Quel délai pour activer une option TV ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Quel délai pour activer une option TV ?

Message par brebis » 24 Sep 2017 10:48

Combien de temps faut-il compter entre une demande d'activation d'une option TV et l'apparition des chaînes sur mon déco ?

Car hier soir, j'ai demandé l'activation de l'option "Entertainment channels" via le décodeur (dans le menu, je suis allé dans "shop") et j'ai fait la demande d'activation. Mais cela m'indiquait qu'il fallait compter un délai de 24h00... or, quand j'avais activé en décembre 2016 mon "Bonus TV foot belge", je l'avais activé dans Myproximus et cela avait été activé le jour-même (si je me souviens bien, ça avait pris environ 1/2 heure après avoir commandé via Myproximus).

Si je n'ai toujours pas ces chaînes ce soir, serait-ce dû au fait que j'ai commandé durant le week-end car ce ne serait pas automatique (via l'informatique) et qu'il faudrait donc une "intervention humaine" pour l'activer ? Si ça n'a rien à voir, aurais-je intérêt à refaire ma commande mais cette fois via Myproximus ? Mais au risque alors que cette option me soit facturée 2 fois (parce que demande d'activation via le déco ET via Myproximus) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par Nii » 24 Sep 2017 13:49

Normalement cela doit être assez rapide, quelques minutes la plupart du temps.
La demande est bien automatisée, il est parfois nécessaire de faire un redémarrage complet du décodeur.
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par brebis » 24 Sep 2017 18:09

Nii a écrit :Normalement cela doit être assez rapide, quelques minutes la plupart du temps.
La demande est bien automatisée, il est parfois nécessaire de faire un redémarrage complet du décodeur.


Redémarrage du déco via simple OFF/ON via bouton arrière ou faire carrément un "reset" ?

Ceci dit, je viens d'aller voir à l'instant dans Myproximus, et je constate que dans "Entertainment", y a encore aucun bouquet d'activé... donc, ma commande d'activation de "Entertainment channels" à partir du déco hier soir semble ne pas encore avoir été prise en compte par le "système informatique".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par brebis » 24 Sep 2017 18:28

Nii a écrit :Normalement cela doit être assez rapide, quelques minutes la plupart du temps.


Si je n'ai toujours rien ce soir et que dans Myproximus y a toujours pas ce bouquet d'activé, est-ce que je pourrais alors l'activer dans Myproximus (dans l'onglet "Entertainment") bien que j'ai fait cette demande hier via mon déco (via le "shop") ou bien vaut-il mieux ne rien faire et attendre encore demain ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par brebis » 24 Sep 2017 19:20

OK, je les ai maintenant !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par Ben007 » 24 Sep 2017 19:46

Salut,

My proximus n'est pas toujours rapide enfin ça depend qui gere ton dossier, c'est des fois instantané
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par brebis » 24 Sep 2017 19:51

Ben007 a écrit :Salut,

My proximus n'est pas toujours rapide enfin ça depend qui gere ton dossier, c'est des fois instantané


C'est maintenant indiqué "actif" dans Myproximus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Quel délai pour activer une option TV ?

Message par Criscoco » 25 Sep 2017 14:39

A l'époque des 1 mois gratuit en cascade des bouquets, ce que Proximus ne fait plus depuis les nouveaux packs :-? , l'activation via myProximus était bien plus rapide que par le décodeur.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit