Décodeur avec télé Samsung 2017

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Décodeur avec télé Samsung 2017

Message par Michel B. » 07 Sep 2017 11:30

Depuis juillet, ma bbox3 et mon décodeurv4 sont connectés par câble hdmi à mon nouveau téléviseur Samsung UE49MU6470S (smart Tv).
Tout fonctionnait correctement jusqu’ici, sans connexion du téléviseur à l’Internet, ni par câble, ni en wifi.
Hélas, depuis quelques jours, lorsque j’allume les appareils, l’écran affiche des lignes horizontales sautillantes, la recherche de la source hdmi semblant erratique.
Après quelques manipulations, l’image envoyée par le décodeur se stabilise et tout fonctionne parfaitement.
Jusqu’au prochain allumage.
Un signe précurseur était apparu : « Le signal source est faible », indiquait le message, alors que la réception semblait bonne.
J’ai procédé à plusieurs vérifications. J’ai déconnecté la prise secteur de tous les appareils (alternativement, ensemble, toutes combinaisons), rallumé l’un ou l’autre appareil en premier.
J’ai changé le câble hdmi du décodeur.
J’ai connecté le téléviseur à l’Internet avec câble Ethernet et mis le logiciel à jour (câble hdmi décodeur déconnecté).
Mise à jour réussie mais problème non résolu.
Si je déconnecte le câble hdmi du décodeur, le téléviseur s’allume normalement, affiche une demande de connexion de la source, je connecte alors le décodeur, le téléviseur le reconnaît et tout fonctionne. Jusqu’au prochain allumage.
J’ai un lecteur dvd Sony en seconde source. Le problème ne se pose pas si le câble du décodeur n’est pas branché.
Est-ce donc le décodeur qui est en cause ? Que faire ?
Michel B.
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 24 Juil 2007 10:27

Re: Décodeur avec télé Samsung 2017

Message par Kadrik » 07 Sep 2017 23:00

As-tu inversé les sorties hdmi du lexcteur dvd et du décodeur pour procéder par élimination?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Décodeur avec télé Samsung 2017

Message par Michel B. » 08 Sep 2017 03:51

Kadrik a écrit :As-tu inversé les sorties hdmi du lexcteur dvd et du décodeur pour procéder par élimination?

Non, j’ai hésité à le faire, me disant que la sortie hdmi 1 devait revenir au décodeur, que j’utilise principalement, sinon exclusivement.
Je vous tiens au courant du résultat.
Michel B.
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 24 Juil 2007 10:27

Re: Décodeur avec télé Samsung 2017

Message par Michel B. » 15 Sep 2017 09:31

Bonjour,
L’instabilité de l’image à la sortie de veille de mon nouveau téléviseur Samsung dont je faisais état ici la semaine dernière s’en est allée.
Je n’ai pas répondu immédiatement à Kadrik car je voulais m’assurer que le dérangement avait bien disparu.
Je n’ai pas dû permuter les sorties hdmi, mais j’avais tout de même déconnecté les câbles, et le téléviseur avait donc « reconnu » une nouvelle fois le décodeur Proximus.
J’ignore la cause de la survenue du problème et je ne suis pas sûr de comprendre comment il a disparu. Mais j’ai observé ceci : la télécommande Samsung que j’avais jumelée avec le décodeur ne commande plus celui-ci.
Je n’utilisais guère cette télécommande puisque j’avais calibré la télécommande Proximus sur le téléviseur. À ce niveau, rien n’a changé.
Je me garderai bien d’appairer la « Samsung Smart Remote » et son « Anynet » avec le décodeur, même si je n’affirme pas que telle est l’origine du problème.
Michel B.
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 24 Juil 2007 10:27

Re: Décodeur avec télé Samsung 2017

Message par Michel B. » 16 Sep 2017 12:11

Suite…
Je viens de me rendre compte qu’il m’était impossible d’accéder au menu du téléviseur sans sa télécommande jumelée. L’accès à ces paramètres n’est pas essentiel, mais je n’ai pu me résoudre à en être privé.
Du coup, j’ai débranché le téléviseur du secteur (220V). Quand j’ai rallumé l’appareil, une alerte m’a proposé le jumelage avec la « Samsung Smart Remote ».
Pour l’instant, tout fonctionne correctement.
Ces déboires m’ont donné l’idée d’un petit dialogue que j’ai mis en ligne : Nous, on se parle.
Michel B.
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 24 Juil 2007 10:27


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit