Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par OmbreNoire » 18 Août 2017 13:14

Une mauvaise nouvelle de plus qui concerne potentiellement tous ceux qui bénéficie d'une réduction par l'entremise de leur employeur

En même temps que l'annonce de la suppression probable de 4 nouvelles chaines, j'apprends via ma dernière facture que Proximus met un terme à l'Affinity program proposé aux clients qui y ont souscrit via leur employeur (réduction de 10% sur le prix du pack).
La réduction ne sera désormais plus proposée que sur les packs Tuttimus et Familus.

Un grand merci à Proximus pour cette belle arnaque ! :angryfire:

Les packs Tuttimus et Familus ne m'intéressent absolument pas : ils comprennent d'office la ligne fixe dont je n'ai aucune utilité !
Actuellement, avec mon ancien pack (net + TV) je paies 56,3 EUR - 10% soit 50,7 EUR
A partir du mois prochain, j'ai donc le choix de subir une augmentation de 5,6 EUR (67 EUR/AN tout de même !) ou passer à Familus dont la formule la moins chère me reviendrait à 67 EUR -10% = 60,3 EUR soit une augmentation de 9,6 EUR (115 EUR/AN !!!)

Leur but est clairement de faire migrer tous leurs clients vers ces nouveaux pack "pompe à fric" (nom qui leur conviendrait bien mieux que Tuttimus et Familus)

Je commence vraiment à en avoir :angryfire: :angryfire: :angryfire: de Proximus et m'en vais de ce pas étudier les offres de la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 15:06
Localisation : Glabais

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par asterix13 » 18 Août 2017 13:24

pour ma part la meilleur concurence enfin la moins mauvaises c'est orange)
souffre de sclérose en plaque.
trop de choix tue le choix.
asterix13
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1354
Inscription : 05 Avr 2007 23:54
Localisation : UCCLE

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par OmbreNoire » 18 Août 2017 13:56

asterix13 a écrit :pour ma part la meilleur concurence enfin la moins mauvaises c'est orange)


Sauf qu'ils obligent à être client GSM chez eux ce qui ne m'arrange pas étant donné que j'ai mon abonnement GSM par mon employeur...
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 15:06
Localisation : Glabais

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par solitaire2511 » 18 Août 2017 14:19

OmbreNoire a écrit :
asterix13 a écrit :pour ma part la meilleur concurence enfin la moins mauvaises c'est orange)


Sauf qu'ils obligent à être client GSM chez eux ce qui ne m'arrange pas étant donné que j'ai mon abonnement GSM par mon employeur...


J'ai un abonnement Orange de mon employeur et j'ai gardé mon perso chez Proximus, j'utilise les 2 ensemble dans un Dual-Sim et profite des avantages des deux (data pour Px et les appels chez Orange)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par shinerune » 18 Août 2017 16:35

Bonjour tout le monde,
je viens de vérifier dans ma facture (mois d'aout) et je n'ai rien vu concernant la suppression de l'affinity program ni concernant la suppression (éventuelle) de chaines.
Les pack Tuttimachin & familytruc ne m'intéresse absolument pas aussi car je n'ai aucune utilité d'une ligne fixe. Mon pack actuel(Pack Internet Comfort + TV) me suffit amplement.
shinerune
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 10 Août 2005 11:17
Localisation : loncin

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par OmbreNoire » 18 Août 2017 21:39

shinerune a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens de vérifier dans ma facture (mois d'aout) et je n'ai rien vu concernant la suppression de l'affinity program ni concernant la suppression (éventuelle) de chaines.
Les pack Tuttimachin & familytruc ne m'intéresse absolument pas aussi car je n'ai aucune utilité d'une ligne fixe. Mon pack actuel(Pack Internet Comfort + TV) me suffit amplement.


Image
Dernière édition par OmbreNoire le 19 Août 2017 01:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 15:06
Localisation : Glabais

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par Mr Coyote » 18 Août 2017 21:48

N'oublie pas de virer tes infos perso. Il reste ton n°de tél, GSM, adresse, ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par OmbreNoire » 18 Août 2017 23:50

Mr Coyote a écrit :N'oublie pas de virer tes infos perso. Il reste ton n°de tél, GSM, adresse, ...

Merci, c'est fait ;-)
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 15:06
Localisation : Glabais

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par Mr Coyote » 19 Août 2017 00:13

il y a encore tes n° de téléphone et de GSM en plein milieu de page (affiché exprès avec un autre navigateur pour être sûr que ce ne soit pas l'image restée en cache).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par OmbreNoire » 19 Août 2017 01:00

Mr Coyote a écrit :il y a encore tes n° de téléphone et de GSM en plein milieu de page (affiché exprès avec un autre navigateur pour être sûr que ce ne soit pas l'image restée en cache).


Oups...
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1541
Inscription : 25 Jan 2005 15:06
Localisation : Glabais

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par Mr Coyote » 19 Août 2017 01:20

Voilaaaaaaa, tu peux maintenant dormir tranquille.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par shinerune » 19 Août 2017 08:29

OmbreNoire a écrit :
shinerune a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens de vérifier dans ma facture (mois d'aout) et je n'ai rien vu concernant la suppression de l'affinity program ni concernant la suppression (éventuelle) de chaines.
Les pack Tuttimachin & familytruc ne m'intéresse absolument pas aussi car je n'ai aucune utilité d'une ligne fixe. Mon pack actuel(Pack Internet Comfort + TV) me suffit amplement.


Image


Bonjour Ombrenoir,
voici ce que moi j'ai sur ma facture du mois d'aout

Image
Je vérifierai dans ma facture du mois de septembre... mais bon :angryfire: comme je l'ai déjà dit je n'en rien à foutre de leur nouveau pack, je n'ai pas besoin de ligne fixe :anger:
shinerune
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 10 Août 2005 11:17
Localisation : loncin

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par solitaire2511 » 19 Août 2017 09:37

shinerune a écrit :comme je l'ai déjà dit je n'en rien à foutre de leur nouveau pack, je n'ai pas besoin de ligne fixe :anger:


Je ne comprend pas cette politique de vouloir ABSOLUMENT refourguer un fixe, c'est complètement dépassé avec les GSM... sauf pour les sociétés... mais pour le particulier ???
Comme beaucoup le Comfort + GSM suffit amplement et correspond à mes besoins.

Puis aussi vu les prix pratiqué des nouveaux packs... on arrive aux alentours des 1000 euros par an quand même :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par shinerune » 19 Août 2017 09:44

Je suis d'accord avec toi, je suis occupé à étudier les pack chez Orange et suis prêt à changer. Maintenant que vaut Orange en TV & internet (point de vue décodeur, modem,...)
J'ai bien été faire un tour dans la section Orange du forum mais les infos sont assez obsolète.

Quoi qu'il arrive, si je dois changer, je dois le faire avant le 13/9 date de fin de leur promo Love (Abo tv&gsm à 39€/mois pdt 6mois et surtout frais d'activation et d'installation gratuit... étant client proximus si je change je dois réactiver ma ligne de télédistribution et c'est 149€ donc autant profiter de la promo Love)
shinerune
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 10 Août 2005 11:17
Localisation : loncin

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par Mr Coyote » 19 Août 2017 11:32

solitaire2511 a écrit :
shinerune a écrit :comme je l'ai déjà dit je n'en rien à foutre de leur nouveau pack, je n'ai pas besoin de ligne fixe :anger:


Je ne comprend pas cette politique de vouloir ABSOLUMENT refourguer un fixe, c'est complètement dépassé avec les GSM... sauf pour les sociétés... mais pour le particulier ???
Comme beaucoup le Comfort + GSM suffit amplement et correspond à mes besoins.

Puis aussi vu les prix pratiqué des nouveaux packs... on arrive aux alentours des 1000 euros par an quand même :o

J'ai une ligne fixe et franchement je m'y retrouve au niveau de la redevance mensuelle et du tarif des communications. Evidemment, c'est un fixe chez OVH. C'est clair que s'il n'y avait pas cette alternative à Proximus ou à Voo (qui suit la politique tarifaire de PXS comme un petit toutou), je n'aurais plus de ligne fixe non plus.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par ccol » 19 Août 2017 14:29

solitaire2511 a écrit :Je ne comprend pas cette politique de vouloir ABSOLUMENT refourguer un fixe,


En effet, on dirait que c'est une véritable obsession !
Perso, je viens de passer chez edpnet en demandant le transfert de mon n° fixe.
Non seulement, j'ai eu toutes les peines du monde à faire en sorte que pxmus lâche mon n° mais en plus, dès que la migration a été achevée, pxmus m'a recollé d'office un nouveau n° alors que je n'ai plus aucun abonnement chez eux ! :o :roll:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Fin de l'Affinity Program (réduction employeur)

Message par Mr Coyote » 19 Août 2017 17:10

Tout simplement parce que ça rapporte! On a une infrastructure qui est amortie et aboutie techniquement depuis des années. Rien que par le fait de tourner la page du calendrier, il y a 22,13€ de facturés. Avec un peu de chance, le commercial aura refourgué un Unlimited Calls National/International à 18,15€ facturé automatiquement au tourner de page du calendrier aussi. Et cela que le client ne l'utilise ou pas. Pour les autres, selon le plan tarifaire, c'est 0,74€ l'appel ou 0,12 l'appel puis 0,12€ la minute. Ils ont donc tout intérêt à ce que le client ne perde pas l'habitude d'avoir une ligne fixe à la maison ou de lui faire reprendre cette habitude.

Dans les entreprises, je ne sais pas comment tout cela a évolué mais beaucoup ont souscrit aux offres d'opérateurs alternatifs (Orange, etc). C'est certes pas aussi bas que les tarifs d'OVH mais il y a un service technique actif derrière, alors qu'OVH n'enverra pas un technicien sur place.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit