Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgique ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgique ?

Message par brebis » 14 Août 2017 20:33

En lisant cet article, je me demandais si cela pourrait être le cas aussi pour Proximus TV via tablette et smartphone, ou pas.

Ainsi, serait-il envisageable de regarder le foot belge (Jupiler Pro League), par exemple, alors qu'on se trouverait quelque part en vacances ou pour autre chose, en France ou dans un autre pays de l'UE que la Belgique.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par alloja » 15 Août 2017 08:16

Je reviens d'Espagne où j'ai pu accéder à tout Proximus TV disponible dans l'app sur le réseau 3G/4G de Vodafone ES.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par Criscoco » 15 Août 2017 11:09

alloja a écrit :Je reviens d'Espagne où j'ai pu accéder à tout Proximus TV disponible dans l'app sur le réseau 3G/4G de Vodafone ES.



Tu es Proximus au départ, je suppose?
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par alloja » 15 Août 2017 11:39

criscoco a écrit :
alloja a écrit :Je reviens d'Espagne où j'ai pu accéder à tout Proximus TV disponible dans l'app sur le réseau 3G/4G de Vodafone ES.



Tu es Proximus au départ, je suppose?

Oui et ça ne fonctionnait que sur le réseau cellulaire. Sur le Wi-Fi Telefonica, cela ne fonctionnait pas.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par tochea » 15 Août 2017 11:54

logique que cela ne fonctionne pas sur le wifi Telefonica : en Belgique aussi, Proximus TV n'est disponible en wifi que sur leur réseau, pas sur les autres
par contre que cela fonctionne en réseau cellulaire, c'est déjà une bonne nouvelle, vu que le forfait data belge est utilisable en Europe, et que le volume a doublé depuis ce 1/8
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par cire69 » 15 Août 2017 13:55

tochea a écrit :logique que cela ne fonctionne pas sur le wifi Telefonica : en Belgique aussi, Proximus TV n'est disponible en wifi que sur leur réseau, pas sur les autres
par contre que cela fonctionne en réseau cellulaire, c'est déjà une bonne nouvelle, vu que le forfait data belge est utilisable en Europe, et que le volume a doublé depuis ce 1/8


A partir de 2018, ils seront obligés de te donner accès à leur appli où que tu soit en Europe.

Source :

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20170509IPR73935/acces-aux-films-et-a-la-tv-en-ligne-a-l-etranger
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par tochea » 15 Août 2017 16:24

je crains plutôt que ce soit ceci : ce qui fonctionne dans ton pays d'origine devra aussi fonctionner dans un autre pays européen
Mais, ... comme Proximus ne permet pas de regarder TV Partout sur un accès wifi qui n'est pas celui de Proximus (ou Fon), il ne seront pas en défaut s'ils appliquent la même règle lorsqu'on se trouve dans un autre pays européen
tochea
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 15 Oct 2002 18:35
Localisation : Wavre

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par brebis » 15 Août 2017 17:52

tochea a écrit :je crains plutôt que ce soit ceci : ce qui fonctionne dans ton pays d'origine devra aussi fonctionner dans un autre pays européen
Mais, ... comme Proximus ne permet pas de regarder TV Partout sur un accès wifi qui n'est pas celui de Proximus (ou Fon), il ne seront pas en défaut s'ils appliquent la même règle lorsqu'on se trouve dans un autre pays européen


Je crois que c'est pareil pour l'app VOOMOTION (le "TV partout" de VOO), uniquement dispo sur le Wifi de VOO... par contre, quand j'étais encore abonné à BeTV, et que j'avais l'app BeTV GO sur mon iPad, si je me souviens bien, BeTV GO marchait sur le Wifi de Proximus (FON). Maintenant, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Et je ne suis pas certain que VOOMOTION (ni BeTV GO, d'ailleurs) fonctionne(nt) sur le réseau 3G/4G de VOO.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par alloja » 15 Août 2017 18:55

tochea a écrit :logique que cela ne fonctionne pas sur le wifi Telefonica : en Belgique aussi, Proximus TV n'est disponible en wifi que sur leur réseau, pas sur les autres
par contre que cela fonctionne en réseau cellulaire, c'est déjà une bonne nouvelle, vu que le forfait data belge est utilisable en Europe, et que le volume a doublé depuis ce 1/8

N'ai pas pu tester sur une ligne fixe Vodafone, pour ça que je précisais. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par servperso » 15 Août 2017 20:37

Juste pour votre info,
Quand vous surfez sur votre accès 3G/4G en roaming, le trafic est routé sur la belgique. (déjà testé)
Donc vous surfez avec une ip belgacom, belgique ou pas... c'est donc pour cela que pxstv fonctionne :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par brebis » 15 Août 2017 22:03

tochea a écrit :par contre que cela fonctionne en réseau cellulaire, c'est déjà une bonne nouvelle, vu que le forfait data belge est utilisable en Europe, et que le volume a doublé depuis ce 1/8


Oui mais en "cellulaire", utiliser l'app Proximus TV consomme quand même assez vite du data, non ? Surtout si tu regardes une chaîne en HD ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par Criscoco » 16 Août 2017 10:13

brebis a écrit :
tochea a écrit :par contre que cela fonctionne en réseau cellulaire, c'est déjà une bonne nouvelle, vu que le forfait data belge est utilisable en Europe, et que le volume a doublé depuis ce 1/8


Oui mais en "cellulaire", utiliser l'app Proximus TV consomme quand même assez vite du data, non ? Surtout si tu regardes une chaîne en HD ?



Le HD est quand même très compressé en mobile.
Il faut compter +ou- 900 mo pour 1 heure de TV Partout.
Ce qui fait d'après quelques savants calculs un débit de 2 Mbps environ :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par brebis » 16 Août 2017 17:39

criscoco a écrit :
brebis a écrit :
tochea a écrit :par contre que cela fonctionne en réseau cellulaire, c'est déjà une bonne nouvelle, vu que le forfait data belge est utilisable en Europe, et que le volume a doublé depuis ce 1/8


Oui mais en "cellulaire", utiliser l'app Proximus TV consomme quand même assez vite du data, non ? Surtout si tu regardes une chaîne en HD ?



Le HD est quand même très compressé en mobile.
Il faut compter +ou- 900 mo pour 1 heure de TV Partout.
Ce qui fait d'après quelques savants calculs un débit de 2 Mbps environ :D


Oui, c'est compressé plus fort que sur le décodeur (j'ai déjà vu ça en "castant" une chaîne HD sur la TV avec ma Chromecast à partir de mon iPad Air).

Petite remarque justement... EUROSPORT 1 est la version HD sur mon iPad Air (logo "HD" présent), mais quand je la "caste" sur ma TV, là ça redevient la version SD (disparition du logo "HD")... et je parle bien du "cast à partir de mon iPad" et pas de la chaîne à partir du décodeur.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par cire69 » 16 Août 2017 18:42

tochea a écrit :je crains plutôt que ce soit ceci : ce qui fonctionne dans ton pays d'origine devra aussi fonctionner dans un autre pays européen
Mais, ... comme Proximus ne permet pas de regarder TV Partout sur un accès wifi qui n'est pas celui de Proximus (ou Fon), il ne seront pas en défaut s'ils appliquent la même règle lorsqu'on se trouve dans un autre pays européen
Wait and see... Ou plutôt Pray and see.

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par solitaire2511 » 16 Août 2017 19:27

Intéressant, je reviens de Hongrie et sur place je n'ai pas su utiliser l'appli TV Partout !
Enfin si elle se lançait, je voyais le programme TV etc... mais pas possible de regarder quoi que ce soit, uniquement la possibilité d'enregistrer à distance.

Sinon en effet, en 2018 il est question de la portabilité des données audio visuel payé dans l'Europe... il était temps !!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par cire69 » 20 Août 2017 11:43

solitaire2511 a écrit :Intéressant, je reviens de Hongrie et sur place je n'ai pas su utiliser l'appli TV Partout !
Enfin si elle se lançait, je voyais le programme TV etc... mais pas possible de regarder quoi que ce soit, uniquement la possibilité d'enregistrer à distance.

Sinon en effet, en 2018 il est question de la portabilité des données audio visuel payé dans l'Europe... il était temps !!
Oui et la question est : en wifi aussi ? Personne de chez Px qui aurait des infos ?

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par prozacd70 » 20 Août 2017 16:14

..et avec un VPN..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par Criscoco » 20 Août 2017 19:26

Je pars en vacances demain, je vais tester ça et je vous dit quoi :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par thegeek » 20 Août 2017 19:29

avec le vpn, logiquement pas de soucis, déjà testé avec voomotion, mais il faut que ta connexion et que le serveur suivent, et sur 6-7 mbps en envoi, c'est pas donné. Et souvent, sur la connexion des hôtels, tu n'as pas cette vitesse qui t'es attribué. Donc oui ça marche, si tu as de la chance c'est stable.
Car le but du vpn est de faire passer tout le trafic de la connexion via ta connexion privé chez toi. Donc tu dupes le serveur en lui disant que le point de connexion de l'utilisateur est bien en Belgique, et pas hors du réseau du fai.
Donc pour résumer, tu sors de la connexion via le modem en itinérance de ton fai distant, qui se connecte sur le modem ou serveur logé chez toi, qui transmets les informations sur le réseau de ton opérateur domestique, ce qui entraine aussi une certaine latence (temps de connexion entre deux point) en plus. D'ou parfois les difficultés à avoir un signal correct. Ton serveur ou modem vpn sert donc de relais-passerelle.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Proximus TV bientôt sur tablette/smartphone hors Belgiqu

Message par cire69 » 20 Août 2017 21:28

criscoco a écrit :Je pars en vacances demain, je vais tester ça et je vous dit quoi :wink:
Il n'est pas sûr que ça fonctionne maintenant.l'obligation est à partir de 2018. Quoique je reviens d'Espagne et Netflix se'sont déjà adapté par rapport à mars : audio en fr sous-titres dans toutes les langues,comme ici quoi.'Et en wifi !

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit