Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par solitaire2511 » 06 Sep 2017 18:09

Voilà, aujourd’hui c'est la 3 eme fois que Px me téléphone (en moins de 1 mois) pour me remercier de ma fidélité et qu'ils avaient un cadeau pour moi... le bouquet Foot pour 9,90 euros par mois.

Déjà il est ou le cadeau si je dois payer, la réponse a été que c'était sans engagement et annulable a n'importe quel moment :lol:

Le première fois j'ai laissé parlé et expliqué que j'étais pas intéressé, malgré tout il a insisté le bougre !

Second appel, Idem, merci de votre fidélité, vous aimez le foot ?
Lol, idem, pas mal d'insistance malgré tout et je fini par expliquer que j'ai pris Netflix récemment et que du coup ça me suffisait actuellement.

Aujourd’hui 3 eme appel avec "merci... blabla... fidélité... blabla... le foot" :alcoholic:
Je répond que j'aime pas le foot et direct on propose le bouquet Entertainement à la place avec 14 chaines suppl, j'insiste à plusieurs reprises qu'on m'as déjà téléphoné plusieurs fois pour la même chose et que ça m’intéresse pas de payer encore 10 euros en plus sur mon abonnement qui est déjà assez cher, elle écoute rien et insiste pour son bouquet... je revient avec netflix, direct "oui mais Netflix vous n'aurez pas accès au même programme que le bouquet" oui je sais mais je paye déjà un abonnement Netflix en plus et je vais pas encore ajouter un bouquet facturé en sus à tout ça.
Incroyable elle a encore insisté minimum 3x que j'en était presque mal à l'aise !!
J'ai du finalement raccrocher pour couper court :o

Je sais pas ce qu'ils ont chez Px pour le moment mais visiblement ils cherchent à facturer des services supplémentaire à tout prix, quitte à importuner les clients sur le GSM :evil:
Je rouspète cette fois ci car je trouve la démarche spécialement agressive (dans le sens forcing) et je suis certain que beaucoup finissent par accepter en étant mal à l'aise vu la façon insistante dont c'est fait.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par romaric47 » 06 Sep 2017 18:52

MDR

Un conseil pour toi tu me blacklist ce numéro ^^

Mieux tu passes chez EDPnet (personne t'appellera pour te casser les couilles chez eux)
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par bestdm » 06 Sep 2017 19:16

Et quand c'est en numéro masqué (lol)
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par mackguil » 06 Sep 2017 19:23

bestdm a écrit :Et quand c'est en numéro masqué (lol)


Tu ne décroches pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par loulou0601 » 06 Sep 2017 19:34

J'ai eu le même genre de mésaventure. Ils me disaient que j’étais un client fidèle et que je payais beaucoup trop cher. J'aurais beaucoup plus d'avantages a passer en Toutimus et que ça me couterait nettement moins. Je répond que j'ai la totale sauf le foot que je regarde pas. on me répond encore "oui mais avec toutimus vous auriez le foot et en plus vous auriez un pack gratuit au choix. J'ai bon dire qu'en ayant fait la simulation sur le site, si je veux garder les mêmes produits, quoique je fasse, ça me coute +/- 20€ +cher. ils insistent en me disant que c'est pas possible, que je n'ai qu'a réfléchir. On m'a harcelé pendant 10 jours. Pour finir, la femme m'a dit d'aller me faire voir et que j'avais qu'a continuer a payer trop. J'ai terminé la conversation en criant 'allelouyahhh' On a raccroché et je touche du bois car ça fait un bon mois qu'on ne m'a plus téléphoné. :-)

Maintenant, je ne met pas ça sur le dot de proximus.
Je pense que ce sont plutôt des indépendants qui ont une commission a la signature de contrat.
Peut importe que le produit plaise ou non bien malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
loulou0601
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 335
Inscription : 04 Oct 2009 13:02
Localisation : Dolembreux

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par romaric47 » 06 Sep 2017 19:36

Moi le smartphone bloque automatiquement les numéros masques.

Ca doit fonctionner sur Android / iOS.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par romaric47 » 06 Sep 2017 19:38

loulou0601 a écrit :J'ai eu le même genre de mésaventure. Ils me disaient que j’étais un client fidèle et que je payais beaucoup trop cher. J'aurais beaucoup plus d'avantages a passer en Toutimus et que ça me couterait nettement moins. Je répond que j'ai la totale sauf le foot que je regarde pas. on me répond encore "oui mais avec toutimus vous auriez le foot et en plus vous auriez un pack gratuit au choix. J'ai bon dire qu'en ayant fait la simulation sur le site, si je veux garder les mêmes produits, quoique je fasse, ça me coute +/- 20€ +cher. ils insistent en me disant que c'est pas possible, que je n'ai qu'a réfléchir. On m'a harcelé pendant 10 jours. Pour finir, la femme m'a dit d'aller me faire voir et que j'avais qu'a continuer a payer trop. J'ai terminé la conversation en criant 'allelouyahhh' On a raccroché et je touche du bois car ça fait un bon mois qu'on ne m'a plus téléphoné. :-)

Maintenant, je ne met pas ça sur le dot de proximus.
Je pense que ce sont plutôt des indépendants qui ont une commission a la signature de contrat.
Peut importe que le produit plaise ou non bien malheureusement.


Oui des indépendants sous contrat paye par.. Proximus ^^

Au final ça permet de pas trop ternir la marque directement j'imagine.

Mais ces indépendants ils font ce que Proximus leur demande au final.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par yan » 06 Sep 2017 20:20

je comprends pas, raccrochez au nez et basta.

Sinon y'a une solution radicale :
- 'Bonjour, M. Paul ?
- C'est à quel sujet ?
- blabla Proximus blablabla
- Ah, je suis désolé, M. Paul est mort ce matin.

En général, à ce moment, y'a comme un grand blanc ;

Sinon, faut demander au vendeur de vous raconter une blague ou de chanter une chanson ; plus tu passes de temps avec lui, plus ça le fait chier :-D
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par tntuner » 07 Sep 2017 07:25

Ca ne m'étonne pas.

J'ai eu la même mésaventure avec Proximus (ou plutôt Belgacom) il y a une dizaine d'années.
Avec moi ils avaient fait encore pire. Ils avaient activé des options payantes sur ma ligne fixe alors que je leur avais bien expliqué que je n'étais pas intéressé. Ils m'ont fait ce coup 2 fois en l'espace de 6 mois! A chaque fois j'ai introduit une plainte et ils ont désactivé l'option par la suite.

C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je les ai quittés et que je ne veux plus jamais revenir chez eux.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par vodnok » 07 Sep 2017 07:54

C'est hélas des sociétés intermédiaire. Ce n'est même pas Proximus qui le demande enfin... indirectement.

C'est marrant quand ils demandent une adresse mail alors je leur dit "bien celui renseigner dans mon eService Proximus" "Ha bon ? Vous n'êtes pas de Proximus ?"

Sinon si cela vous embête ben raccrocher. Si j'ai pas le temps je raccroche directe en disant je suis pas interessé bye. Et si j'ai le temps, et bien je m'amuse un peu
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par tntuner » 07 Sep 2017 08:23

Sinon il y a le sifflet qui apparemment marche bien aussi, n'est-ce pas Mackguil? :D
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par skyscraper » 07 Sep 2017 12:50

J'ai également constaté le même phénomène. Proximus ou un sous-traitant probablement essaye de me vendre le nouveau pack Internet + TV soit disant beaucoup plus avantageux alors qu'il est pratiquement 7€ plus cher que mon pack actuel pour avoir un volume de surf illimité qui ne m'intéresse pas. J'ai eu 7 appels entre mi juillet et début août...

Pour avoir la paix j'ai fini par dire que je n'étais pas client Proximus et qu'ils avaient un mauvais numéro (je n'ai ni GSM ni fixe chez eux) et je n'ai plus jamais eu d'appel :lol:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par mackguil » 07 Sep 2017 15:10

tntuner a écrit :Sinon il y a le sifflet qui apparemment marche bien aussi, n'est-ce pas Mackguil? :D


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par solitaire2511 » 07 Sep 2017 15:22

romaric47 a écrit :Moi le smartphone bloque automatiquement les numéros masques.
Ca doit fonctionner sur Android / iOS.


Tu peux m'expliquer la procédure car ça m’intéresse au plus haut point :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par mackguil » 07 Sep 2017 16:57

solitaire2511 a écrit :
romaric47 a écrit :Moi le smartphone bloque automatiquement les numéros masques.
Ca doit fonctionner sur Android / iOS.


Tu peux m'expliquer la procédure car ça m’intéresse au plus haut point :D

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3638.htm
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par solitaire2511 » 08 Sep 2017 15:01

Merci, la procédure était quelque peu différente mais j'ai trouvé l'option "Blocage appels anonymes" :D

Une autre question, ça fait quoi exactement si un numéro masqué appel ?
Ça sonne pas, ça sonne en silencieux, on tombe direct sur la messagerie, ça dit numéro inutilisé, ça raccroche peut-être simplement ?

Juste bien comprendre car je sais que quand je rate un appel (gsm éteins) je reçois un sms me signifiant que le numéro xxxxxx a essayé de me joindre.

Merci pour le complément d'info
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par romaric47 » 08 Sep 2017 16:38

solitaire2511 a écrit :Merci, la procédure était quelque peu différente mais j'ai trouvé l'option "Blocage appels anonymes" :D

Une autre question, ça fait quoi exactement si un numéro masqué appel ?
Ça sonne pas, ça sonne en silencieux, on tombe direct sur la messagerie, ça dit numéro inutilisé, ça raccroche peut-être simplement ?

Juste bien comprendre car je sais que quand je rate un appel (gsm éteins) je reçois un sms me signifiant que le numéro xxxxxx a essayé de me joindre.

Merci pour le complément d'info


T'auras un notif "appel bloque"
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Forcing pour vendre des bouquets-TV ?

Message par OnThe Road » 10 Sep 2017 10:48

Faudrait d'abord aller dans MyProximus et vérifier les options pour être contacter par Proximus pour des offres commerciales et décocher l'option qui les autorise à vous contacter par le téléphone
OnThe Road
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 621
Inscription : 03 Août 2005 18:38


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit