il faut sans cesse décaler les chaines qui ont reculée, c'est du chipotage.


Et une autre remarque encore : l'impossibilité de supprimer (ou "cacher") les chaînes "doublons" (la version SD des chaînes qu'on reçoit désormais en HD) dans sa liste et dans le guide TV.

Moi, j'ai mis en fin de numérotation (dans les 900) tous mes "doublons SD", et je trouve quand même chi.nt de les voir car ça encombre inutilement la liste et le guide TV.

Dans la numérotation personnalisée, ce qui est vraiment embêtant en effet, c'est ce "décalage" quand on déplace des chaînes qui se trouvent "au-dessus" de la liste : comment faire en sorte qu'il n'y ait pas ce "déplacement" ? :-? Je trouve que ça ne devrait pas être si compliqué que ça pour les "informaticiens-développeurs" du soft du décodeur.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par jibi049 » 25 Sep 2017 18:44

Si tu venais à cacher les chaines tu reviendras deux mois plus tard sur ce forum quand une chaine aura remplacé une autre sur l'un de ces canaux masqués :P
L'idée des favoris est pertinente, de même que la réorg via myPxs
jibi049
 

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par brebis » 25 Sep 2017 19:00

jibi049 a écrit :Si tu venais à cacher les chaines tu reviendras deux mois plus tard sur ce forum quand une chaine aura remplacé une autre sur l'un de ces canaux masqués :P
L'idée des favoris est pertinente, de même que la réorg via myPxs


Ah oui, j'avais pas pensé à ça (réorganisation possible via Myproximus, ça serait bien).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par solitaire2511 » 26 Sep 2017 16:17

Par contre avec la version HD et SD tu as raison, ça n'as pas vraiment de sens d'avoir les chaines en double.
Si tu peux avoir la HD on vire automatiquement les doublons SD et ceux qui ont encore une connexion pourri sans HD elles ne devraient même pas apparaitre !

Bref, mis à part de vanter une publicité "xx nombres de chaines disponible dans le bouquet de base" ça n'as aucun intérêt.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par brebis » 26 Sep 2017 17:08

solitaire2511 a écrit :Par contre avec la version HD et SD tu as raison, ça n'as pas vraiment de sens d'avoir les chaines en double.
Si tu peux avoir la HD on vire automatiquement les doublons SD et ceux qui ont encore une connexion pourri sans HD elles ne devraient même pas apparaitre !

Bref, mis à part de vanter une publicité "xx nombres de chaines disponible dans le bouquet de base" ça n'as aucun intérêt.


Peut-être qu'avec le nouveau déco (V6) l'an prochain et le support du H.265/HEVC, Proximus n'aura plus besoin que d'envoyer un seul flux par chaîne (qui varierait automatiquement entre HD et SD selon le débit chez l'abonné, un peu comme on le voit avec Netflix, Youtube et aussi le "direct" de la chaîne CNEWS sur son site internet : selon le débit, tu as du 360p ou du 480p ou du 720p ou du 1080p... c'est ta connexion internet qui choisit automatiquement le débit maximal auquel tu as droit).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par Roger COAXIAL » 26 Sep 2017 19:44

Alors beaucoup de gens n' auront que du 144p tellement le débit est mauvais chez Proximus. :lol:
Je pense que le H.265 c' est juste une compression 2 fois plus forte que le Mpeg 4 sans variation du débit façon Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1100
Inscription : 12 Mai 2014 16:11

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par TL7800 » 27 Sep 2017 07:44

Roger COAXIAL a écrit :Je pense que le H.265 c' est juste une compression 2 fois plus forte que le Mpeg 4 sans variation du débit façon Youtube.


Le CBR n'est pas spécifique au H265. C'est aussi possible en H264 et en H262 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: La numérotation personnalisée TV

Message par AndyHe » 27 Sep 2017 12:02

Roger COAXIAL a écrit :Alors beaucoup de gens n' auront que du 144p tellement le débit est mauvais chez Proximus. :lol:
Je pense que le H.265 c' est juste une compression 2 fois plus forte que le Mpeg 4 sans variation du débit façon Youtube.

N'importe quoi, c'est de la jalousie :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit